Cobian Dewey est en République dominicaine tout inclus
LECTURE

De la mer aux champs de cannes à sucre, Cobian ...

De la mer aux champs de cannes à sucre, Cobian Dewey vous montre les lieux authentiques de Punta Cana

Cobian Dewey n’a pas rechigné à se rendre dans les Caraïbes. Son séjour à Punta Cana all inclusive fut une expérience pleine d’adrénaline. Il a pu apprécier les sports de glisse sur la côte est, les excursions et la richesse de la cuisine.  Une cuisine ensoleillée et savoureuse. Une gastronomie simple mais généreuse. Pourrait-on rêver mieux que de débarquer à Punta Cana, en voyage tout inclus? Cobian Dewey en doute. En suivant ses pas, vous comprendrez pourquoi.

Il faut dire, tous les éléments sont réunis. Soleil, plage et joie de vivre. Cobian Dewey a pu passer de longues heures à se prélasser sur le sable fin. La République dominicaine en voyage, c’est comme entrer dans une carte postale et rester figé dans la tranquillité. Cobian Dewey y serait bien resté dans ce décor de rêve, au bord des plus belles eaux du monde. Imaginez vivre face à la mer le temps de vacances à Punta Cana all inclusive. Un rêve qui peut se réaliser. Alors, choisissez le meilleur club de vacances de République dominicaine et amusez-vous sans compter.

Sports nautiques et vacances d’aventure en République dominicaine

Cobian Dewey a passé des vacances en République dominicaine très… sportives! Il a dû poser son appareil photo quelques heures pour profiter de l’eau. Oui, qui dit «voyage en République dominicaine» dit «sports nautiques». La République dominicaine est réputée pour ses innombrables activités aquatiques. Cobian Dewey a pu le constater pendant son séjour en République dominicaine tout compris. Planche à voile, kayak, surf ou catamaran : il a essayé les sports aquatiques les plus populaires. Et gratuitement! En effet, les sports non motorisés vont avec le tout inclus en République dominicaine. Alors, faites comme Cobian Dewey: éclatez-vous!

Pour ceux qui veulent encore plus de sensations en voyage en République dominicaine, il y a les sports d’aventure. Ne cherchez pas que faire en République dominicaine, suivez Cobian Dewey. La République dominicaine, en vacances, c’est de l’amusement assuré. Trekking en pleine nature, ballade en cheval, en VTT ou en 4X4: Cobian Dewey n’a pas vu le temps passer. La forêt humide et verdoyante a été un havre de paix pour se ressourcer. Qu’attendez-vous? Faites comme Cobian Dewey. Offrez-vous un voyage all exclusive en République dominicaine et lâchez-vous!

Partez en excursion dans des champs de cannes à sucre grâce au tout inclus en République dominicaine

Que visiter en République dominicaine de plus symbolique qu’un champ de canne à sucre? Cobian Dewey en a appris beaucoup sur la culture de cette plante. En faisant un séjour tout compris en République dominicaine, il a pu profiter d’une journée entière en excursion dans les plantations de la région de Punta Cana. Ce voyage tout inclus lui a permis de voir le travail des ouvriers haïtiens qui coupent la canne afin d’en récupérer la tige. Le bord des feuilles est coupant comme des lames. Les tracteurs qui viennent récupérer les cannes, le passage aux moulins, les différents traitements du jus… Cobian Dewey a appris bien des choses sur le sucre.

Vous aimeriez torréfier du café, le moudre et préparer votre propre tasse de café? Ce pourrait être une approche ludique pour connaître la culture dominicaine. C’est d’ailleurs des excursions avec un passage à la ferme qui sont proposées lors d’un voyage organisé en République dominicaine. Cobian Dewey en a fait l’expérience. Café, cacao et tabac: il a pu voir comment leur processus de fabrication est organisé. Si vous partez en République dominicaine, que visiter de plus emblématique qu’une ferme de production de ces produits?

Quand la gastronomie dominicaine fait exploser les papilles de Cobian Dewey

Après les champs et les fermes d’exploitation, direction: la cuisine. Voyager en République dominicaine sans goûter à ses plats serait sacrilège. C’est sans se faire prier que Cobian Dewey s’est installé à la table de son hôtel tout compris de République dominicaine. Au petit-déjeuner, le mangú a su le rassasier. Cette assiette de purée de plantain restera un délicieux souvenir de son voyage en République dominicaine. Tout comme le sera la «Bandera dominicana»: le plat principal le plus populaire. Des haricots, du riz et de la viande le composent. Un régal simple et nourrissant. Cobian Dewey n’a pu que le constater: pour peu cher, on mange bien en République dominicaine. Tout inclus ou non, il est facile de bien se nourrir.

Les couleurs de fruits exotiques sont partout en République dominicaine. Les vacances de Cobian Dewey se sont transformées en un festival de plaisirs. Entre les fruits, les cocktails et les desserts, il faut en avoir de l’appétit! Heureusement, Cobian Dewey en a. Comme il en a eu pour goûter à la boisson nationale: le rhum dominicain. Cette boisson, héritée d’une recette cubaine, est un emblème de la cuisine dominicaine.