Révisez l’histoire de la mer Méditerranée en longeant ses côtes.
LECTURE

L’histoire de la mer Méditerranée au long cours...

L’histoire de la mer Méditerranée au long cours: voyage sur les différentes mers méditerranéennes

Offrez-vous un voyage à travers l’histoire de la mer Méditerranée en découvrant les différentes côtes méditerranéennes. Partir en vacances au bord de la mer Méditerranée vous fera revenir aux sources du berceau de la civilisation occidentale. De l’Espagne à la Turquie, la mer Méditerranée est plurielle et riche de cultures. Il n’y a pas qu’une seule Méditerranée, mais plusieurs mers qui, chacune, vous offrira un bout d’histoire de la mer Méditerranée. De la mer Tyrrhénienne à la mer Égée, retrouvez l’origine méditerranéenne de notre culture. Suivez les traces des Phéniciens et des Carthaginois qui furent les premiers à faire de l’histoire de la mer Méditerranée une épopée grandiose.

Pour ce voyage à travers l’histoire de la mer Méditerranée, vous aurez plusieurs options. Une croisière en mer peut être une façon originale de profiter d’un séjour en Méditerranée. Sur terre, vous vous relaxerez sur la plage italienne ou grecque après avoir fait quelques visites pour mieux comprendre l’histoire de la mer Méditerranée. Ce voyage en bord de mer changera d’ambiance au fil des pays. Quelques soient les régions, le menu méditerranéen sera à l’honneur : huile d’olive et soleil! Suivez-nous, on vous dit où aller en Méditerranée.

L’histoire de la mer Méditerranée résonne en mer Tyrrhénienne

Sur la côte ouest de l’Italie, «mer Méditerranée» devient «mer Tyrrhénienne» et toute l’histoire de la mer Méditerranée prend son sens. Côté est, vous trouverez Rome, Naples et Salerne. Côté ouest, ce sera le fameux archipel italien de la mer Tyrrhénienne avec la Sicile et la Sardaigne. Pour un voyage antique dans l’histoire de la mer Méditerranée, vous pouvez aller à Rome ou à Ostia, une ville au bord de la mer Méditerranée. Là, vous trouverez facilement votre hôtel. Mer Méditerranée oblige, une alimentation méditerranéenne vous sera servie. Sans oublier les pâtes fraiches, un grand classique!

À l’est, la côte tyrrhénienne vous réservera de belles surprises. Le bord de mer en Italie est sauvage et mystérieux. Ce sont les caractéristiques des îles de la Méditerranée. Admirez-les en goûtant à la température de la mer. Profitez aussi de quelques balades sur la côte tyrrhénienne d’Italie. L’histoire de la mer Méditerranée est si riche! Vous trouverez des villages préhistoriques, des sites archéologiques en Sardaigne. Des églises normandes ou des palais baroques seront au programme en Sicile. La Méditerranée occidentale est un condensée d’histoire que vous ne devrez pas manquer pendant ce voyage au bord de mer.

En découvrant l’histoire de la mer Méditerranée, vous goûterez à la température de la mer.

La mer Adriatique ou le trait d’union de la mer Méditerranée

Poursuivons notre voyage dans le bassin méditerranéen à la découverte d’un monde ambivalent, celui de la côte adriatique italienne et balkanique. Cette mer est une barrière et un trait d’union entre les civilisations. Elle fut la limite entre l’empire grec et l’empire romain ou entre le monde musulman et le monde chrétien. L’histoire de la mer Méditerranée s’est écrite sur ses rives. Ce voyage en Adriatique vous fera découvrir ou revoir Venise. L’Italie adriatique, c’est aussi Ravenne et ses mosaïques colorées comme ses monuments de style byzantin. Ce voyage côté Adriatique vous fera aussi découvrir Cesenatico. C’est une ville charmante connue pour son port imaginé par Léonard de Vinci au XVème siècle. L’histoire de la mer Méditerranée se remarque dans chaque construction.

Nombreuses sont les croisières qui permettent de visiter le côté oriental de la mer Adriatique. Comme tous les pays de la mer Méditerranée, la Croatie est historique par essence. De Dubrovnik, la médiévale, à Poreč, de nombreux monuments sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Avec cette découverte de l’histoire de la mer Méditerranée, vous trouverez un bon compromis entre mer et plage. La température de la mer Adriatique étant idéale, cette destination «Méditerranée» est très prisée.

C’est sur la mer Égée que l’histoire de la mer Méditerranée est la plus légendaire

Monde égéen: partez en mer entre la Grèce et la Turquie

À cheval entre la mer Ionienne et la mer Égée, la Grèce étale ses îles. C’est là que se trouve le berceau de l’histoire de la mer Méditerrané. Celui de notre civilisation occidentale. Choisissez là l’hôtel en Méditerranée qui vous convient et partez à la découverte des plus beaux vestiges de cette terre de légendes. Il n’y a pas qu’une île grecque à voir et c’est un dilemme pour les visiter. Une croisière en mer Égée peut être une bonne option. Vous poserez le pied sur les plus connues des îles grecques en mer Égée. Rhodes, Mykonos, Naxos: des noms ensoleillés synonymes de vacances en Méditerranée.

La mer Égée côté orientale, c’est aussi la mer de Turquie. De beaux restes des cultures hellénistique et turque jonchent la côte Égée des deux parties. Les tensions entre les deux pays font aussi partie de l’histoire de la mer Méditerranée. La ville de Troie n’en fut-elle pas témoin? Vous pourriez voir ses ruines en découvrant la mer Égée en Turquie. Plonger dans cette histoire de la mer Méditerranée, c’est s’avancer entre des baies rocheuses et des terres boisées. L’eau turquoise et le sable doré apportent la note magique.