Partez au soleil pendant la journée mondiale du tourisme 2019.
LECTURE

Journée mondiale du tourisme 2019: partez vers ...

Journée mondiale du tourisme 2019: partez vers les destinations tendances

Le saviez-vous? La journée mondiale du tourisme 2019 approche. Le 27 septembre, profitez du «World Tourism Day» pour partir, loin ou à moins de deux heures de vol. Si cette journée du tourisme existe, c’est parce que ce secteur n’a cessé de croître ces 60 dernières années. De bonnes augures, comme une augmentation de 3% de touristes à l’international, prédisent un futur rayonnant au tourisme mondial. Ainsi, la journée mondiale du tourisme 2019 a toute ses raisons d’être et met en lumière un tourisme tendance. Tourisme de luxe pour certaines destinations, tourisme accessible et authentiques pour d’autres ou «d’affaire» dans certains cas. Aujourd’hui, la demande est éclectique.

Quelle sera votre envie à l’occasion de cette journée mondiale du tourisme 2019? Loin du tourisme de masse, vous pourrez vous concocter des vacances de rêve et sur mesure. De plus, faire du tourisme en septembre vous permettra de voyager à moindre coûts qu’à la haute saison. Les hôtels de luxe à Dubaï, un séjour aux Baléares «nature» et un voyage pro au Maroc: vous aurez le choix. En septembre, ce ne sera pas la journée de la photographie 2019, mais tout de même… N’oubliez pas votre appareil photo.

Journée mondiale du tourisme 2019 : faites un luxueux voyage. Dubaï vous attend.

Dubaï: destination de luxe et de sensations fortes

Vous avez dit Dubaï? Tourisme de luxe et démesure sont au rendez-vous. Faites-vous plaisir pour cette journée mondiale du tourisme 2019. Vous ferez vos comptes en rentrant de ce voyage à Dubaï. Ici, c’est le tourisme de luxe qui est roi. Si de telles vacances de luxe vous tentent, nous vous disons que faire à Dubaï en une semaine. À l’occasion de la journée mondiale du tourisme 2019, ne ratez rien… Vol en montgolfière au-dessus du désert ou ski sur la plus grande piste «indoor»? Vous vibrerez au rythme d’un séjour de luxe dans une ville sans limites.

Aller à Dubaï, c’est s’immerger dans le secteur du luxe et le grandiose. Les gratte-ciels présents et parmi les plus haut du monde en témoignent. Des décors impressionnants vous attendent pour cette journée mondiale du tourisme 2019, prétexte d’un tel voyage. Dubaï méritera plus d’une photo. Dubaï offre aussi des spectacles de jeux d’eau magnifiques, des parcs splendides et des « malls » gigantesques. Ces centres commerciaux sont immanquables lors d’un tel voyage de luxe. Pour parfaire le tout, vous dormirez, bien sûr, dans un hôtel de luxe! Que dites-vous de cette journée mondiale du tourisme 2019?

Journée mondiale du tourisme 2019 : découvrez les meilleures plages de Majorque

Les Baléares ou la recherche de l’authenticité avec un tourisme de randonnée

Ce tourisme-là est un tourisme pour tous, pour grands et petits budgets. À l’effigie de la journée mondiale du tourisme 2019, votre voyage aux Baléares sera authentique. Vous aurez le choix entre partir à Majorque ou séjourner à Minorque, voir à Ibiza. Loin des images du tourisme de masse, vous aurez des kilomètres de sentiers pour vous et des endroits intimistes où séjourner à Majorque. À Majorque, le plus connus est le sentier de la pierre sèche, au nord/nord-est. Une idée de sortie digne de la journée mondiale du tourisme 2019. En chemin, vous apercevrez les meilleures plages de Majorque, des montagnes impressionnantes ou des rapaces majestueux.

Dans le même esprit, vous pourrez aussi profiter de la richesse authentique de Minorque en septembre, lors de cette journée mondiale du tourisme 2019. De Majorque à Minorque, le trajet en ferry est agréable et ne dépasse pas 2 heures. Sur l’île de Minorque (Espagne), le paysage est tout aussi accueillant et riche en biodiversité. En empruntant un chemin de randonnée, Minorque vous dévoilera ses beautés. Fermes traditionnelles, petits villages de pierres, criques secrètes ou même, constructions préhistoriques : cette visite aux Baléares sera aussi culturelle!

Vivez cette journée mondiale du tourisme 2019 en voyage au Maroc

Le Maroc, la destination du tourisme MICE de cette journée mondiale du tourisme 2019

Le tourisme MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) est un secteur qui porte. Le Maroc en est la preuve. La journée mondiale du tourisme 2019 ne serait-elle pas un bon prétexte pour un voyage au Maroc? Découvrez la splendeur des paysages de ce pays et le mode de vie de ses habitants pendant ces vacances. Marrakech reste un incontournable. Rendez-vous sur la place Jemaa el-Fna, dans les jardins de Marrakech ou dans les souks bruyants. Entre deux conférences professionnelles, vous aurez bien du temps à consacrer à cette journée mondiale du tourisme 2019.

Profitez de ce séjour pour vous tailler un tourisme sur mesure. Mettez vos habitudes de côté et essayez les produits cosmétiques au Maroc. Huile d’argent, savon noir ou rhassoul? Choisissez votre produit de beauté marocain. Cela fera partie des joies de la journée mondiale du tourisme 2019. La cuisine marocaine traditionnelle aussi est incontournable de ce séjour. Goûtez-là, vous serez conquis!

À l’image de ces plaisirs authentiques, les tendances vacances de 2019 concernent des destinations ensoleillées, dynamique et «nature». Oui, même dans le luxe, on peut penser à l’environnement. Mais, finalement, la tendance de voyage, c’est aussi vous qui la faites.