Les destinations magiques pour vos vacances de Noël en famille
LECTURE

Donnez de la magie à vos vacances de Noël en fa...

Donnez de la magie à vos vacances de Noël en famille

Les vacances de Noël en famille doivent avoir une touche de magie. Quand on pense à une destination Noël, on imagine la neige et le feu de cheminée. Dans cette idée, vous pouvez organiser un week-end pour noël en famille. Ce pourrait être 3 jours à Budapest, par exemple, ou 2 jours en Finlande, chez le père-noël. Quel que soit le thème de ce séjour «Noël en famille», vous aurez envie de faire plaisir aux enfants. Des vacances de Noël en famille, ce sont des moments précieux à garder en mémoire.

Pour émerveiller les enfants, vous pourriez aussi préparer des vacances de Noël au soleil en famille. Il n’y aura pas la neige, mais la magie sera tout aussi envoûtante. Imaginez-vous avec eux sur les plus belles plages de Fuerteventura ou de Tenerife. Le père-Noël passe dans toutes les régions du monde, après tout! Toutes les vacances de Noël en famille ont un goût de magie. Si, en plus, vous décidez de faire un voyage pour Noël en famille, la fête sera exceptionnelle. Pour vous aider à savoir où partir à Noël en famille, nous vous donnons plus d’une idée de séjour «Noël en famille».

La rivière aux cinq couleurs en Colombie: une destination pour Noël sauvage et colorée

Et si vous partiez 4 jours en Colombie? Ces vacances de Noël en famille pourraient revêtir un style «nature» et aventurier. Enfilez de bonnes chaussures et partez au cœur de la Colombie pour admirer la plus belle rivière du monde. La nommée Caño Cristales (ruisseau de cristaux). Partir en famille à Noël, non loin des civilisations précolombiennes, sera comme partir à l’aventure. En effet, pour découvrir cette rivière tapissée de mousses multicolore qui fleurissent au printemps là-bas, il faut faire du chemin. Autrement dit, il faut rester plusieurs jours dans le parc naturel qui protège cette merveille. Vous pourrez passer vos vacances de Noël en famille, ébloui par l’arc-en-ciel qui brille dans l’eau. Si vos enfants en redemandent, emmenez-lès sur les sites de la civilisation précolombienne à San Agustín et finissez en beauté à Carthagène des Indes. Votre cocktail colombien en main, vous savourerez vos vacances de Noël en famille.

Vos vacances de Noël en famille risquent d'être féériques si vous décidez d'aller à Budapest

Le marché traditionnel de Noël est incontournable pour quiconque veut aller à Budapest

Des stands artisanaux par dizaine, des spectacles amusants, des décorations incroyables, un sapin gigantesque, une patinoire centrale… Bienvenu à Budapest, capitale de la Hongrie. Il n’y a pas de destinations plus féériques pour des vacances de Noël en famille. Le marché de noël est une tradition là-bas. Il vous faudra passer au moins 2 jours à Budapest pour apprécier les animations des fêtes de fin d’année. Elles se déroulent depuis le 22 novembre et prend place en différents endroits de la capitale. Choisissez un bel hôtel à Budapest pour rester dans cette magie des fêtes. Budapest en hiver est si belle avec son illumination enchanteresse. Si vous y allez pour ces vacances de Noël en famille, rendez-vous au marché de Noël de la Basilique St Étienne et de la place Vörösmarty. Ils sont à 10 minutes à pied l’un de l’autre. Ne manquez pas non plus les illuminations de la rue Deák appelé «Fashion Street». Les enfants en seront époustouflés.

Pourquoi ne pas partir pour Noël en famille au royaume des princesses?

Pas besoin d’aller trop loin pour passer un joli séjour en famille pour Noël. Notre idée «vacances de Noël en famille» emmènera vos enfants…au royaume des princesses. L’hiver, Disneyland Paris se transforme en un pays plus enchanté encore. Dans le village de Disney, des stands et des animations féériques donneront le ton à vos vacances de Noël en famille. Les enfants s’émerveilleront devant des spectacles de Noël où leurs personnages préférés sont bien réels. Ce séjour pour Noël, en famille bien sûr, sera plein de feux d’artifice, plein de lumière et de surprises. Des vacances de Noël en famille comme celles-ci, c’est une réussite garantie.

Où passerez-vous vos vacances de Noël en famille? A Budapest ou à Fuerteventura?

Plages étincelantes et décors de rêve : faites les Canaries en famille à Noël

Et si vous partiez aux îles Canaries? Vos vacances en famille seront inoubliables au bord de l’eau, sous les palmiers. Imaginez partir au soleil à Noël. En famille, vous pourrez vous poser devant l’océan à Puerto de la Cruz ou visiter «el Teide», à 2000 mètre d’altitude. Imaginez vos vacances de Noël en famille sous un soleil éclatant en décembre. Les îles Canaries, avec enfants ou sans, ça se visite toute l’année. Noël sera le prétexte pour en mettre plein la vue à votre progéniture. Pour ce faire, allez au parc naturel de Jandía, aux dunes de Corralejo ou sur la plage noire d’Ajuy à Fuerteventura. Pour ne pas cesser d’en mettre plein la vue à vos enfants, prenez le meilleur hôtel à Fuerteventura. Des vacances de Noël en famille, ça n’a pas de prix.

Bienvenu en Terre de feu pour des vacances de Noël en famille chaleureuses

En voici une belle idée de vacances pour Noël. En famille, vous pourriez profitez d’un décor digne des plus grand. La Terre de feu est un archipel aux températures basses que se partagent le Chili et l’Argentine. Avec ses montagnes aux neiges éternelles et ses innombrables fjords et glaciers, ce grand bout de paradis offrira la magie attendue pour des vacances de Noël en famille. C’est là que se trouve Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Ne ratez pas le train «del fin del mundo» (« de fin du monde ») qui relie cette ville au parc naturel de la Terre de feu.