Réussissez votre escapade romantique vers une destination de rêve
LECTURE

Faites une escapade romantique à la Saint-Valen...

Faites une escapade romantique à la Saint-Valentin!

Cet article énumère quelques propositions des destinations de rêves que vous pouvez faire pour vivre un voyage au soleil romantique à la Saint-Valentin. Les destinations proposées privilégient des lieux idylliques où vous pourrez passer des vacances romantiques sur les plus belles plages du monde, les lieux les plus tranquilles et les plus atypiques. Voici le top des destinations de rêve!

Un voyage aux Canaries, sur les plus belles plages du monde

Les Canaries sont la destination de rêve par excellence lorsque l’on veut passer un voyage en amoureux. Les paysages contrastés et hors normes de toutes les îles de rêve qui les composent vous feront passer une Saint-Valentin romantique.

L’île de Fuerteventura

Pas de voyage sans plage ! Si vous ne savez pas où partir en amoureux, allez à la pointe nord de l’île de Fuerteventura. Vous pourrez vous relaxer sur les plages du Cotillo et de Coralejo. Profitez d’une escapade romantique dans un décor hors du commun fait d’une succession de sable blanc, de sable noir, de criques et de dunes en second plan. Prolongez ce séjour romantique loin du froid en vous rendant sur l’île de Los Lobos, au large de Coralejo.

Pour continuer ce week-end romantique, vous trouverez Betancuria à l’est. C’est sans aucun doute le plus beau village de l’île. Il fut la capitale des Canaries jusqu’en 1834 et depuis, il a conservé son charme et sa tranquillité. Encaissé dans une vallée la plus verdoyante de l’île, le village se composent de maisons blanches, d’une église imposante et de palmiers qui s’étirent dans les ruelles. Idéal pour un week-end en amoureux !

Une escapade romantique, c'est aller vers une destination de rêve pour un voyage romantique

L’Île de Lanzarote

Autre destination de rêve en février : Lanzarote. L’île entière a été déclarée réserve de Biosphère par l’UNESCO. Votre escapade amoureuse risque de bien se passer!

Parmi les plus belles plages, on trouve celles de l’île La Graciosa, au nord de Lanzarote. La plage sud est une des préférées des amateurs de randonnée, mais elle reste isolée. À l’extrémité sud, les plages de Papagayo sont connues comme étant les plus belles plages de l’île de Lanzarote. Compliquées d’accès, elles restent assez isolées. Allez-y pour un petit week-end en amoureux.

Loin des plages, il y a tant à faire… Passer une journée dans le parc national de Timanfaya, par exemple. Vous pourrez découvrir en amoureux les volcans et la biodiversité de l’île. Vivez des moments forts dans les Jameos del Agua, des grottes sous-terraines créées par la lave des éruptions volcaniques.

L’île de Tenerife 

C’est l’île la plus visitée par les touristes, mais vous trouverez quelques recoins tranquilles pour votre week-end Saint-Valentin.

Au sud et sur un kilomètre de sable doré, vous pourrez profiter de la tranquille plage de Tejita. Plus retirée encore et au nord de l’île, la plage de Antequera sera le lieu idyllique pour votre voyage de rêve.

Restez au nord pour visiter la charmante ville La Laguna. Les rues piétonnes et historiques contrastent avec la mode avant-gardiste de cette ville déclarée patrimoine de l’humanité. Tout aussi charmant et toujours au nord, la Orotava est une ville aux allures seigneuriales et aux innombrables balcons en bois. Cette ville est la porte d’entrée au parc naturel du Teide. Un parc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses paysages lunaires et sa riche biodiversité en fait un lieu incontournable de votre voyage romantique.

Les Caraïbes pour une escapade romantique, Du Mexique à la République dominicaine, en passant par Cuba

Les Caraïbes mexicains 

S’il y a un paradis sur terre, il pourrait se trouver dans les Caraïbes mexicains. Le golf du Yucatan est une destination romantique pour les couples qui veulent un voyage de rêve en février. Une virée sous l’eau à la découverte de la plus grande barrière de corail au monde après celle d’Australie fera partie des moments magiques de votre voyage en amoureux.

Sur terre, d’autres aventures vous uniront. Les pyramides Mayas des sites de Coba, de Chichen Itza, de Ixmal, entre autres, sont autant de vestiges mystiques et symboles du Mexique. Les ruines de Tulum sont modestes mais valent le détour au vu du décor éblouissant. Ils surplombent la mer des Caraïbes depuis leur promontoire rocheux.

La République dominicaine

Il y a les lieux habituels qui ne manquent pas de charmes tels que Saint-Domingue, Punta Cana ou Bavaro. Les plages y sont interminables et les choix en excursions innombrables. C’est d’ailleurs dans ces endroits où vous aurez l’embarra du choix pour trouver un hôtel romantique.

Il y a aussi les endroit plus retirés et tout aussi riches pour profiter d’une escapade romantique. Les voyageurs ne pensent pas forcément à aller sur la péninsule de Samana, au nord-est de l’île. Et pourtant ! Découvrez-y les plages de sables fin, les cascades Limon et Lulu ou le magnifique parc naturel Los Haitises. Perdez-vous dans les ruelles des villages pittoresque comme celui de Puerto Plata où l’odeur du tabac, du café et du sucre émanait des brises marines au temps d’une époque prospère.

Organisez une escapade romantique pour votre week-end Saint-Valentin

Cuba 

Pour se mettre au rythme de la vie cubaine, rien ne doit presser. Alors, laissez-vous aller dans les rues de la Havane, Trinidad ou Camagüey. Les rues colorées qui débouchent sur des places encadrées d’édifices coloniaux imposants, les façades des demeures seigneuriales d’antan, les voitures américaines des années 50 : tout vous fera voyager dans le XIXème siècle… Cuba est un cliché figé mais coloré où le temps passe doucement. Pour terminer votre voyage romantique, rien de telle qu’une danse aux rythmes des mélodies locales.

Pour une vraie escapade en amoureux, privilégiez les endroits sereins, loin des sentiers battus. Baracoa, à l’est, fait partie de ces lieux. Loin, très loin des lieux touristiques habituel, cette ville fut pourtant la première fondée à Cuba. Ses alentours vous offriront à voir les plus importantes faune et flore de l’île. Les immanquables champs de cacao rappelleront que la région est première productrice de ce fruit. Pour prolonger cette escapade romantique, vous pouvez visiter le parc naturel Alejandro de Humboldt juste au nord.

Dubaï pour un voyage dynamique où vous impressionnerez votre amoureux(se)

Dans la ville

Une façon originale de découvrir cette ville moderne? Flâner dans les souks. Ils sont une part importante de la vie commerçante et sociale de l’ancien Dubaï. Les plus connus sont le souk aux épices, le souk De l’or, celui aux parfums et au textile.  Plus moderne et plus serein, le souk de Madinat abrite toute sorte de boutiques aux côtés de cafés et de restaurants bienvenus pour une pause entre deux moments shopping.

Une belle escapade romantique passe par les Caraïbes mexicains

Passez cette Saint-Valentin romantique sur un « dhow » ou un « abra » le long de la Dubaï Creek. Certains de ces bateaux traditionnels proposent des formules avec dîner et spectacle.

Sur les plus hautes tours du monde

Embrassez-vous sur devant le panorama le plus haut du monde, au somment de la Burj Khalifa, pour le moment la plus haute tour de Dubaï. Un moment qui vaut son prix : la montée coûte plus de 100 euros. Mais tout est démesuré à DubaÏ !

Et bientôt, dès 2020, vous pourrez monter dans la nouvelle plus haute tour du monde à…plus d’un kilomètre de hauteur !

Le désert

Restez dans les airs mais…au-dessus de l’immensité du désert ! C’est à côté car Dubaï s’étend au pied du désert.

Imaginez-vous main dans la main, embarqués dans une montgolfière et pour tout horizon, le désert sous le soleil levant. Cette escapade romantique sera mémorable. Vous pouvez rester dans ce cadre une journée ou plusieurs nuits. Tout aussi fort, ce moment peut se faire en hélicoptère, en avion ou en 4X4, en quad ou en buggy.