Préparez un beau circuit en Tunisie, entre tradition et modernité
LECTURE

Petit circuit en Tunisie: flânez en bord de mer...

Petit circuit en Tunisie: flânez en bord de mer de Sousse à Monastir

Envie d’un voyage ensoleillé? Nous vous donnons une idée de circuit en Tunisie. De Sousse à Monastir et sur quelque 20 kilomètres, vous découvrirez les merveilles de la Tunisie. Excursion et flânerie seront de la partie. Oui, car il n’y a pas que Tunis comme ville touristique de Tunisie. Il y a des villes plus intimistes. Le sens d’un authentique voyage, de Tunisie ou d’autres pays, c’est d’aller découvrir d’autres lieux que ceux qui sont emblématiques. Pendant ce circuit, la Tunisie vous semblera à la fois moderne et traditionnelle, comme elle l’est véritablement.

Alors, prenez un bon guide touristique en Tunisie s’il le faut, mais ne perdez rien de ces deux villes côtières et envoûtantes. Offrez-vous un voyage au gré de vos envies, un voyage sur mesure en Tunisie. Les mosquées, les médinas, les cafés, les musées… Vous vous sentirez transportés dans le temps en quelques pas lors de ce circuit. La Tunisie est accueillante et vous trouverez de nombreux lieux à visiter à Sousse et à Monastir. La côte est bordée de perles de ce genre. Du petit village de pêcheurs aux grandes villes modernes, les contrastes seront saisissants pendant votre circuit en Tunisie.

À Sousse commencera votre circuit. La Tunisie se livre en toute intimité

Êtes-vous décidé à aller en Tunisie? Alors, optez pour des vacances en Tunisie tout inclus. C’est ainsi que vous apprécierez au mieux le lieu. Comme beaucoup d’hôtels le promettent, vous aurez les pieds dans l’eau… de la mer ou de la piscine.  Impossible de visiter Sousse et Monastir sans se mouiller. Notamment dans un hammam. Il fera partie de votre circuit. La Tunisie conserve une véritable tradition du bain purificateur. Faire la Tunisie en voyage pourrait être l’occasion de se «laver» le corps et l’esprit. Car il pourrait être spirituel ce circuit ! La Tunisie et son bord de mer appellent au calme.

Un circuit touristique en Tunisie n’est pas difficile à organiser. Chaque quartier regorge de trésors culturels. La mosquée, le ribat, la médina sont autant de lieux à visiter en Tunisie. À Sousse, ils sont exceptionnels. Prenez le temps d’admirer cette architecture pendant ce circuit. La Tunisie est comme ces monuments : délicate et solide à la fois. Visiter Sousse en vous laissant aller au gré des parfums, des bruits des rues et des curiosités. Et si vous faites un long séjour en Tunisie, allez plus loin vers le nord. Le village d’Hergla est charmant.

Profitez d'un circuit en Tunisie et offrez-vous un long séjour. La Tunisie en hiver, c'est relaxant

Au gré des flots en excursion: Monastir ou Sousse par la mer

Et si vous le faisiez aussi sur l’eau ce circuit, La Tunisie est profondément liée à la mer et une excursion en bateau en Tunisie est un passage obligé. L’excursion en bateau à Sousse la plus touristique est sûrement celle qui se fait en bateau-pirate. Imaginez-vous dans «Pirates des Caraïbes», mais en Méditerranée. Ces vacances en Tunisie vous feront plonger dans un véritable film. Une expérience incroyable pour les enfants. Pour les adultes, ce circuit en Tunisie pourrait être moins touristique. Vous pourriez embarquer dans un voilier simple pour admirer la ville depuis le large.

C’est sûr, les activités en Tunisie ne manquent pas. Le bateau en est une qui vous permettra de faire un break dans votre circuit. La Tunisie est à voir depuis ses eaux car les contrastes entre villes lumineuses et eau turquoise sont splendides. Si vous parvenez à faire Sousse-Monastir, vous pourrez apprécier autrement votre circuit. En Tunisie, on dit que Sousse est la perle du Sahel. Monastir n’a pas à rougir non plus. En allant visiter Monastir en Tunisie, vous serez tout aussi sûr de voir des monuments à couper le souffle et de sentir le pouls de ce pays chaleureux.

Circuit en Tunisie: profitez d'une excursion en bateau en Tunisie pour prendre le large

Dernière étape: Monastir, ville touristique qui gagne en renommée

En passant vos vacances à Monastir, vous découvrirez une ville jeune et dynamique. La présence d’universités n’est pas étrangère à ces caractéristiques. Face à cette modernité, la tradition encore présente guidera votre circuit. La Tunisie est à cette image: entre hier et aujourd’hui. Visiter Monastir, c’est faire le constat de cette ambivalence. Vous serez sous le charme de la ville pendant votre séjour à Monastir. Les architectures imposantes lui donnent du cachet. La mosquée Saida, le fort du Ribat, le mausolée Bourguiba ou le colisée sont les témoins historiques de ce circuit.  La Tunisie vous surprendra.

Pourquoi ne pas prendre un guide touristique. Monastir regorge d’anecdotes intéressantes. Être accompagnée pourrait être un plus.  Et pour aller au-delà de la ville, direction: les îles Kuriat. Elles se situent à environ une heure en bateau de la ville. Elles sont à intégrer à votre circuit. La Tunisie veille sur la biodiversité qu’elles abritent et c’est un réel enjeu. Faites une excursion au départ de Monastir pour aller admirer la splendeur de la nature. Vous verrez peut-être une tortue Caouanne ou des goélands migrateurs. Comme vous, eux aussi font leur circuit en Tunisie!