Vacances sportives aux Canaries: retrouvez votre tonus
LECTURE

Retrouvez la forme en préparant des vacances sp...

Retrouvez la forme en préparant des vacances sportives aux Canaries

La routine de l’automne est en train de ramollir votre corps? Pourquoi ne pas vous préparer des vacances actives au soleil? Ressaisissez-vous et offrez-vous des vacances sportives aux Canaries. Voilà un projet qui fera du bien à tout le monde. Imaginez des vacances de randonnée en famille, à observer le paysage et respirer l’air pur. Imaginez-vous faire de la plongée sous-marine à Fuerteventura ou à El Hierro. Aux îles Canaries, la plongée est la reine des sports. C’est l’endroit adéquat pour s’essayer à la plongée. Tenerife est l’île qui offre les plus beaux sites. Vos vacances sportives aux Canaries seront éclectiques. Sur terre, dans les airs et sous l’eau, vous vivrez de fortes émotions.

Si vous cherchez où aller aux Canaries en famille, vous pourrez opter pour des îles avec un large éventail de sports. Fuerteventura ou Tenerife sont idéales pour ces vacances sportives aux Canaries avec les enfants. Ceux qui veulent des vacances de randonnées pédestres choisiront Lanzarote ou El Hierro pour leur nature. Ces vacances actives en famille seront l’occasion d’assister à des événements sportifs internationaux. L’archipel est le rendez-vous des sportifs du monde entier. Alors, soyez de la partie pendant ces vacances sportives aux Canaries.

Lâchez-vous en planche à voile et en kitesurf aux Canaries

Voici une idée d’activités pour des vacances sportives pour adultes. Que diriez-vous d’un stage de kitesurf? Fuerteventura est surement l’île la plus renommée pour ce sport. La puissance des vagues autour de l’île varie et satisfera tous les plaisirs. Le kite à Fuerteventura est presque une religion mais d’autres spots existent pour pratiquer du kitesurf. Las Palmas de Gran Canaria est une île qui en offre plusieurs. Vargas au nord-est et Maspalomas au sud en font partie. Des vacances sportives aux Canaries vous obligeront à être vigilants quant aux conditions climatiques. Surveillez le vent! Il y a aussi le windsurf aux Canaries. Autrement dit, de la planche à voile. Des championnats de ce sport ont lieux au niveau international. Vous cherchez un bon spot windsurf? Direction Fuerteventura ou Tenerife. Notez que ces sports assez extrêmes conviennent mieux à des vacances sportives pour adultes, adolescents du moins.

Agitez vos palmes en plongée aux Canaries

Mettez-vous en condition… Soyez aux premières loges dans un splendide hôtel aux Canaries. Fuerteventura en propose une pléthore. Face à la mer, vous aurez forcément envie de plonger aux Canaries. Sous l’eau, vous découvrirez une biodiversité insoupçonnable pendant ces vacances sportives aux Canaries. Sans avoir les couleurs chatoyantes des Caraïbes, une incroyable biodiversité vous attend en plongée sous-marine. Lanzarote ou El Hierro regorgent de spécimens du règne animal. La plongée à Fuerteventura vous permettra d’observer des formations laviques et des tombants impressionnants. Aux Canaries, plongée rime avec histoire. Surtout sur l’île de Las Palmas autour de laquelle une cinquantaine d’épaves sont à admirer. Il y en aura pour tous les goûts pendant ces vacances sportives aux Canaries.

Sur l’eau, vos vacances sportives aux Canaries se feront en famille

Organisez des vacances sportives en famille pour faire plaisir à tout le monde et partager des moments forts ensemble. Le mieux est de trouver des sports tranquilles qui permettent d’échanger tout en se défoulant en vacances. Le canoë kayak est idéal. En mer et par temps calme, il convertira vos vacances sportives aux Canaries en véritables moments de détente. Pour vos prochaines vacances les sports nautiques seront à l’honneur donc. Après le kayak en vacances, testez le paddle à Tenerife.  Vous vous dépenserez en vous amusant. Dans votre chambre d’hôtel à Tenerife, vous en ressentirez les bienfaits dans votre corps. Un hôtel dans lequel vous pourrez poursuivre vos vacances sportives aux Canaries. En effet, nombreux sont ceux qui proposent des activités physiques et des excursions à thème. Une sortie en mer sur un voilier peut aussi être une idée de moment en famille.

Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife… Randonnée dépaysante en perspective

La fin d’année est propice aux sports dans les Canaries. En novembre, vos vacances sportives aux Canaries vont coïncider avec une série d’événements sportifs à Lanzarote. Le marathon international de Lanzarote ou le «International Running Challenge Lanzarote» seront l’attraction de votre voyage. Une randonnée en famille s’impose donc! Les paysages lunaires, les petits villages de pêcheurs et les hameaux perchés dans les collines planteront le décor de votre randonnée. Masca (Tenerife) sera une option de choix pour en prendre plein la vue. À Tenerife, les excursions à faire sont nombreuses même si, elles valent le coup dans toutes les îles. Pendant ces vacances, votre randonnée pourra même s’étaler sur plusieurs jours pour apprécier au mieux les paysages. Car la magie des lieux et leur beauté parfois lugubre rendront ces vacances sportives aux Canaries inimitables.