Alex Lettrich donne ses bons plans pour visiter le Mexique.
LECTURE

Découvrez le Mexique avec Alex Lettrich, l&rsqu...

Découvrez le Mexique avec Alex Lettrich, l’Américaine la plus tendance

S’il existe bien une personne qui sache quoi faire au Mexique, c’est Alex Lettrich. Cette influencer sur Instagram saura vous détendre!

Il y a tant à voir au Mexique : soleil, plages et eaux turquoise. Si vous voulez faire un mémorable voyage au Mexique, il ne faudra pas rater les incontournables. Que ce soit à travers des excursions marines, des ballades dans la nature ou des activités détentes, c’est en allant visiter le Yucatan que vous aurez l’embarras du choix. Allez découvrir les plus beaux endroits du Mexique. Suivez le guide…

Quoi faire à Cancun? Les incontournable selon Alex Lettrich

Vous vous demandez peut-être quel est le lieu à visiter au Mexique? Cancun est la station balnéaire la plus importante des Caraïbes. Inutile de préciser que c’est la destination phare du tourisme au Mexique. La côte est parsemée d’hôtels de toutes gammes et les offres pour faire une belle visite du Mexique ne manquent pas. Après un arrêt dans la ville, direction les îles, car pour l’Américaine, s’il y a bien une excursion à faire à Cancun, c’est la découverte de ses îles au large.

Visiter Cancun c’est aussi visiter ses environs. Alex Lettrich vous emmène sur la «isla de las Mujeres» (île aux femme) pour l’incontournable musée sous-marin de Cancun. La jeune Américaine s’est émerveillée devant quelques 500 sculptures immergées par 4 à 8 mètres de profondeurs. Tuba en bouche et palmes aux pieds, elle a nagé entre ces hommes et ses femmes sculptées et figées sous les eaux des Caraïbes mexicains. Ce musée est l’idée folle d’un artiste anglais qui a voulu représenter notre société. Une réussite pour Alex Lettrich ! Pour ceux qui ne savent pas quoi faire à Cancun, c’est le lieu où aller au Mexique. Dans la ville, perdez-vous entre les maisons colorées qui font la réputation de l’île. Une île d’une dizaine de kilomètres de long à parcourir en quelques heures.

Autre excursion à faire au Mexique : la visite de l’île Contoy. C’est à une heure quinze de la isla de las Mujeres. En chemin, Alex Lettrich a dû laisser sa crème solaire et son répulsif anti-moustiques. Les précautions sont maximales pour ne pas déranger cette réserve naturelle sauvage. L’Américaine découvre l’île, son port, son unique restaurant, son musée et son observatoire. Une haute tour y est élevée pour observer les oiseaux qui viennent se reproduire chaque année. Un spectacle incroyable!

Alex Lettrich vous dit quoi faire à Riviera Maya

L’influencer sur Instagram se fait sirène dans la Riviera Maya

Toujours au contact de l’eau, Alex Lettrich poursuit son excursion. Elle ne veut pas rater l’immanquable chose à faire au Mexique : explorer la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Ça tombe bien, la plongée est un sport aquatique qu’elle apprécie vraiment. Le lieu idéal, c’est l’île de Cozumel. Sous l’eau, des dauphins, des raies manta, des tortues de mer et des poissons tropicaux viennent la saluer. Quelques requins-baleines sont là aussi. De mai à septembre, ils s’approchent des côtes du Yucatan pour trouver des œufs de poissons et du plancton. Laissons-les se restaurer… Alex Lettrich va faire de même dès son retour à l’hôtel.

Vous voulez toujours plus d’idées pour savoir quoi faire à Riviera Maya? Visiter le Mexique, c’est s’immerger dans ses eaux. En dehors de la plongée, d’autres activités sont proposées comme le jet ski, le ski nautique, le parachute ascensionnel, des sorties en catamaran, des excursions dans des bateau sous-marins, du snorkeling, de la nage avec les dauphins…Les sports aquatiques ne manque pas !

Comment partir au Mexique, sans voir au moins un cénote? Cénote Azul, Rio secreto, Jardin del Eden… Il y en a tant. Si Vous ne savez que visiter à Playa del Carmen ni quoi faire à Tulum, suivez les pas d’Alex Lettrich. Se détendre dans les eaux cristallines d’un cénote est le must! Vous en trouverez à ciel ouverts, d’autres fermés, certains très fréquentés, d’autres assez sauvages. L’astuce d’Alex Lettrich? Suivre les conseils des locaux qui savent où se trouvent les plus secrets.

Alex Lettrich vous guide pour du tourisme au Mexique. Visiter Cancun et Riviera Maya, c'est le must

Un peu d’histoire et de nature pour finir cette visite au Mexique

Quoi visiter à Playa del Carmen ? La ville porte bien son nom et c’est bien sur les plages qu’Alex Lettrich se détend le plus. Yoga, spa et massage le matin. Son corps est au top et peut mieux ressentir la plénitude du lieu. Les hôtels innombrables donnent l’embarra du choix pour bien se reposer, bien se nourrir et se relaxer. Toutes les plages du lieu sont publiques et très fréquentées mais Alex Lettrich a ses petits secrets pour être tranquille. En journée, elle aime s’éloigner du centre-ville pour atteindre la playa Maroma, la playa Paraiso, la playa Paamul, … Le sable blanc, les palmiers et les couchers de soleil à couper le souffle lui font un bien fou!

Pour être toujours plus proche de la force de la nature, il y a le parc archéologique Xcaret. Direction le sud donc, à la découverte de quelques ruines mayas dans ce parc qui mêle animaux sauvage, plages, activités aquatiques et archéologie. C’est un avant-goût du site grandiose de Tulum. Un lieu historique à voir absolument au Mexique ! Si vous ne savez pas quoi faire à Tulum, suivez Alex Lettrich. Les ruines mayas surplombant la mer vous laisseront sans voix. Et si vous ne vous êtes pas assez ressourcé, vous pouvez toujours découvrir la réserve de biosphère Sian ka’an plus au sud de Tulum. C’est aussi un magnifique site à visiter au Mexique.