Aux Canaries, un voyage sur les plages de Lanzarote est obligé.
LECTURE

Prolongez l’été aux Canaries: voyage de rêve en...

Prolongez l’été aux Canaries: voyage de rêve en perspective

Vacances, soleil et farniente : la combinaison parfaite pour se détendre. Pourquoi pas aux Canaries? Voyage en famille ou en solo, tout est possible sur ces îles de rêve. C’est la destination idéale pour passer les vacances d’hiver au soleil. Si vous vous demandez quoi voir aux Canaries, vous serez servi. Plages, volcan et températures agréables… C’est ça les Canaries. Voyage d’un jour ou d’une semaine, on s’en souvient toujours. N’attendez plus, prenez vos vacances. Canaries doit rimer avec «envies».

Pour ce voyage aux île Canaries, nous vous proposons d’aller à Lanzarote. De toutes les destinations des Canaries, un voyage à Lanzarote sera le plus… déroutant. Tout ce que vous aurez à voir à Lanzarote sera d’un autre monde. Les étendues noires et les surfaces lunaires ne seront pas pour rien dans cette impression. Aller aux Canaries en voyage, c’est être sûr de voir des paysages grandioses. De belles excursions à Lanzarote sont à faire tout en prenant du bon temps dans un bon hôtel. À Lanzarote, tout est à admirer. Surtout les plage le long desquelles vous ferez de grandes balades à pied. À Lanzarote, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Profitez de la plage de Lanzarote et de ses points de vue incroyables sur la mer

Partir aux Canaries en voyage est une option idéale. C’est une destination soleil riche en découvertes. Pour une première fois, découvrir Lanzarote est le meilleur choix. En effet, l’île est petite, facile à visiter et de nombreuses activités à Lanzarote sont à faire. Tout est splendeur, à commencer par les plages de Lanzarote. Voici déjà une proposition de circuit touristique. Lazarote se découvre d’abord par la côte, à travers une grande excursion. Playa blanca, au sud, est un site à voir. Même si cet ancien village de pêcheurs est touristique, son charme d’antan reste intact. Non loin, ne manquez pas Los Charcos, les plus fameuses des piscines naturelles des Îles Canaries. Parmi les plus belles plages de Lanzarote, on compte aussi celles de Papagayo tout près.

D’autres lieux à visiter à Lanzarote sont incontournables. Au nord, le mirador del Río offre une vue imprenable du paysage de Lanzarote. C’est l’endroit où aller à Lanzarote pour en prendre plein la vue. En face, découvrez la Graciosa, une île préservée. Vous pouvez prendre le bateau depuis l’île de Lanzarote pour la visiter. Ne manquez plus les salinas de Janubio au sud-ouest. Partir aux Canaries en voyage, c’est une grande aventure!

Randonnée entre les volcans : l’activité à faire à Lanzarote

Poursuivons cette virée aux Canaries. En voyage, il faut savoir déconnecter. Les coins pittoresques de l’île sont à dénicher. La vie des locaux est à découvrir. Quoi de mieux que d’aller au plus fameux marché de Lanzarote ? Pour connaître les produits du terroir, rendez-vous au marché de Teguise. Lanzarote y dévoile ses attraits culinaires. Là, vous trouverez le meilleur endroit où dormir à Lanzarote. Partir à Lanzarote en octobre est l’idéal pour se mêler à la vie quotidienne de cet écrin de beauté.

Restons dans les terres et partons vers le parc national de Timanfaya. Un espace hostile de mer de lave et de « montagnes de feu ». Une visite à Lanzarote ne peut se faire sans passer dans cet espace si caractéristique. Il est à voir aux Canaries plus que tout autre. En poursuivant vers l’intérieur des terres, vous suivrez la route des volcans. Lanzarote est une île volcanique par excellence. C’est dans ce parc naturel que vous ferez la plus belle randonnée à Lanzarote. Autre route à faire : celle des vignobles. Une route, comme un guide des vins. Lanzarote propose des cépages très particuliers aux Canaries. Voyage des sens et excursions sont au programme.

Au Canaries, voyage culturel et soirées festives vont de pair

Ceux qui souhaitent partir à Lanzarote en octobre veulent prolonger l’été. Pas de doute. Qui dit été dit soirée festives et bord de mer. Aux Canaries, un voyage festif est possible toute l’année. Vous vous demandez sûrement quel est le bon plan. Lanzarote vous propose différentes ambiances. A Puerto del Carmen, vous trouverez des discothèques pour faire la fête à Lanzarote jusqu’au petit matin. Pour une ambiance plus posée, vous avez aussi de nombreux bars et un casino. Vous reviendrez peut-être fortuné de votre voyage à Lanzarote. Qui sait?

Vos vacances à Lanzarote peuvent être festives mais tranquilles. La bonne option pour partir à Lanzarote avec cet objectif? Playa Blanca et Arrecife. Ce sont des endroits plus éloignés du tourisme à Lanzarote. Du moins, c’est un tourisme moins massif. Lanzarote, pour les jeunes ou les familles, est un lieu de choix multiples. Les vies nocturne ou diurne s’adaptent à tous avec les avantages d’une île encore préservée du tourisme de masse. Imaginez-vous un verre à la main devant un magnifique coucher de soleil au bord de l’eau… Alors, venez profiter des Canaries en voyage à Lanzarote.