Faites un voyage en solo dans les Caraïbes mexicains
LECTURE

5 astuces pour vivre intensément son voyage en ...

5 astuces pour vivre intensément son voyage en solo

Alors, ça y est? Vous avez déniché un bon plan pour partir seul en vacances? Le concept du séjour pour célibataire est très en vogue ce derniers temps. Il est très facile de trouver sur internet un club de vacances pour célibataires, un circuit pour célibataire ou une promo vacances pour célibataire. Le choix est vaste et donne envie de s’aventurer seul.

Que vous soyez un homme ou une femme, que ce soit à travers une agence de voyage pour personnes seules ou par vos propres moyens que vous organisez votre voyage en solo, il y a quelques astuces à suivre pour vivre au mieux votre séjour. Lisez nos conseils.

Préparez bien votre valise avant de voyager seul

Même si vous faites un voyage en groupe pour célibataire ou que vous passiez un week-end rencontre pour célibataire, au final, vous serez seul pour porter vos bagages. Le conseil? Choisissez une valise si vous rester dans une seule zone. Si vous bougez, optez pour le sac à dos. Optimisez la place dont dispose votre bagage. Utilisez les compartiments adéquats et ranger vos affaires par thème. Les produits de beauté ensemble, les médicaments dans la même pochette, les tenues légères d’un côté, les pulls de l’autre. Et surtout, mettez les choses les plus lourdes au fond de votre bagage. Il sera ainsi stabilisé et plus facile à transporter pendant ce voyage en solo.

L’idée de voyage seul la plus attrayante tombe souvent sur une destination de rêve au soleil. Dans ce cas, pas besoin de s’encombrer de gros manteaux, de pulls ou de pantalons épais. C’est un véritable gain de place dans vos bagages! Et puis, s’il vous manque quoique ce soit, vous irez bien faire du shopping pendant ce voyage en solo.

Optez pour un voyage en solo dans un hôtel au Mexique lors de vacances en groupe pour célibataires

Les Caraïbes mexicains: la destination de rêve au soleil où partir en vacances en solo

Si vous ne savez pas où partir lors de votre voyage en solo, nous allons vous donner l’envie de découvrir ou de redécouvrir les Caraïbes du Mexique. La péninsule du Yucatán est l’endroit idéal pour passer du temps pour soi et faire des rencontres. C‘est la destination de rêve au soleil par excellence! Si la solitude vous pèse, vous pourrez facilement parler aux gens dans votre hôtel au Mexique, entre une séance de massage et une heure à la piscine. Les activités fortes en émotions ne manqueront pas et elles seront l’occasion de partager des rires et des émotions avec d’autres. Plongée, surf, nage avec les dauphins, croisière pour célibataire, visites de sites maya, de villages typiques: voilà ce qui vous attend au cours de ce voyage au Yucatán.

Pour ceux qui veulent la tranquillité, passez quelques heures dans les cénotes de la péninsule. Vous pourrez y nager, vous allonger pour apprécier le paysage. Rien de mieux pour vivre intensément vos vacances aux Caraïbes. Prolongez le plaisir de cette détente en allant vous promenez sur les plus belles plages du Mexique. Vous croiserez certainement quelqu’un qui fait de même et recherche une personne avec qui partager ses émotions. Qui sait?

Réservez dans un hôtel pour célibataire lors votre voyage en solo

S’il y a bien une destination pour célibataire, ce sont les Caraïbes. Au-delà de la richesse culturelle, vous serez sûr de trouver un bon hôtel club pour célibataire. Le concept? Des animations de loisirs, des activités sportives, des endroits calmes et intimistes et des soirées pour faire se rencontrer ceux qui font leur voyage en solo.

En faisant un voyage à Cancún, vous êtes certain d’avoir l’embarras du choix pour choisir l’hôtel pour célibataire qui vous convient le mieux. Cancún est la destination touristique par excellence et c’est là qu’un club de voyage pour célibataire ira en premier lieu. Pourquoi? D’abord parce que les hôtels sont bien appropriés à ce genre de concept, ensuite parce que les activités proposées sont multiples et il y en a pour tous les goûts.

Pour votre voyage en solo, la bonne idée de voyage seul, c'est les Caraïbes du Mexique

Assurer-vous un minimum de sécurité pour partir en vacances tout seul

Partir en vacances quand on est célibataire, c’est une aventure intime et forte. Homme ou femme, votre voyage en solo n’a aucun risque de mal tourner, surtout si vous respecter un minimum de règles de sécurité. Que vous ayez opté pour des vacances en groupe pour célibataires ou pour un séjour en solo par vos propres moyens, il y a un minimum de bon sens à avoir. Voici quelques conseils.

Connaissez-vous bien, sachez quelles sont vos limites, vos envies, vos besoins pour ce voyage en solo. Si vous partez pour rencontrer des gens, vos limites seront moins étroites que si vous souhaitez privilégier les visites sur des sites.

Faites aussi confiance à votre 6ème sens. Autrement dit, faites confiance à votre instinct et tachez de juger une situation qui vous semble étrange sans tomber dans la paranoïa. Même si vous faites partie d’un groupe pour personnes seules, ayez toujours un œil sur vos affaires par exemple et essayez de sentir les intentions d’une personne qui cherche à vous connaître. Non pas qu’il faille forcément penser au pire mais il est toujours bon de prendre ses précautions.

Prenez soin de vous et de votre corps pour ne pas tomber malade. Evitez de trop boire d’alcool si vous voulez vous lever le lendemain et ne pas rater une activité. Être en forme, c’est garantir un voyage en solo serein pour en profiter à fond.

Partez en voyage en solo et profitez d'une croisière pour célibataire lors d'un voyage à Cancún

Cherchez à voyager pas seul pendant vos vacances en solo!

Ces règles étant énoncées, vous allez pouvoir profiter des rencontres que vous ferez. Qui dit «voyage en solo» ne dit pas forcément «voyager seul»! Faire partie d’un club de voyage pour personne seule est le meilleur moyen de se faire des amis. Vous côtoierez des gens au quotidien et, forcément, certaines affinités vont se créer… ou pas!

Si vous décidez de partir dans les Caraïbes mexicains, vous aurez tant de choix d’activités que vous finirez par retrouver les mêmes personnes aux séances que vous choisirez. Et qui sait, vous ne repartirez peut-être pas seul de ce voyage en solo!