Suivez la «cavalcade» des rois mages à Barcelone pour visiter la ville de façon insolite
LECTURE

Suivez la «cavalcade» des rois mages à Barcelon...

Suivez la «cavalcade» des rois mages à Barcelone pour visiter la ville de façon insolite

L’épiphanie, ça se célèbre aussi. Surtout dans le monde hispanique. Ne seriez-vous pas tenté d’aller saluer les rois mages à Barcelone? C’est une véritable tradition là-bas, bien plus que Noël. Le 5 janvier est le jour des rois mages qui viennent d’Orient en bateau. L’arrivée des rois mages est bien plus attendue que celle du père Noël. Ils défilent dans les rues des villes pour écouter les enfants leur donner leur liste des cadeaux qu’ils souhaitent. Alors, qu’attendez-vous pour partir à Barcelone avec les enfants?

Il y a tant à faire à Barcelone, tant à visiter autour de Barcelone, que même après le 6 janvier, vous aurez de quoi vous occuper. Impossible de s’ennuyer ou de ne pas savoir que visiter à Barcelone. Chaque rue est une surprise. Si vous partez en famille, la célébration des rois mages à Barcelone pourrait être le point de départ de votre voyage. Depuis le port, vous vous enfoncerez dans la ville et irez vous perdre dans les environs de Barcelone. Pendant la célébration des rois mages à Barcelone, une foule immense s’amasse sur les quais. N’hésitez pas à vous en éloigner pour faire votre visite.

L’arrivée triomphale des trois rois mages dans le port de Barcelone

C’est le 5 janvier que saluer Gaspard, Melchior et Balthazar devient, en Espagne et à Barcelone, l’activité insolite à faire. Tous les enfants espagnols attendent une année pour approcher les rois mages. Barcelone et son port deviennent l’endroit prisé de Catalogne. Après avoir salué la foule depuis la goélette qui les amènent, les trois rois mages mettent pieds sur la terre ferme. Là, ils sont accueillis en grandes pompes par les autorités de la ville et une foule en extase. Après un beau discours, la maire donne aux rois les clefs de Barcelone, destination touristique qui devient alors très cérémonieuse.

En France on ne mange qu’une galette à l’épiphanie, rois mages ou pas. En Espagne, cette cérémonie est une véritable fête. La venue des rois mages à Barcelone est très fastueuse. Montées sur un énorme char lumineux, les trois majestés parcourent la ville au milieu de la foule. Danseurs, acteurs et volontaires garantissent un spectacle flamboyant. La venue des rois mages à Barcelone est si importante qu’elle bouleverse le trafic des transports en commun. Une raison supplémentaire pour visiter Barcelone et ses environs en marchant. Des vacances à Barcelone féériques comme ça, c’est l’idéal pour les enfants et les amoureux.

Suivez le parcours de la «cavalcade» pour une visite originale de Barcelone

Pendant que les pages des rois mages à Barcelone lancent des friandises aux enfants, levez les yeux. Vous verrez les façades de l’avenue Marquès de l’Argenteria et passerez devant le Pla de Palau. Là où se concentraient les activités maritimes du XIIIème au XIXème siècle. Ce n’est pas le principal attrait touristique de Barcelone mais il révèle son histoire. Suivre les rois mages à Barcelone vous permettra de connaître la promenade Isabel II et la Via Laietana. Vous longerez le quartier gothique. L’un des endroits à visiter à Barcelone. Même en passant un court séjour à Barcelone, il vous faudra y revenir pour apprécier ses ruelles médiévales.

Cette «cavalcade» des rois mages à Barcelone est assez longue. Elle vous donnera une idée des sites à visiter à Barcelone. Comme la place de Catalogne et ses alentours. Elle est l’une des plus centrales de la ville. C’est de ce lieu que partent certains axes principaux comme le Passeig de Gràcia ou La Rambla. Si vous venez visiter Barcelone en 4 jours ou davantage, vous aurez le temps d’approfondir le parcours. En choisissant une bonne location à Barcelone-centre, vous serez près de tous les plus beaux endroits de Barcelone.

Après le départ des rois mages, Barcelone vous appartient!

Si vous voulez suivre la tradition des rois mages à Barcelone, couchez vos enfants tôt ce soir-là. Dans leur chambre d’un des beaux hôtels à Barcelone, l’excitation sera à son comble. Le lendemain, ils découvriront les cadeaux que les «Reyes Magos» auront laissés. Au petit-déjeuner, faites-leur découvrir le roscón, l’équivalent de notre galette des rois. Celui qui découvre la bonne fève, sera couronné. Celui qui découvre la mauvaise, devra payer la galette. Les enfants seront en forme pour découvrir les incontournables de Barcelone et les plus belles plages autour de Barcelone.

La Sagrada Família, le parc Güell, la Casa Milà, la casa Batlló, le marché de la Boqueria, la fontaine de Montjuïc… Barcelone en janvier vous envoûtera. Autant que la parade des rois mages. Barcelone a toujours été une zone d’influence. Cela se ressent dans l’atmosphère festive et décontractée. Un voyage à Barcelone en famille est une garantie pour passer de bons moments. Quand on a envie d’un séjour dynamique, il faut aller à Barcelone. Pour les jeunes, c’est une ville idéale car il y a toujours des activités à faire en extérieur. Oui, même sans les rois mages, Barcelone offre toujours des spectacles magiques et gratuits.