Morgan Oliver-Allen vous dévoile un Costa Rica authentique
LECTURE

Les plus belles promenades de Morgan Oliver-All...

Les plus belles promenades de Morgan Oliver-Allen au Costa Rica

Connaissez-vous Morgan Oliver-Allen, cet influencer sur instagram? C’est une référence en matière de voyages. Des milliers d’internautes ont fait de lui le blogger influencer californien le plus influent. Photographies, vidéos, voyages: il est sur tous les plans. C’est lui qui peut vous dire ce qu’est le meilleur du Costa Rica. Ce pays n’est plus un mystère pour Morgan Oliver-Allen. Il en a exploré les plus jolis recoins. Ceux de la péninsule de Nicoya. Son séjour au Costa Rica tout inclus lui a fait découvrir le meilleur du pays. Entre mer et volcans, c’est un Costa Rica sur mesure qu’il a vu. Forcément, Morgan Oliver-Allen aime les sensations fortes!

Vous aussi? Alors suivez Morgan Oliver-Allen dans ce Costa Rica authentique. Si vous faites le Costa Rica en 1 semaine, pas besoin de vous éparpiller. La péninsule Nicoya est l’un des plus beaux endroits à visiter au Costa Rica. C’est là que se concentrent la faune du Costa Rica autant que sa flore. Vous en prendrez plein la vue comme Morgan Oliver-Allen. Échappées à cheval, promenades en forêt tropicale ou aventures extrêmes en quad? Qu’est-ce qui vous tentera le plus pendant ces vacances au Costa Rica?

Morgan Oliver-Allen est romantique le long des plus belles plages du Costa Rica, sur la Baie Ballena

Destination: Costa Rica! Pour Morgan Oliver-Allen, partir en vacances au Costa Rica, c’est envisager de perdre ses repères. C’est être, au Costa Rica, en liberté la plus totale face à l’infinité de la mer. Après avoir posé ses bagages dans un splendide hôtel au Costa Rica, il n’a pas attendu. Il est parti découvrir le Costa Rica comme il se doit: en bord de mer. Longues balades en amoureux et baignades au clair de lune: voilà un incontournable à faire au Costa Rica! Et cela tombait bien, Morgan Oliver-Allen était avec sa compagne. Il n’imaginait pas aller au Costa Rica sans elle. C’est une destination romantique de choix!

Comme Morgan Oliver-Allen, venez vous détendre une semaine au Costa Rica. De Paquera à la réserve de Cabo Blanco, de belles plages s’étendrons sous vos pieds. Playa Quesera, Playa Posa Colorado ou Playa Tambor: la baie Ballena n’est que sable fin et eaux turquoises. Si vous voulez un voyage au Costa Rica encore plus déconnecté, prenez le ferry pour l’île de la Tortue. Là, aucun service ni hôtel, seulement de magnifiques plages de sable fin et d’eaux limpides. Morgan Oliver-Allen vous l’assure : détente complète!

Echappées sauvages au Costa Rica: randonnée à dos de cheval en plein nature pour l’influencer

Parmi les merveilles à voir au Costa Rica, Morgan Oliver-Allen a pu contempler la multitude de chevaux qui peuple les prés de ce pays. Il faut dire, le cheval fait partie du quotidien des Costariciens, surtout dans les haciendas. Pour profiter d’un Costa Rica «nature», faites comme Morgan Oliver-Allen: baladez-vous à dos de cheval. C’est la façon la plus authentique d’apprécier la flore du Costa Rica. Ce pays est un vrai écrin de biodiversité. Plus de 4% des espèces recensées sur terre y sont condensées. Pour Morgan Oliver-Allen, il faut partir au Costa Rica pour comprendre ce qu’est la biodiversité de la planète.

Ne cherchez plus que faire au Costa Rica ! Assurez votre monture et chaussez vos baskets : suivez Morgan Oliver-Allen, le guide pour cette sortie. Quetzales, coatis, singes, tortues, iguanes… Vous croiserez plus d’un être étrange quand vous irez visiter le Costa Rica. Plusieurs villages sont également à faire au Costa Rica avant d’atteindre la réserve du sud de la péninsule Nicoya. Morgan Oliver-Allen vous conseille de voir Montézuma, le plus pittoresque des villages. Des chutes d’eaux se jettent dans l’océan. Un phénomène rare. On ne peut organiser son voyage au Costa Rica sans prévoir d’y passer.

En quad au Costa Rica : tourisme d’aventure assuré par l’Américain

Comme Morgan Oliver-Allen, vous avez choisi le meilleur endroit où loger au Costa Rica. Il le faut pour bien se reposer avant une journée mouvementée. Morgan Oliver-Allen l’a essayé et il vous le conseille. Avec le quad, tous les chemins sont praticables et quelque soit le climat. Il n’y a pas de meilleur moment pour aller au Costa Rica mais, de juin à novembre, de courtes averses peuvent inonder les sentiers de terre. En quad, vous êtes sûr de vous concocter un itinéraire au Costa Rica sur mesure car il est facile d’atteindre tous les points d’intérêt. Partir en voyage au Costa Rica, c’est laisser place à l’imprévu et s’arrêter au gré des envies. De nombreux locaux louent de tels engins. Morgan Oliver-Allen en a trouvé autour de Tambor.

Laissez votre quad à l’entrée pour visiter Cablo Blanco. Ce parc naturel est incontournable si vous êtes dans la péninsule de Nicoya. La variété d’arbres tropicaux ne vous laissera pas indifférent ni le débouché sur la plage déserte en bout de parc. Faire du tourisme au Costa Rica, c’est aussi le faire en «écolo». Pour Morgan Oliver-Allen, cet endroit à visiter au Costa Rica est le plus riche de tous.