Cerrar
 

HôtelsVisités Autres hôtels similaires Aider Icono Teléfono 1 800 227 23 56 | Barceló Agents |

Fermer
Mi Barceló
Hotel Barceló Casablanca

Trouvez
votre hôtel

Saisissez le nom de l’hôtel ou la destination Fermer

Barceló
Casablanca

Sélectionnez les dates et le nombre de personnes

Votre choix

Barceló
Casablanca

Chercher un autre hôtel


hôtels


Destinations

Temáticas

Hoteles con temática

Paises

Si vous connaissez le nom de l’hôtel ou le nom de la ville que vous recherchez, saisissez-le.

Sinon, nous vous proposons d’autres options de recherche:

VOIR CARTE VOIR LA LISTE
Dates de séjour:
Nombre de nuits:
Personnes/Chambres:
Remise (facultatif) Voir les remises

Chargement en cours Téléchargement des tarifs en cours...

Rechercher

Annuler

AVRIL Fermer

Mi Barceló

  • Abonnez-vous à la chaîne YouTube ici
  • Síganos en Google+ aquí

Carte du Maroc

Carte de Casablanca

Informations complémentaires

Monnaie : Le Dirham (Dh) est la monnaie marocaine (1 euro = 10 dirhams)

Population : 33 millions d'habitants, environ

Électricité : 220 V

Langue officielle : Arabe, bien que des dialectes berbères soient aussi utilisés dans la vie quotidienne

 > 
 > 
 > 
 > Hôtel Barceló Casablanca

Informations sur la destination

Pays

Le Maroc est un pays d'une grande authenticité et le plus exotique du Maghreb. C'est la destination idéale pour une expérience unique et enrichissante. Buvez un thé à la menthe tout en observant les gens qui se dirigent vers les souks, les centres de la vie commerciale au Maroc, promenez-vous dans les vieilles rues des villes impériales ou bien faites une excursion à dos de dromadaire (une méharée) dans le Grand Sud ou une randonnée dans l'Atlas.

Si vous aimez l'art, vous découvrirez avec émerveillement ses musées, installés dans des lieux magiques, fidèles reflets de l'histoire, de la richesse artistique et de l'artisanat du pays.

Au coucher du soleil, sur toutes les places des villes ou des villages, découvrez les raconteurs d'histoires et les charmeurs d'animaux. C'est là où se trouve vraiment le coeur de la culture populaire, une culture vivante.

Description de la région

Casablanca incarne le Maroc moderne qui cohabite harmonieusement avec son riche patrimoine, fruit d'une très longue histoire. Les gratte-ciels et les avenues spacieuses sautent à la vue par rapport aux vieux édifices.

Le quartier trépidant de Mâarif reflète la vie moderne dans Casablanca. Cet ancien quartier pauvre est devenu peu à peu l'un des plus importants de la ville. La jeunesse dorée marocaine fréquente ses rues pleines de boutiques de luxe et de magasins de mode, surplombées par les deux tours jumelles du Twin Center. Anfa, quartier chic de Casablanca qui mérite également une visite.

Venir admirer le coucher de soleil ou se rafraîchir en terrasse à la corniche de Aïn Diab, reste un grand classique... Dans la soirée, les discothèques se chargent d'animer cette ville qui ne dort jamais.

Gastronomie marocaine

La cuisine marocaine se caractérise par une combinaison raffinée de légumes, d'espèces aromatiques, de poissons fins, de viandes savoureuses et de fruits imprégnés de soleil.

Le thé à la menthe. Infusion à base de menthe qui sert à calmer, ranimer et revigorer. Un plaisir convenant à n'importe quelle heure de la journée. Couscous. C'est le plat traditionnel le plus connu. Il se compose de semoule (graine) cuite à la vapeur et s'accompagne aussi bien de légumes que de viande ou de poisson.

Tajine. Ragoût de viande, de poulet ou de poisson accompagné de légumes étuvés.

Mechui. Agneau rôti à la broche ou au four très lentement pour que la viande fonde dans la bouche.

Pastilla. Une sorte de pâte feuilletée très fine, farcie de pigeon et d'amandes. C'est le célèbre « sucré salé » marocain.

Visites

La place Mohamed V. située au cœur de la ville entre l'ancienne Médina et la ville moderne.

Ancienne Médina. Vieille ville partiellement entourée de murs du XVIe siècle où l'on trouve : les portes Bad Jédih et Bab Marrakech, le sanctuaire de Sidi Kairouani, la Scala, l'ancien bastion du XVIIIe siècle et les mosquées d'Ould el-Hamra et Dar El Makhzen.

La Mahkama du Pacha. On peut admirer sur le boulevard Victor Hugo ce bel exemple de l'architecture marocaine traditionnelle.

La Corniche. Promenade maritime et route côtière rejoignant Anfa, quartier résidentiel composé de superbes villas.

Parc de la Ligue arabe. Espace vert agréable, au beau milieu d'un environnement urbain.

Mosquée Hassan II. La plus grande mosquée du monde. Son minaret est également le plus élevé au monde avec 210 mètres de haut. Son emplacement près de l'océan se doit à une inspiration d'un verset du Coran par Hassan II : « Le trône de Dieu se trouvait sur l'eau ». C'est l'une des rares mosquées qui est autorisée aux touristes non musulmans.

Spécialités locales

Nous pouvons commencer notre tournée des magasins dans l'ancienne Médina, en entrant par la porte de Bab El Jedid. Cette porte s'ouvre sur le Boulevard Tahar-El-Alaoui, un long marché qui suit le parcours des anciennes murailles. Les étalages et les stands colorés se suivent les uns après les autres.

Dans le quartier d'Habous, le souk accueillant du cuir regroupe les ferblantiers. Ces artisans travaillent le métal et fabriquent des objets très variés à la vue des passants, comme des plateaux ciselés, des lanternes, des théières et toutes sortes d'ustensiles de cuisine très appréciés des habitants de Casablanca.

La capitale économique du Maroc évolue également au rythme de la mode occidentale. On y trouve les plus grandes marques internationales de bijouterie et de prêt-à-porter. Les magasins se trouvent principalement dans les quartiers chics de Gautier ou Mâarif ainsi que sur le boulevard d'Anfa.

Le marchandage est implicite dans la culture musulmane, par conséquent, les prix sont aussi variables que le client. Notre conseil est de ne jamais payer plus de la moitié du prix initial et de comparer dans plusieurs magasins.