Logo del hotel Barceló Bávaro Beach

Playa en la República Dominicana

Informations sur la destination

Carte de la République dominicaine

Mapa de República Dominicana

Carte Punta Cana

Mapa de Punta Cana en República Dominicana

Informations complémentaires

  • Monnaie : Peso dominicain (RD$). Le dollar américain (US$) est aussi généralement accepté.
  • Heure officielle : UTC –5
  • Langue officielle : Espagnol. L'anglais est également parlé dans de nombreuses régions du pays
  • Population : 8 millions d'habitants (environ) en République dominicaine.
  • Électricité : 110 V, les prises sont de 3 fiches plates.

Pays

La République Dominicaine est une destination paradisiaque. L'île a beaucoup à offrir, aussi bien à ceux qui souhaitent s'amuser qu'à ceux qui préfèrent se détendre ou explorer la nature. Les belles plages de sable blanc baignées d'eaux bleu turquoise et entourées d'une végétation luxuriante sont une invitation à laquelle il est tout simplement impossible de résister.

Ce pays est bien plus que soleil et plage: ses paysages sont très contrastés et captivants. Elle abrite des lieux insolites d'une incomparable et surprenante beauté comme les montagnes entrecoupées de rivières et de cascades à proximité de lacs d'eau salée regorgeants d'une faune exotique.

En République dominicaine, vous pourrez visiter le pic le plus élevé de toutes les Caraïbes, vous promener dans les premières rues, le premier hôpital, la première université et la première route goudronnée du Nouveau Monde.

Description de la région

Punta Cana transforme les rêves du paradis en réalité. C'est un endroit à l'environnement accueillant et fascinant idéal pour profiter de merveilleuses vacances aux Caraïbes. Entre les palmiers et les cocotiers, vous pourrez profiter de Playa Bávaro, une belle étendue de 3 km de long, de sable blanc fin baignée par des eaux bleu turquoise.

En plus de ses plages idylliques, Punta Cana offre également un large éventail d'activités sportives comme la voile, le golf, la pêche ou la plongée.

Gastronomie

La gastronomie dominicaine est un reflet des influences espagnoles et africaines qui ont affecté la formation sociale et culturelle du pays. Le plat typique national est le Sancocho, un ragoût qui combine différentes viandes et légumes, de la banane, du ñamé et yautia. On trouve parmi d'autres spécialités le rôti de porc, toutes sortes de poissons et de fruits de mer et une grande variété de délicieux fruits tropicaux.

Visites

L'île de Saona. Elle fait partie de la réserve naturelle du parc national del Este. À l'intérieur de l'île, on trouve des cavernes et les lagunes servant de sanctuaire pour les oiseaux migrateurs.

Parc national Los Haitises. Zone protégée pour sa formation géologique, sa faune et sa flore. On trouve dans le parc la grotte El Ángel, les îlots Los Pájaros, une forêt tropicale humide, des mangroves et diverses grottes avec des rivières souterraines.

Cascade el Limón. C'est une impressionnante cascade de 55 m de haut, située dans une forêt tropicale de Samaná.

Altos de Chavón. Connue comme la villa des artistes, c'est le foyer d'artistes nationaux et étrangers. Il abrite une école d'art, d'excellents restaurants, un musée d'art préhispanique et un amphithéâtre impressionnant.

Sanctuaire de Nuestra Señora de la Altagracia à Higüey. L'on y trouve l'image de Nuestra Señora de la Altagracia, protectrice et reine des cœurs des Dominicains.

Spécialités locales

Sur la Plaza Dominicana, située dans le complexe hôtelier Barceló, il y a diverses boutiques où l'on trouve les produits artisanaux propres au pays, depuis la typique guayabera, chemise très légère et confortable en pur lin, à différentes figures réalisées en argile, des bijoux d'ambre, de larimar ou de corail, des céramiques et des meubles en bois d'acajou.