HôtelsVisités Autres hôtels similaires Aider Icono Teléfono 1 800 227 23 56 | Barceló Agents |

Fermer
Mi Barceló
Lobby del hotel Barceló Fès Medina

Trouvez
votre hôtel

Saisissez le nom de l’hôtel ou la destination Fermer

Barceló
Fès Medina

Sélectionnez les dates et le nombre de personnes

Votre choix

Barceló
Fès Medina

Chercher un autre hôtel


hôtels


Destinations

Temáticas

Hoteles con temática

Paises

Si vous connaissez le nom de l’hôtel ou le nom de la ville que vous recherchez, saisissez-le.

Sinon, nous vous proposons d’autres options de recherche:

VOIR CARTE VOIR LA LISTE
Dates de séjour:
Nombre de nuits:
Personnes/Chambres:
Remise (facultatif) Voir les remises

Chargement en cours Téléchargement des tarifs en cours...

Rechercher

Annuler

AVRIL Fermer

Mi Barceló

Carte du Maroc

Carte Fès

Informations complémentaires

Monnaie : Le Dirham (Dh) est la monnaie marocaine (1 euro = 10 dirhams)

Population : 33 millions d'habitants, environ

Électricité : 220 V

Langue officielle : Arabe, bien que des dialectes berbères soient aussi utilisés dans la vie quotidienne

 > 
 > 
 > 
 > Hôtel Barceló Fes Medina

Informations sur la destination

Pays

Le Maroc est un pays d'une grande authenticité et le plus exotique du Maghreb. C'est la destination idéale pour une expérience unique et enrichissante. Buvez un thé à la menthe tout en observant les gens qui se dirigent vers les souks, les centres de la vie commerciale au Maroc, promenez-vous dans les vieilles rues des villes impériales ou bien faites une excursion à dos de dromadaire (une méharée) dans le Grand Sud ou une randonnée dans l'Atlas.

Si vous aimez l'art, vous découvrirez avec émerveillement ses musées, installés dans des lieux magiques, fidèles reflets de l'histoire, de la richesse artistique et de l'artisanat du pays.

Au coucher du soleil, sur toutes les places des villes ou des villages, découvrez les raconteurs d'histoires et les charmeurs d'animaux. C'est là où se trouve vraiment le coeur de la culture populaire, une culture vivante.

Description de la région

Figurant parmi le patrimoine culturel de l'UNESCO, Fès est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc ainsi que le berceau de la sagesse. Ses magnifiques médersas (madrazas) constituent le symbole le plus singulier de l'architecture Méridine. Une médersa est l'école où l'on enseigne le Coran et tous les sujets classiques de la connaissance et où sont accueillis des étudiants provenant d'autres régions.

Ses activités, coutumes et architectures restent conservées à ce jour ; les rues piétonnes dénivelées et en escaliers vous conduiront dans des endroits inattendus, vers la magie du monde arabe. Les souks (marchés) les plus vivants et colorés du Maroc vous attendent.

Laissez-vous séduire par les articles en cuir et les babouches du marché d'Ajn Allou, par les épices d'Attarin ou le quartier des Andalous fondé par des familles de Cordoue expulsées d'Espagne en 818.

Gastronomie marocaine

La cuisine marocaine se caractérise par une combinaison raffinée de légumes, d'espèces aromatiques, de poissons fins, de viandes savoureuses et de fruits imprégnés de soleil.

Le thé à la menthe. Infusion à base de menthe qui sert à calmer, ranimer et revigorer. Un plaisir convenant à n'importe quelle heure de la journée. Couscous. C'est le plat traditionnel le plus connu. Il se compose de semoule (graine) cuite à la vapeur et s'accompagne aussi bien de légumes que de viande ou de poisson.

Tajine. Ragoût de viande, de poulet ou de poisson accompagné de légumes étuvés.

Mechui. Agneau rôti à la broche ou au four très lentement pour que la viande fonde dans la bouche

Pastilla. Une sorte de pâte feuilletée très fine, farcie de pigeon et d'amandes. C'est le célèbre « sucré salé » marocain.

Visites

Fès regorge de merveilleux endroits à visiter. À ne pas manquer :

La mosquée d'El Karawiyyin
Le musée du palais Batha
La médersa Bou Irania
La mosquée d'Ech-Cherabliyyîn ou Le musée Nejjarîn
La médersa d'El-Attarîn
La « Place des Tanneurs »

Spécialités locales

Le marchandage est implicite dans la culture musulmane, par conséquent, les prix sont aussi variables que le client. Notre conseil est de ne jamais payer plus de la moitié du prix initial et de comparer dans plusieurs magasins.

Cela dit, les souks sont la Mecque des achats au Maroc. Vous pourrez y trouver de l'artisanat et des produits gastronomiques de bonne qualité. Les rues les plus importantes et où se trouvent les divers souks sont Talaa Sghira et Tala Kbira à Fès et Bali et Grande Rue à Fès el Jdid à Fès el Jdid.

Si vous préférez les prix fixes, la Nouvelle Ville vous proposera des magasins d'un style plus européen.