Vacances en famille: au Yucatán, vos enfants seront les rois
LECTURE

Les meilleures randonnées à faire en vacances e...

Les meilleures randonnées à faire en vacances en famille au Yucatán

L’été est là et vos enfants s’impatientent? Et si des vacances en famille au Yucatán était la bonne idée? Visiter le Yucatán est déjà une chance exceptionnelle mais faire le Mexique avec les enfants, c’est encore mieux! Passer ses vacances en famille au Yucatán, c’est revenir plein d’émotions et de magie! Faire de la randonnée, choisir l’itinéraire de marche idéal, le bon hôtel club pour famille: ça s’organise tout de même! C’est autre chose qu’un simple week-end avec les enfants. De plus, la péninsule du Yucatan au Mexique est une destination éloignée. Il faut donc se préparer un minimum tout en laissant place aux envies spontanées.

Pour vos vacances en famille au Yucatán, nous allons vous donner quelques conseils (randonnée pédestre, lieu à voir, précautions à prendre…). L’objectif est de faire de ce voyage en famille au Yucatán une aventure inoubliable. La culture maya, les plages incroyables, les cénotes aux eaux turquoises et les animaux époustouflants vous couperont le souffle. Échauffez donc vos muscles pour une randonnée en famille grandiose dans la péninsule du Yucatán. Préparez les valises de vos enfants et suivez-nous dans ces vacances en famille au Yucatán inoubliables!

Les parcs naturels: les bons plans pour faire des randonnées tout en s’amusant!

Ce n’est pas toujours évident de trouver une bonne activité pour les vacances avec des enfants. Il faut qu’elle soit amusante et inédite à la fois. Les parcs naturels ou thématiques sont une option intéressante pour les parents qui ne savent pas quoi faire pendant les vacances. Le parc Xcaret est l’un des plus courus pendant des vacances en famille au Yucatán. Vous déambulerez avec les enfants dans un décors verdoyant. Serre aux papillons, rivière souterraine, vestiges mayas, animaux sauvages ou circuit de randonnée: une véritable aventure en famille! Ce parc, c’est le bon plan pour les vacances en famille!

Vacances en famille au Yucatán: le meilleur séjour avec les enfants

D’autres parcs vaudront le détour pendant vos vacances en famille au Yucatán. La réserve Sian-Ka’an, offre un itinéraire à pied sur une passerelle en bois. C’est l’endroit où aller en famille pour découvrir des oiseaux incroyables dans le Yucatán, au Mexique. Les enfants déambuleront entre jungle et mangrove et navigueront sur la lagune. Envie d’une autre promenade en famille? Rendez-vous dans le parc aquatique de Xel-Ha. En empruntant les petits chemins pédestres aménagés, vous croiserez des iguanes, des coatis et plein d’oiseaux. Vous nagerez aussi avec les dauphins. Ces vacances en famille au Yucatán seront plus que dépaysantes!

Visite des cénotes: des excursions incontournables si vous passez vos vacances en famille au Yucatán

Un voyage au Yucatán serait-il complet sans aller voir un cénote? Il permet de marier excursion pédestre avec exploration des fond aquatiques. Il existe 10000 cénotes à voir au Yucatán et quelques-uns sont accessibles. Les routes goudronnées conduisent à ces piscines naturelles. Sinon, vous pouvez opter pour un petit trek en famille à travers la nature. Les enfants vont adorer cette balade familiale qui les fera suer avant de plonger dans l’eau. Les vacances en famille au Yucatán c’est souvent : chaleur et baignade!

Que ce soit le Gran cénote, le cénote Azul ou celui de Dos Ojos, pour les plus connus… Vous aurez le choix pendant vos vacances en famille au Yucatán. Tous sont à faire avec les enfants, mais certains sont plus touristiques, plus profonds ou plus grands. Des sentiers cachés entre les roches vous mèneront en des lieux peut-être inexplorés! Durant ces vacances en famille au Yucatán, passez à Valladolid. Trouvez une agréable location de vacances en famille pas loin. Vous en profiterez pour faire une balade dans la ville. Ainsi, vous rejoindrez le cénote Zaci, le seul à être en pleine ville au Mexique. Une curiosité à voir pendant ces vacances en famille au Yucatán.

Quoi faire en vacances en famille au Yucatán? Les enfants en vacances aiment l'aventure en famille

Vivez des sensations fortes lors d’une belle randonnée avec la famille

Vous souhaitez plus de sensations fortes pour ces vacances en famille au Yucatán? Il faudra employer les grands moyens pour trouver les meilleures excursions à faire au Mexique. Les grands moyens? Le VTT, le quad, le buggy, le scooter des mers… Les enfants pourront choisir leur randonnée organisée. Le prix dépassera les 60 euros mais vous serez comblés. Vous explorerez la jungle et les petits villages en famille sur deux ou quatre roues. Une véritable aventure qui pimentera vos vacances en famille au Yucatán. Les mineurs devront être accompagnés, bien sûr. Ce sera une occasion pour que décompressent vos enfants en vacances. Il en faudra aussi de l’énergie pour enchaîner l’excursion sur l’eau. Souvent, ces formules combinent terre et mer!

Il faut souligner que ce genre de balade en famille est limité en âge. Une bonne alternative serait une randonnée facile en vélo ou en voiture de golf. Oui, il existe certains villages qui n’admettent que ces engins! Les plus petits profiteront ainsi de leurs vacances en famille au Yucatán sans frustration et avec une bonne dose de sensations fortes. Passez un bon séjour avec les enfants… au paradis!