Shanger Danger vous dégote l'activité aquatique la plus déjantée
LECTURE

Testez tous les sports aquatiques d’Aruba avec ...

Testez tous les sports aquatiques d’Aruba avec Shanger Danger

Voici Shanger Danger, un talentueux photographe amoureux de la nature. Toujours en quête de paysages grandioses, cet influencer a passé ses vacances à Aruba. En découvrant la beauté de l’île, il a pu faire du sport dans la mer des Caraïbes. Il faut dire, aucune activité aquatique ne manque à Aruba et Shanger Danger a su en profiter. Il a découvert de nouveaux sports aquatiques et des paysages inimaginables. Quelle meilleure photo pourrait-on faire que celle d’un coucher de soleil en mer?

Comme Shanger Danger, partez à Aruba. D’activités en activités, vous découvrirez les bienfaits de l’eau pour le sport. Ce sera l’occasion d’apprendre le kitesurf, de faire de la planche à voile ou tout autre nouveau sport aquatique. Shanger Danger partage son expérience et ses émotions. Il vous donnera quelques conseils pour ce voyage à Aruba. Que faire pour découvrir au mieux ce paradis? Toutes les réponses de Shanger Danger se trouvent dans ces prochaines lignes. Sachez cependant que les incontournables sont les activités à la mer. Tous ces sports de glisse à Aruba (surf, jet ski, ski nautique ou scooter de mer) sont à faire. Shanger Danger vous les recommande pour faire le plein d’adrénaline.

Quand eau et sport font bon ménage pour observer les fonds marins

Shanger Danger le sait: l’activité aquatique par excellence à Aruba est la plongée. De façon générale, la plongée aux Caraïbes est un sport très prisé car les fonds marins de cette zone sont une merveille pour les yeux. Une séance de plongée à Aruba permet de voir des étoiles de mer, des raies, des murènes, des barracudas. Suivez Shanger Danger sur la côte ouest. C’est là qu’il y a moins de vent et que l’on trouve la meilleure eau pour le sport telle la plongée. Les spots intéressants sont sur la pointe nord de l’île. Ils sont libres d’accès depuis la plage.

Comme Shanger Danger, embarquez sur un bateau à voile ou un bateau de sport à moteur. Il vous éloignera de la côte. Vous enfilerez palmes et tuba pour admirer les récifs coralliens et les poissons en tous genres. Quand la plongée est un plaisir, c’est que sport et eau font bon ménage. Un ménage idéal pour voir l’Antilla Wreck, une épave de 120m de long qui a coulé en 1940. D’autres épaves impressionnantes sont visibles dans les fonds marins d’Aruba. Shanger Danger vous l’assure: impossible de partir à Aruba sans passer un après-midi sous l’eau.

Aruba, l’île où le sport nautique est roi

Partez à Aruba en voyage tout inclus. Inclus même quelques leçons de surf. Comme Shanger Danger, offrez-vous quelques cours de planche à voile. Kitesurf ou windsurf, tous les sports de glisse sont rois sur cette terre soufflée par les alizés. Ceux qui cherchent une activité nautique intense seront ravis. La pratique de la planche à voile ou du surf est très suivie sur la côte est. Surtout par les pros qui recherchent un site de kitesurf venteux. C’est là que ça souffle le plus. Pour tout avouer, Shanger Danger n’est pas un pro. Il a préféré s’exercer sur la côte ouest, la plus animée et touristique.

C’est peu de le dire, Shanger Danger s’est éclaté dans l’eau. Pendant ses vacances, les sports nautiques se sont enchaînés sans répit. Scooter aquatique, baptême de jet ski, surf, paddle: rien ne lui a résisté. Amusez-vous comme Shanger Danger et oubliez le froid de l’hiver. Dans les Caraïbes, c’est l’été toute l’année. La meilleure activité sportive est celle qui se fait en plein air et au soleil, n’est-ce pas? Suivez l’exemple de Shanger Danger. Offrez-vous un voyage à Aruba dynamique et revitalisant. Vous vous lâcherez pour commencer une nouvelle année pleine d’énergie.

Suivez Shanger Danger  dans la nature du parc Arikok

Laissez les loisirs aquatiques de côté et revenez sur la terre ferme. Shanger Danger vous invite à le suivre dans le parc Arikok. Cette étendue de flore et de paysages désertiques occupe 20% de l’île. Il permet de visiter Aruba sous un angle moins touristique et plus authentique. Quelques espèces endémiques remarquables sont à observer. Des lézards, des serpents, des cactus ou des aloès que vous ne verrez nulle part ailleurs. Prenez le temps. Si vous aimez la photographie comme Shanger Danger, ce sera l’occasion d’immortaliser vos vacances. Ne manquez pas de voir le Divi-divi, l’arbre emblématique et sacré de l’île.

Des vacances dans les Caraïbes peuvent être surprenantes. Shanger Danger s’est étonné de découvrir de magnifiques peintures indiennes sur les plafonds d’anciennes grottes. Etonnant aussi de pouvoir nager dans des piscines naturelles. Tout ceci est à découvrir à pied, en VTT, en Jeep ou à cheval. Si Shanger Danger devait vous dire quel fut son moment préféré, il vous parlerait de l’éclatant coucher de soleil au-dessus de l’eau, en arrière-plan de la terre ocre, presque noire. Un moment magique avant de retrouver son hôtel à Aruba. Le choix de votre lieu de résidence doit aussi participer à cette magie.