Faites la Tunisie en voyage découverte et ressentez l'adrénaline.
LECTURE

Top 5 des activités à faire en Tunisie: voyage ...

Top 5 des activités à faire en Tunisie: voyage dynamique et découvertes historiques au programme

Ceux qui aiment les terres de contrastes et de surprises aimeront la Tunisie. Voyage raffiné et d’aventure en perspective. Les lieux touristiques en Tunisie révèlent en partie la beauté du pays. Ceux qui optent pour un long séjour en Tunisie verront au-delà de cette face rayonnante. Que l’on décide de visiter le nord de la Tunisie ou le sud, les vacances prendront une toute autre saveur. Ainsi est la Tunisie. Un voyage éclectique dans un brassage de cultures riche. À vous de savoir quelles sont les émotions que vous recherchez en allant visiter la Tunisie.

Aller en Tunisie, c’est le bon plan pour s’organiser des vacances rapidement. À deux heures trente de Paris, vous en aurez plein la vue. Les lieux à visiter en Tunisie sont nombreux et peuvent se faire de façon originale. En effet, les activités en Tunisie ne manquent pas et vous aurez de quoi vous défouler. Alors? Envie de vous éclater en Tunisie. Voyage et dynamisme seront de la partie. Mettez des vêtements confortables dans votre valides, nous vous emmenons vers des périples inoubliables. Aller en Tunisie en voyage sportif, c’est tout un programme! En voici quelques options.

Découvrez la Tunisie en voyage à dos de dromadaire

Si vous visitez la Tunisie, quoi de mieux que de partir à Djerba? Surtout si vous faites la Tunisie en voyage avec vos enfants. En effet, c’est là que vous pourrez faire des balades courtes pour ne pas trop fatiguer votre progéniture. Les lieux à visiter à Djerba sont magnifiques et mérite de s’y arrêter pour un vrai séjour. À Djerba, vous pourrez monter à dos de dromadaire ou de cheval pour prendre le temps d’admirer les paysages. Une excursion à Djerba de cet acabit vous permettra d’admirer des étendues d’oliviers, de palmiers, de chèvres ou la mer au bord du sable fin. Visiter Djerba, c’est voir le visage le plus recherché de la Tunisie. Un voyage au long cours est possible si vous allez visiter le sud tunisien. C’est là que vous pourrez faire une virée de deux jours à dos de dromadaire dans la grandeur du désert. À faire en couple ou entre ami.

Venez visiter Sousse et prenez un bateau pirate

Les plus belles activités à faire se trouvent sur la côte est de la Tunisie. En voyage, vous ne pourrez pas manquer ce bord de mer incomparable. Une excursion à Sousse est immanquable. Les lieux à visiter à Sousse sont nombreux. Alors, n’hésitez pas à louer un bel hôtel pendant ce séjour à Sousse (Tunisie). Vous pourrez visiter Sousse depuis la mer en prenant le bateau. Le temps d’une petite croisière, vous observerez l’eau riche et dense sur un bateau pirate. Oui, un bateau réplique des bateaux pirates d’autrefois. Repas, danses et musiques donneront l’ambiance. En Tunisie, le voyage devient fête sur les flots de la Méditerranée. Sur terre, prenez votre guide touristique. Sousse vous révèle ses secrets d’histoire.

Plongez sous l’eau pendant ces vacances: Mahdia et Tabarka regorgent de secrets marins

Autre idée d’excursion: la Tunisie sous l’eau. Ça vous dit? Les amateurs de plongée, débutants ou habitués, seront servis en Tunisie. «Voyage aquatique» rime avec «fantastique» dans ce pays où la mer fait partie de la vie des habitants. Alors, partez visiter Tabarka et profitez de ses fonds marins colorés. Une excursion à Tabarka dans ses eaux bleues, c’est s’assurer de voir une faune riche et étonnante. Ne manquez pas non plus de visiter Mahdia. En plus de son architecture et de son histoire, ses sites archéologiques sous-marins sont à voir absolument.  Les lieux à visiter à Mahdia se trouvent sur terre et sous l’eau. En ouvrant bien les yeux dans votre masque, vous verrez un galion marchand datant du 1er siècle avant JC. Faire la Tunisie en voyage touristique, c’est être toujours émerveillé. Comme devant ces deux épaves de la seconde guerre mondiale, à Djerba. Si vous passez une partie de vos vacances à Djerba, plongez dans ses eaux fabuleuses.

Envie d’adrénaline en excursion? Tozeur et le désert tunisien sera votre destination

Vos vacances en Tunisie vous feront vivre des émotions fortes et inoubliables. C’est certain. Quoi de plus sensationnel qu’une excursion 4X4?  Tozeur est le lieu idéal pour ce genre d’activité.  Ceux qui souhaitent des voyages organisés en Tunisie trouveront des offres via leur hôtel pour cette activité. Sinon, il faudra démarcher les agences sur place. Attention aux tarifs! Quand on va en Tunisie en voyage, il faut savoir négocier. Dans cette excursion du désert tunisien, vous apercevrez des oasis, des villages troglodytes et des dunes de sables gigantesques. Profitez de votre 4X4 pour visiter Tataouine. Vous verrez les sites qui ont servi de décours à la saga «Star Wars».

Combinez histoire et excursion: Tunis vous fait remonter le temps

Pour finir cette sélection, il était impossible de ne pas parler de la capitale de la Tunisie. Un voyage de la sorte oblige à passer un séjour à Tunis. Les lieux à visiter à Tunis sont impressionnant de par leur imposante architecture. Pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à sortir de la capitale et à aller dans ses alentours. Prenez le train et commencez par visiter la Goulette. En Tunisie, c’est le port le plus fameux puisque c’est celui de Tunis. Poursuivez votre découverte de la Tunisie… Voyage en bord de mer et remontée dans le temps seront les thèmes de votre virée à Carthage. Car, visiter Carthage, c’est apprendre l’histoire de la Tunisie.