Vos vacances à Barcelone seront rétro ce printemps
LECTURE

Adoptez l’attitude vintage en vacances à Barcel...

Adoptez l’attitude vintage en vacances à Barcelone

Voilà longtemps que vous voulez vous faire un petit week-end à Barcelone, mais l’idée est toujours remise à plus tard? Que ce soit pour passer une semaine à Barcelone ou seulement deux jours à Barcelone, vous n’avez pas d’excuses en mars et avril.

Si vous voulez une bonne idée de visite insolite, Barcelone est le lieu où aller ces temps-ci. Le printemps emmène avec lui comme un air de nostalgie et les rendez-vous vintage se multiplient.

Si vous ne savez que voir à Barcelone, suivez les quelques idées de cet article pour un voyage rétro au début du siècle dernier. Vous pourrez découvrir Barcelone avec les enfants où même seul. Alors, préparez votre voyage dans le temps pour ces vacances à Barcelone inoubliables.

Où aller à Barcelone pour avoir le look vintage?

Les boutiques où fouiner: un bon prétexte pour visiter Barcelone à pied

Pour faire ce voyage dans le temps pendant vos vacances à Barcelone, relookez-vous! S’il y a bien des boutiques à faire lors de votre séjour à Barcelone, ce sont les boutiques vintage. Coupe banane, béret, costume trois pièces pour les hommes, jupe crayon, robe à fleurs et lèvres rouges pour les filles: le meilleur de Barcelone pour avoir l’air de revenir des années 30 ou 50 se trouve dans la vieille ville, quartier Raval. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les façades des ruelles et les plus beaux monuments anciens en faisant Barcelone à pied. Vous allez marcher, alors prenez le soin de faire le bon choix de l’endroit où dormir à Barcelone.

Dirigez-vous rue Riera Baixa. Elle n’est pas très longue mais c’est là que vous trouverez les boutiques vintages et rétro les plus emblématiques de la ville. De véritables curiosités à Barcelone! Dans Le Swing et Slang, vous trouverez des chemises à boutons, des manteaux en cuir et tous types d’accessoires. Si vos vacances à Barcelone sont assez longues, prenez votre temps pour découvrir les ruelles anciennes. Non loin de ce quartier et tout en continuant de visiter Barcelone, vous pourrez vous rendre à l’une des trois boutiques Vintage kilo présentent dans la ville. Les vêtements tout droit venus des U.S.A se vendent…au kilo bien sûr!

Autres bons plans à Barcelone pour s’habiller à la mode vintage lors de ces vacances à Barcelone: Holalá et Retro City. La première boutique, très connue en Espagne, proposent des articles plus onéreux certes, mais le choix est infini et vous serez sûr de repartir avec ce qu’il vous faut. La seconde est surchargée en vêtements et c’est à y perdre la tête. Il faut fouiner pour trouver!

Vacances à Barcelone: découvrez le rétro, le meilleur de Barcelone pour visiter Barcelone

Les marchés rétro à découvrir en vacances à Barcelone

Il faudrait passer 1 semaine à Barcelone ou davantage pour faire le tour des lieux vintage à ne pas manquer à Barcelone. Les plus riches en objets et vêtements rétro sont les marchés en plein air.

Revenons au quartier Raval et allons au marché aux puces qui s’y tient toutes les fins de semaines. C’est le plus connus et l’un des plus anciens marchés de Barcelone. C’est à faire absolument lors de vos vacances à Barcelone. Non loin, il y a le marché Gòtic qui a lieu tous les jeudis dans le quartier du même nom. C’est là où, depuis 1978, les collectionneurs se donnent rendez-vous pour échanger leurs objets. Vous y verrez des pièces rares et originales. Profitez de cette sortie pour découvrir Barcelone sous un autre angle. Au cœur de ce quartier Gòtic, levez la tête pour admirer la cathédrale Eulalia, empruntez l’agréable rue Bisbe qui relie la Cathédrale à la place centrale de Sant Jaume et ne manquez pas de voir l’impressionnante Place Real.

La culture du vintage est à la mode depuis quelques années et les rendez-vous des passionnés se multiplient. S’il y a bien une autre chose insolite à faire à Barcelone pour vivre cette tendance, c’est le Barcelona Vintage Market. Ce marché mensuel est entièrement consacré aux produits de seconde main dans le style rétro et nombreux sont les jeunes qui y viennent à la recherche d’une manière de vivre élégante et alternative. Voilà votre bon plan pour Barcelone ! Préparez donc vos vacances à Barcelone pour les 7 avril, 12 mai ou 2 juin prochains.

Que faire de vintage à Barcelone et ses environs?

Le salon Rétro-Motor, l’endroit où aller à Barcelone avec des enfants

Vous vous êtes bien coiffé et apprêtez à la mode vintage ? Le style serait complet avec une voiture d’antan. Avant de pouvoir vous en offrir une, vous aurez différentes occasions d’en admirer pendant vos vacances à Barcelone. Rendez-vous au salon Rétro-Motor ces 29, 30 et 31 mars prochains. Vous pourrez parler aux passionnés, aux clubs et aux acheteurs qui y exposent leurs véhicules. Le salon permet à la fois pour les exposants de vendre leurs pièces de collection et de les présenter pour qu’elles puissent être admirées. Comme dans un musée, vous pourrez déambuler entre ces engins d’époque et admirer les photographies qui retracent leur histoire. Ce salon est idéal pour passer vos vacances à Barcelone en famille.

Le Rally international de voitures anciennes pour visiter Barcelone et ses alentours

Et si vous vous demandez que faire autour de Barcelone pour découvrir la région autrement, vous allez être servi ! Après celui de Londres-Brighton qui a commencé en 1896, le rally de Barcelone-Sitges est le plus ancien d’Europe dans son genre. Si vous ne savez pas quoi faire dans Barcelone et sa région suivez les 42 kilomètres de cette course d’un autre temps. Vous longerez la côte méditerranéenne à flanc de rocher et verrez défiler des voitures toutes fabriquées avant 1928. De vrais bijoux! Ce rendez-vous annuel est plus qu’une compétition de résistance mécanique. Les chauffeurs doivent être habillés avec les vêtements correspondant à l’année de fabrication de leur engin pour espérer gagner. Le vainqueur sera le plus élégant et le plus rapide.

Passez des vacances à Barcelone rétro pour voir Barcelone en famille d'un œil nouveau

Le RAMM, l’endroit à visiter à Barcelone pour découvrir des marques de véhicules disparues.

Les hôtels à Barcelone sont nombreux. Avant d’en choisir un pour vous reposer lors de ces originales vacances à Barcelone, allez visiter le musée des automobiles anciennes, le RAMM. Pour 8 euros seulement, vous découvrirez des voitures d’époque de marque disparues et originaires de nombreux pays différents. États-Unis, Angleterre, Russie… Pas besoin d’aller loin dans le monde pour admirer des engins d’une facture haut de gamme. En plus des quatre roues, vous verrez des motocyclettes antérieures aux années 40. Ce musée est vraiment une des choses à voir à Barcelone, non seulement parce qu’il n’est pas très cher en comparaison aux monuments habituels mais aussi parce que vous vous offrirez là une parenthèse enchantée que vous visitiez Barcelone en famille ou en amoureux. Et nous vous le souhaitons!