Journée de la femme: l'occasion de partir seule à Marrakech
LECTURE

C’est la journée de la femme. Prenez soin de vo...

C’est la journée de la femme. Prenez soin de vous à Marrakech

Vous le saviez? La journée du 8 mars vous est consacrée. C’est la journée de la femme. Une belle occasion de vous recentrer sur vous, sur votre bien-être. Si vous aimez voyager seule, fille indépendante que vous êtes, c’est le moment de partir. Et pourquoi ne pas s’offrir un séjour de détente au pays des bains pour cette journée de la femme? Offrez-vous un week-end massage/spa à Marrakech, au Maroc. Vous en reviendrez toute ressourcée.

Partir seule au Maroc, c’est s’assurer du soleil et de la joie de vivre non-stop. Pour cette journée de la femme, faites-vous plaisir tout en restant prudente. Ne rentrez pas trop tard le soir, surtout si vous logez près de la médina. Pour le reste, ce voyage en solo de femme est le vôtre. À vous de faire ce qu’il vous plait. Que ce soit un week-end détente de dernière minute ou un séjour bien-être plus long, nos prochaines idées vous intéresseront. Vous y trouverez toutes les options possibles pour rendre la prochaine journée de la femme très relaxante. Jardins, bains, centres de fitness… Marrakech se plie en quatre pour la journée mondiale de la femme.

Une journée particulière pour penser à vous pendant un week-end spa/bien être

Voyager seule au Maroc vous permettra de prendre le temps. Personne ne viendra vous presser dans votre planning. La journée de la femme vous promet plein de douceurs et de plaisirs dans les plus beaux hammams du pays. Il y a le hammam «beldi», que l’on trouve dans chaque quartier. Idéal pour un week-end bien-être pas cher, il est simple et authentique. Là, pas de chichis. On apporte son savon et sa serviette et on ferme les yeux… Ce week-end bien être et spa dans la chaleur d’un hammam traditionnel est à essayer pour la journée de la femme.

Votre voyage en solo, femme exigeante que vous êtes, vous le voulez haut-de gamme. Après tout, ce n’est qu’une fois par an que se célèbre la journée de la femme. N’ayez pas de scrupules pour ces vacances de femme. Seule vous décidez de ce que vous ferez. Entrez dans un hammam de luxe et demandez des soins naturels. L’Espace la Mamounia, les Bains de Marrakech ou les Jardins de la Médina sont autant de lieux à connaître. N’attendez plus pour préparer ces vacances seule. Femme et soins: tel sera le thème de votre journée de la femme.

Sports et fitness: une remise en forme vous fera grand bien pendant cette journée des femmes

Partir seule à Marrakech vous permettra de prendre de bonnes résolutions niveau sport. Impossible de passer outre une activité physique pendant la journée de la femme. Dehors, dedans, tous les lieux sont propices à se dépenser. Votre hôtel à Marrakech vous permettra de faire du sport dès le matin lors de cette journée de la femme. Musculation, fitness, cardio, natation : il y aura du choix. Faire du sport le jour de la femme, c’est honorer son corps et soigner sa féminité. Marcher à l’extérieur ou courir dans un parc est une autre option pour s’aérer l’esprit. En allant voyager toute seule, vous pourrez prendre ce temps pour vous.

Pour les sportives jusqu’au-boutistes, direction: la salle de sport. Vous verrez qu’à Marrakech, une femme seule trouve facilement un centre fitness ou une salle de sport. Les bonnes adresses sont nombreuses. Choisissez celle qui vous ressemblera le 8 mars. Pour allier sport et détente, il y a le Spa Hivernage ou le Pearl Spa. Pour une remise en forme, vous aurez le centre fitness Majorelle ou le Club Gueliz. Bien d’autres salles sont à découvrir au cours de cette journée de la femme.

Méditation et rencontres pour finir cette journée de la femme

Votre journée de la femme sera entièrement honorée si, après le corps, vous pensez à votre esprit. Pendant ce voyage pour femme seule, n’hésitez pas à vous évader. La ville est faite pour se ressourcer. Quand une femme voyage seule, elle apprend à se connaître, à se connecter avec elle-même. Les multiples jardins à Marrakech vous permettront de trouver le décor idéal pour méditer lors de la journée de la femme. Majorelle, Koutoubia, Agdal ou El Harti : ces noms de jardins sonnent comme une invitation à voyager seule. En femme rêveuse que vous êtes, vous n’hésiterez pas à vous assoir à l’ombre d’un palmier et à fermer les yeux.

Pourquoi ne pas vous éloigner de la ville avant que la journée de la femme ne se termine ? Partir seule en voyage (femme ou homme d’ailleurs) peut se finir avec des rencontres. Terminez votre voyage de fille seule en beauté et joignez-vous à un groupe pour une excursion insolite. Où ? Dans le désert, bien sûr ! Le désert d’Agafay se trouve à quelques trente kilomètres. Allez-y observer un magnifique coucher de soleil. Et qui sait, vous pourriez faire une belle rencontre pendant la journée de la femme.