Vacances à Fuerteventura: une escapade au paradis
LECTURE

Une escapade dans les meilleurs hôtels de Fuert...

Une escapade dans les meilleurs hôtels de Fuerteventura

L’image d’une plage de sable blanc et d’une mer d’un bleu intense est déjà votre mantra pour affronter le quotidien? Alors vous avez trouvé l’article parfait, car vous n’aurez besoin ni d’économiser énormément ni de corrompre votre patron pour obtenir un mois de vacances: une oasis turquoise vous attend lors de votre voyage aux îles Canaries. Préparez-vous à oublier le tourbillon quotidien dans l’archipel le plus ensoleillé et aux températures les plus chaudes du territoire espagnol et découvrez tout ce qu’il peut vous offrir dont les meilleurs hôtels de Fuerteventura. L’île est entièrement reconnue Réserve de biosphère depuis 2009, avec des paysages volcaniques et une nature sauvage uniques au monde; la tranquillité et la météo que vous recherchiez lors d’une escapade au paradis, en bord de mer.

De plus, la qualité et la variété de l’offre de loisirs et de tourisme à Fuerteventura, les activités de plein air et la détente font qu’ici l’été n’est plus une simple période dans l’année mais bien un état d’esprit permanent dont vous pouvez profiter à tout moment. Avec ses immenses plages renommées pour leur qualité – parfaites pour les sports aquatiques – les hôtels de Jandía réservé aux adultes vous permettent une déconnexion totale dans le sud de l’île. Si vous êtes à la recherche de détente absolue, le Barceló Fuerteventura Thalasso Spa situé à Caleta de Fuste est fait pour vous. Si vous êtes prêts, faites-vous plaisir et soyez au cœur de ces vacances à Fuerteventura.

Des hôtels à Fuerteventura pour vous réconcilier avec le monde

Fuerteventura est une île de contrastes qui surprend ceux qui la visitent par le profil de ses volcans, tels que la montagne de Tindaya, qui coexiste avec des plages de sable fin et blanc d’apparence caribéenne et d’autres de couleur noire. Outre le beau temps, l’autre grande certitude des vacances à Fuerteventura c’est qu’elles seront peuplées d’endroits uniques et inimitables pour déconnecter du monde. Il y a un temps pour tout : traverser des paysages lunaires, des villages de charme et des dunes incroyables qui vous rappelleront les paysages africains et, surtout, vous détendre dans les hôtels de Fuerteventura spécialement conçus pour vous donner envie de réitérer le voyage. Parmi les endroits les plus recommandés pour se faire dorloter sur la plage, des hôtels comme l’Occidental Jandía Royal Level ouvrent leurs portes à un séjour exclusif où le bien-être est maximum et où vous pourrez découvrir les charmes de Fuerteventura.

Voyage à Fuerteventura: des plages paradisiaques uniques

Si la vision des plages paradisiaques est la raison principale qui guide votre choix de vacances, commençons par énumérer celles de Fuerteventura: des plages d’une beauté incomparable à ne pas manquer. Tous voyageur qui se respecte sait que la clé du succès réside dans le choix d’un lieu privilégié à proximité de tout. Mais si à cela s’ajoute une vue imprenable sur la côte et la sensation de vous sentir comme à la maison, alors la décision est facile. C’est le cas avec le meilleur hôtel de Jandía: l’Occidental Jandía Royal Level, situé sur le front de mer et conçu comme un hôtel réservé aux adultes pour vous garantir le repos que vous méritez. Alors à présent, préparez votre sac de plage avec le nécessaire pour profiter d’une journée au soleil dans les eaux de l’Atlantique.

  • La plage de Cofete, la plus belle plage des îles Canaries

Probablement la plage la plus impressionnante des îles Canaries, située sur la péninsule de Jandía : 12 kilomètres de sable blanc avec pour décor une immense chaîne de montagnes. Il est facile de la rejoindre depuis les différents hôtels de Fuerteventura. Profiter d’une plage presque uniquement pour vous dans un paysage extraordinaire: une expérience à ne pas manquer.

Évadez-vous dans les meilleurs hôtels lors de vos vacances à Fuerteventura

  • Quelles sont les choses à voir à Fuerteventura? Visitez le phare de la plage Matorral de Jandía

Un phare blanc emblématique dans le ciel des Canaries et l’impression d’être dans un film, juste en face de l’hôtel Occidental Jandía Royal Level. Cette plage occupe également le cœur de Jandía, qui, loin d’être un lieu surpeuplé, se révèle être une enclave naturelle où l’on peut observer la faune caractéristique des lieux. Aviez-vous imaginé une journée à la plage aussi exotique?

  • Parc Naturel de Corralejo, un MUST à visiter à Fuerteventura<

Ce parc situé au nord de l’île est un lieu naturel recouvert d’immenses dunes de sable et entouré de plages aux eaux transparentes. Ce cadre idyllique est couronné par la vision de l’île de Lobos à quelques kilomètres de là. Inutile de préciser que les couchers de soleil dans le Parc Naturel de Corralejo feront partie des souvenirs inoubliables de vos vacances à Fuerteventura.

  • Ville côtière d’Ajuy, une excursion à faire à Fuerteventura

Comme toutes les plages ne sont pas isolées et à l’écart du monde, la ville d’Ajuy possède une plage accueillante située dans la commune de Pájara. Il s’agit d’un petit village sur la côte sauvage aux roches d’origine volcanique et qui conserve le charme de ces endroits où le temps n’a pas de prise et où cela vaut la peine de goûter aux poissons frais de la région. À proximité se trouvent Les grottes d’Ajuy, issues de l’érosion de la mer et du vent depuis des milliers d’années. Elles offrent une vue imprenable sur les falaises contre lesquelles la mer agitée vient s’abattre.

Passez vos vacances à Fuerteventura dans les meilleurs hôtels

Un nouveau concept d’hôtel : Fuerteventura réservé aux adultes

La tranquillité et la détente sur l’île sont propices pour essayer toutes sortes de soins pour la santé, le bien-être et l’hydrothérapie dans des spas tels que ceux dont dispose l’hôtel Occidental Jandía Royal Level, où le service exclusif pour les adultes en font le lieu de séjour parfait pour les couples qui souhaitent prendre soin d’eux. C’est notamment la raison pour laquelle ce complexe hôtelier a reçu le Certificat d’excellence Thomas Cook, une reconnaissance qui garantit le respect des normes de qualité les plus strictes. Il ne fait pas l’ombre d’un doute que vous êtes face à l’un des meilleurs hôtels de Fuerteventura.

Dès le début du séjour, vous aurez la sensation de vous trouver entre de bonnes mains pour s’occuper de vous : dès l’entrée où vous attendent des cadeaux de bienvenue avec des boissons rafraîchissantes et détox, pour vous aider à faire abstraction de la chaleur et de la vue sur l’impressionnante plage de Jandía. Les plus impatients qui souhaitent tester la température de l’eau trouveront en chemin (à seulement cinq minutes) une promenade ornée de nombreuses couleurs et des jardins extrêmement bien entretenus jusqu’à la plage de Jandía et son phare. Vous y trouverez également un charmant chiringuito (une paillotte) où vous pourrez profiter de rafraîchissements en bord de mer. Vous pourrez même rencontrer certains des « écureuils de Barbarie » qui peuplent l’île.

Profitez des plages lors de vos vacances à Fuerteventura

Après une journée soleil et plage, le retour à l’hôtel fera partie des plaisirs du voyage, car depuis les spacieuses et lumineuses chambres B-room vous pourrez contempler la mer et vous évader loin de tout pour un moment. Et n’était-ce pas votre objectif? Dans la lignée de cette agréable sensation de détente, le U-Spa nouvelle génération vous offre tous les bienfaits des eaux thermales pour succomber au plaisir d’une déconnexion totale. Tout cela sans oublier le centre de remise en forme moderne situé dans l’hôtel afin de compléter le rituel de remise en forme. Vous ne pouvez pas non plus passer à côté des immenses piscines qui se trouvent un peu partout dans le complexe afin de vous immerger à tout moment et où sont organisées de nombreuses activités et animations: jeux collectifs, yoga, pilates, aquagym, etc… Allez-vous découvrir les meilleurs hôtels de Fuerteventura ?

Pendant vos vacances à Fuerteventura, profitez du meilleur de la gastronomie typique des îles Canaries dans les restaurants majoreros

En plus des hôtels de Fuerteventura, l’île offre d’autres plaisirs que vous ne pouvez pas manquer. Le fromage, le poisson ou la viande de chevreau sont quelques-unes des références de la gastronomie des Canaries à Fuerteventura, avec un style de cuisine quelque peu différent du traditionnel régime méditerranéen et délicieusement original dans ses mélanges. Les « pommes de terre ridées », le sancocho de poissons (ragoût à base de poissons typiques des îles Canaries) ou le gofio, qui apporte une touche sucrée ou salée à la nourriture, sont connus dans le monde entier. Il vous sera facile de les goûter puisqu’ils sont régulièrement présents sur les tables des trois restaurants et des trois bars qui se trouvent au sein de l’hôtel.

Avez-vous besoin de plus pour préparer votre valise et vous envoler vers des vacances de rêve à Fuerteventura?