Suivez Ricardo @ricgm, le blogger influencer mexicain le plus fun
LECTURE

Ricardo @ricgm vous emmène sur la côte ouest de...

Ricardo @ricgm vous emmène sur la côte ouest de son pays, le Mexique

Qui de mieux qu’un influencer Instagram aventurier pour vous faire découvrir la côte pacifique du Mexique? Ricardo @ricgm est un voyageur mexicain infatigable qui sait faire aimer mieux que quiconque les plus beaux endroits du Mexique. Un véritable blogger influencer se doit de capter l’attention de ses followers. C’est en ne cessant de montrer ce qu’il y a à voir au Mexique ou ailleurs que Ricardo @ricgm se fait connaître. Son regard enthousiaste vous donnera envie de faire à votre façon un peu de tourisme au Mexique. Si son regard sur le monde vous intéresse, suivez-le! Il vous dit quoi voir au Mexique.

Vous ne pourrez échapper aux recommandations de Ricardo @ricgm sur le sport de glisse nautique. C’est l’une des passions de notre influencer sur Instagram. Pour lui, c’est une activité à faire au Mexique, surtout sur la côte pacifique, là où il vous emmène. Si Ricardo @ricgm a choisi d’aller au Mexique, ce n’est pas seulement pour cela. C’est aussi pour les excursions à faire au Mexique non loin de la baie de Manzanillo. Mexique rime alors avec «physique»! Avec Ricardo @ricgm, vous n’aurez plus à vous demander que faire au Mexique.

Manzanillo, le meilleur endroit pour se lancer dans un sport aquatique

Il n’y a pas de doute, Ricardo @ricgm est bien tombé en choisissant son hôtel tout inclus Manzanillo. Mexique ou pas, le confort facilite la détente pendant les vacances. Surtout en vacances devant les plus belles plages du Mexique. S’il y a bien un endroit à visiter au Mexique, c’est la baie de Manzanillo. Le port commercial de la ville, les terrains de golf entourés de lagunes et de montagnes au loin sont uniques. Ricardo @ricgm a pu arpenter les rues de la ville de Manzanillo. Son charme désuet, semblable à celui des vieux villages de pêcheurs, en fait un lieu à visiter au Mexique.

Comme Ricardo @ricgm, optez pour un tout inclus. Manzanillo (Mexique) en est bien fourni!

C’est pourtant sur la baie de Manzanillo, comptant les plages du Mexique les plus animées, que Ricardo @ricgm s’est lâché. Sa passion pour les sports aquatiques n’a pas de limite. Le scooter des mers fut son jouet favori. Au Mexique, les incontournables se trouvent aussi en mer. Surf, kitesurf ou parachute ascensionnel: vous aurez de quoi vous amuser. Ricardo @ricgm n’a rien perdu de l’animation de cette plage du Mexique. Sur le sable, l’ennui est impossible car même les jeux de plage au Mexique sont uniques!

Suivez Ricardo @ricgm à Colima, ville moderne et historique

Vous n’avez pas trouvé de sport de glisse aquatique à votre goût? Découvrez d’autres villes à visiter au Mexique. L’État de Colima est le plus petit du Mexique. Tourisme de masse et autres dérives de la généralisation des voyages n’ont pas touché ce coin du pays. Ricardo @ricgm s’y ait rendu avec l’envie de le découvrir. C’est sûr, une visite du Mexique doit passer par Colima, capitale de l’État éponyme. S’il y a bien une excursion à faire au Mexique, c’est celle que Ricardo @ricgm vous conseille. Elle vous permettra de voir la réserve de la biosphère de la Sierra de Manantlán. Autre site touristique du Mexique immanquable: celui d’El Chanal. Avec celui de La Campana, ils constituent deux lieux archéologiques à ne pas manquer pendant votre voyage au Mexique.

Ricardo @ricgm a aussi pu s’émerveiller devant le duo de volcans visible depuis la ville. Fuego de Colima, qui reste actif, et Nevado de Colima, dont on peut faire l’ascension après avoir traversé différents villages. De loin ou de près, ces volcans sont à voir absolument au Mexique. Ricardo @ricgm se souviendra pour toujours des couleurs incroyables qui peignaient la beauté du duo volcanique. Un chef d’œuvre!

Un voyage au Mexique pour Ricardo @ricgm doit comprendre la visite d'un site touristique du Mexique

Les recoins pittoresque et «nature» où aller au Mexique

Suivez Ricardo @ricgm dans son road trip vers Nevado de Colima, vous saurez ainsi quelle excursion faire au Mexique. La route de ce site à visiter au Mexique vous permettra de découvrir un autre visage de la région de Colima. Bien chaussé, Ricardo @ricgm a d’abord voulu se perdre dans les ruelles de Comala. Les maisons blanches et basses offrent une douceur aux rues tranquilles. Le dépaysement est total au cours de cette visite au Mexique. Plus au nord, Ricardo @ricgm a pu trouver un coin d’ombre dans un café du bord d’une route, l’un des nombreux qui proposent de savourer cette production locale.

Visiter le Mexique, c’est découvrir ses spécialités locales. Ricardo @ricgm s’est délecté du café et des oranges du village de Suchitlán, mais aussi de ravissants masques en bois traditionnels. Le kayak est également une chose à faire au Mexique, dans ce coin de l’État de Colima. Une activité rafraichissante avant d’aller côtoyer les neiges éternelles du volcan Nevado. Avec Ricardo @ricgm, vous découvrez que partir au Mexique c’est aussi partir à l’aventure. Un voyage au contact de la nature, tant du côté «mer» que «terre».