Éclatez-vous pendant les festivités 2019 au Pays basque
LECTURE

Semana grande: célébrez les festivités 2019 au ...

Semana grande: célébrez les festivités 2019 au Pays basque

Et si vous passiez 1 semaine au Pays basque? Ce mois d’août est le mois des festivités 2019 au Pays basque. Profitez des événements pour visiter la côte basque et même l’intérieur des terres. En suivant le cours des festivités 2019 au Pays basque, vous êtes certain d’avoir à faire. Au Pays basque, tous le monde est dans la rue en août. Concerts, processions, jeux, dégustations… Votre voyage au Pays basque sera culturel! Profitez de ces vacances au Pays basque pour emmener les enfants. Les activités gratuites sont nombreuses dans les rues et idéales pour visiter le Pays basque en famille.

Même pendant un week-end au Pays basque, vous aurez le temps de découvrir cette grande fête du Pays basque. On l’appelle la «Semana grande» – Aste Nagusia en Euskadi – et c’est l’événement le plus attendu de l’année. Elle mêle célébration religieuse et fête basque populaire. Les festivités 2019 au Pays basque seront tout aussi grandioses que chaque année, voire davantage. Elles durent une bonne semaine et se déroulent dans les trois grandes villes de la région. San Sebastian, Bilbao et Vitoria-Gasteiz. Alors, envie de faire la fête au Pays basque?

Vous cherchez quoi faire au Pays basque ? Découvrez les festivités 2019 au Pays basque

Découvrez le Pays basque en août pendant les fêtes de la Vierge blanche à Vitoria-Gasteiz

Du 4 au 9 août 2019

La première des festivités 2019 au Pays basque a lieu à Vitoria-Gasteiz. Cet événement, aussi connu sous le nom de « virgen blanca festival » est très curieux. Si vous décidez d’aller au Pays basque, suivez la foule jusqu’à la place de la Virgen Blanca. Vous apercevrez un personnage dans le ciel en habits typiquement basques. Accroché à un parapluie, cet homme au béret marque le début de cette manifestation au Pays basque. C’est un symbole folklorique à voir au Pays basque.

Des bouteilles de champagne, des cigares, des danses et des fanfares: voilà ce qui marquera ces festivités 2019 au Pays basque. Si vos enfants cherchent à faire une activité au Pays basque pendant leurs vacances, ils seront servis. Avec eux, vous pourrez profiter du tourisme au Pays basque via des jeux, des concours ou des stands de foire. Pendant ces festivités 2019 au Pays basque, des reproductions de grandes cérémonies sont proposées pour les petits. Une jolie façon de visiter le Pays basque. Les courses de tonneaux, les géants et les dégustations de produits leur donneront de quoi faire au Pays basque. Ils vont adorer les festivités 2019 au Pays basque!

Les festivités 2019 au Pays basque sont à voir absolument à San Sebastian

À San Sebastian, les feux d’artifice et la nage sont à l’honneur des festivités 2019 au Pays basque

Du 10 au 17 août 2019

Poursuivons notre route des festivités 2019 au Pays basque. La «Semana grande» est à voir absolument à San Sebastian. Pour être aux premières loges, choisissez un hôtel à San Sebastian bien placé. Le traditionnel «cañonazo» (coup de canon) pourrait être le début de votre séjour à San Sebastian. Dans cette ville, la cérémonie la lus importante est le concours international de feux d’artifice. Plus besoin de vous demander que voir au Pays basque. Vous aurez là le spectacle le plus grandiose de vos vacances à San Sebastian.

Les festivités 2019 au Pays basque se font aussi dans l’eau. Vous pourrez applaudir les nageurs venant du sud après une traversée de plus de 20 kilomètres. Un exploit! Profitez de ces vacances au Pays basque en famille pour découvrir la culture de la région. La musique traditionnelle sera à l’honneur lors des festivités 2019 au Pays basque. Vous observerez aussi des démonstrations de «herri-kirolak» (sport rural basque). Profitez de ces quelques jours pour manger des tapas à San Sebastian. Une multitude de bar à pintxos vous proposeront leurs spécialités. Pour digérer, quoi de mieux que de se reposer sur la plage de San Sebastian?

Vive les festivités 2019 au Pays basque ! En 2 jours à Bilbao vous comprendrez leur magie

Spectacles, concerts et activités: votre séjour à Bilbao sera chargé pendant la «Semana grande»

Du 17 au 25 août 2019

Qui ne connaît pas le musée de Bilbao? C’est le symbole de la «résurrection» de la ville depuis plus de 20 ans. C’est dans cette idée que les festivités 2019 au Pays basque sont si grandioses à Bilbao. Si Vous passez ne serait-ce que 2 jours à Bilbao, ne ratez pas la «Semana grande» de la ville. La capitale de la Biscaye offre des spectacles, des concerts, des feux d’artifice et des activités pour enfants. Une façon originale de découvrir Bilbao. Son folklore vous donnera envie de revenir en vacances à Bilbao.

Réservez un bel endroit où dormir à Bilbao et venez dès le lancement des festivités 2019. Au Pays basque, tout le monde la connait. C’est la Marijaia, une géante blonde, symbole des fêtes. Elle lance le coup d’envoi de la fête. Tous les soirs, des feux d’artifice sont à voir à Bilbao, pendant ces célébrations. Vous aimez les attractions et les manèges? Alors, vous faites bien d’aller à Bilbao pendant les festivités 2019. Au Pays basque, on voit les choses en grand. Comme la grande roue dans laquelle vous pourrez monter. La vue y est imprenable!