Mettez-vous à la mode grecque lors de vos vacances en Grèce
LECTURE

Les pièces de mode grecque à rapporter de ses v...

Les pièces de mode grecque à rapporter de ses vacances en Grèce

Vous allez passer vos vacances en Grèce? Que vous décidiez de partir en famille en Grèce ou de voyager seul, l’étape shopping s’impose pour ramener au moins un souvenir typique de Grèce.

Votre séjour en Grèce ne sera pas inutile si vous recherchez des produits de qualité. Le savoir-faire, la tradition ont retrouvé leurs lettres de noblesse depuis la crise. Prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, bijoux… la mode grecque connait un vrai élan de créativité. Voici un guide shopping en Grèce pour avoir le parfait style grec.

La tenue traditionnelle grecque inspire les créateurs «made in Grèce»

S’il y a une chose que vous remarquerez lors de vos vacances en Grèce, c’est le savoir-faire des artisans. Les marques de mode grecque qui font revivre cette tradition de la fabrication de tenue antique grecque s’appellent, entre autres, Mitos et Zeus + Dione. La première joue entre la sophistication et le côté sexy avec des jeux de couleurs assez subtils. Les premiers prix tournent autour de 120 euros. La seconde marque grecque se base aussi sur la tradition artisanale et le savoir-faire grec et va du chic minimaliste à la tendance ethnique. Les prix commencent à 50 euros.

Mettez-vous à la mode grecque et allez faire du shopping en Grèce pour dénicher un beau cadeau grec

Vous voulez faire du shopping en Grèce mais sans vous ruiner? Allez dans les boutiques Anna Riska ou BSB. Vous y trouverez des vêtements conçus pour les Grecs et à prix bien plus abordables. À partir d’une vingtaine ou trentaine d’euros. La seconde se trouve rue Ermou à Athènes, le cœur de l’activité commerciale et de la mode dans la capitale. Dans ce quartier, vous aurez le choix et trouverez les marques de renommée mondiale au même prix qu’en France. Pour trouver local, allez dans le quartier de Plaka (celui de l’Acropole). Une multitude de petites boutiques de mode grecque attireront votre œil averti. Si vous vous demandez que rapporter de Grèce, allez-y!

Si après ces vous ne savez toujours pas quoi acheter en Grèce, dirigez-vous vers un centre commercial. Athènes en regorge!

Les adresses à retenir:

Zeus+Dione: 21 rue Ploutarchou, Athènes

BSB: 43 rue Ermou, Athènes

Anna Riska: 25is Martiou 24, Moschato Tavro (Il y en a aussi une à Glifada et à La Canea sur l’île de Crête)

La sandale, l’accessoire typiques de la mode grecque… et depuis l’antiquité

Que vous passiez un séjour sur les îles grecques ou dans la partie continentale, les sandales sont l’accessoire indispensable d’une vraie tenue grecque. Les raisons de leur succès ancestral? Pratiques, légères aux pieds, tendance, elles permettent d’éviter les mycoses et leur cuir est toujours de grande qualité.

Ce sont les chaussures de mode grecque par excellence et ce depuis l’antiquité. À l’époque, les personnes de haut rang en portaient. Aujourd’hui, les célébrités les chaussent dès l’été venu. Pour être sûre d’en trouver à petit prix, direction les quartiers de Plaka et de Monastiraki. Il y en a pour tous les styles, des sportives aux chics. Avec cet accessoire aux pieds, vous pourrez visiter la Grèce confortablement. Vous arriverez ainsi moins fatigué à votre location de vacances en Grèce.

Découvrez la mode grecque dans un centre commercial d'Athènes ou une boutique de shopping en Grèce

Le meilleur endroit en Grèce pour trouver de telles sandales est Melissinos, à Athènes. Depuis 1927, le propriétaire des lieux fabrique des chaussures et il a habillé des pieds très célèbres comme ceux des Beatles ou de Barbara Streisand.

La Grèce a un savoir-faire très ancien du cuir et les produits manufacturés de la mode grecque sont une valeur sûre. Si vous n’aimez pas les sandales, optez pour un sac. Vous aurez l’embarras du choix dans le centre d’Athènes ou d’autres villes pour y dénicher votre perle rare. Avant d’acheter en Grèce, vérifiez bien l’étiquette et si c’est du « made in Grèce », vous serez certaine d’investir pour toute une vie.

Quelques adresses:

Melissinos au 2 rue Aghias Theklas (juste à côté de la station Monastiraki)

Sandalworkshop:  Staikopoulou 52 à Nauplie ou rue Georgiou Nomikou  – Fira à Santorin

Un bijou, le souvenir de Grèce le plus intime pour ceux qui ne vous ont pas accompagné pour visiter la Grèce et ses îles

Un bon guide shopping en Grèce ne fait pas l’impasse sur les bijoux. Si vous voulez faire un cadeau de Grèce très personnel, pensez aux perles, aux bracelets, aux boucles d’oreille en verre, en bois ou en plastique pour les petits budgets. Ils ne sont pas chers au marché Monastiraki et le choix est infini. La valeur sûre pour être à la mode grecque, c’est de porter le bracelet Mataki. Avec son œil bleu, il vous protègera du mauvais sort.

Vous voulez confectionner votre bijou pour un cadeau grec personnalisé? Vous trouverez des perles de pierres précieuses et semi-précieuses authentiques dans les petites rues perpendiculaires entre Lekka, Perikleous, et Praxitelous. L’enseigne à retenir, c’est Nikolis. Il existe 2 boutiques immenses dans Praxitelous. Si vous ne trouvez pas là ce que vous recherchez, vous ne le trouverez sûrement nulle part.

Pour ceux qui veulent acheter dans les Cyclades, Myconos et Santorin sont connus pour regorger de boutiques de bijoux artisanaux d’or, d’argent ou de céramique. Quel que soit votre circuit en Grèce, vous ne pourrez pas les rater. Votre court séjour en Grèce vous oblige à rester à Athènes? Ne vous inquiétez pas. Les joailleries à la mode grecque sont nombreuses dans la capitale. Leurs bijoux son de style grec et balancent entre tradition et modernité. Chez Ileana Makri, dans la boutique du talentueux Yannis Sergakis ou la boutique Lito, vous trouverez des bijoux qui reproduisent les motifs géométriques et les figures de personnages antiques. De même, les boutiques renommées telles que Zolotas ou celles du grand Ilias Lalaounis proposent des créations qui s’inspirent de l’histoire et de la mythologie grecque.

Les adresses à retenir:

Ileana Makri: 13-15 rue Patriarchou Ioakim, Athènes

Yannis Sergakis: 5 rue Valaoritou, Athènes

Lito: 25 rue Irodotou, Athènes

Zolotas: 9 Avenue Stadiou, Athènes

Lalaounis: boutiques à Athènes, Mikonos et Santorin

Si la mode grecque vous tente, revenez de vos vacances avec un cadeau de Grèce

Les soins beauté à la mode naturelle à rapporter de vos vacances en Grèce

Les savons artisanaux à l’huile d’olive faits main et les produits de soins à base d’herbes, de miel et d’huile d’olives: voici les spécialités de la cosmétique à la mode grecque.

Avant même de vous préoccuper de savoir où dormir, il faut vous demandez où acheter en Grèce de tels produits. Ce sont des incontournables. Vous les trouverez dans les petites pharmacies locales où vous serez bien conseillée. Ce sont des boutiques confinées avec un aspect «apothicaire». Si vous voulez aller en Grèce et faire comme ses habitants, achetez des produits végétaux tels que les soins naturels pour la peau, des huiles essentielles, baumes ou senteurs aux vertus tonifiantes ou apaisantes.

La marque grecque de cosmétiques la plus connue dans le pays est Korres. Elle est largement exportée en Europe. Alors autant acheter lors de vos vacances en Grèce des produits exclusifs, uniquement vendus là-bas. Le gel douche au jasmin et l’eau de Cologne Pure cotton sont parmis les meilleures ventes en pharmacie dans le pays. Dans le même registre Aegean Blue, Coconut sand et Summer Wood sont aussi des fragrances très prisées. L’avantage d’acheter des produits de soins, c’est qu’ils contiennent du véritable yaourt grec onctueux et plus agréable que les crèmes douteuses du monde entier.

Autre marque connue de cette mode grecque du cosmétique, c’est Apivita. Les huiles essentielles que propose cette marque sont 100% naturelles. Le soin Honey Be-se en est un produit phare et sert autant de parfum que de soins pour la peau grâce au miel de thym biologique qui s’y trouve.

Avec autant d’option pour vous faire plaisir en suivant la mode grecque, vous reviendrez ressourcée de vos vacances en Grèce!

Adresses à retenir:

Korres: 4 rue Ermou, Athènes (d’autres boutiques existent à l’extérieur de la capitale)

Apivita: 6 rue Solonos, Athènes