Les dunes de Maspalomas vous déroulent son sable aux Canaries
LECTURE

Faites votre Lawrence d’Arabie dans les dunes d...

Faites votre Lawrence d’Arabie dans les dunes de Maspalomas

Connaissez-vous les Grandes Canaries? Maspalomas vous dit quelque chose? Si tel n’est pas le cas, le moment est venu de partir à Maspalomas. L’Espagne est un petit joyau à cet endroit. En effet, les dunes de Maspalomas est un lieu exceptionnel encore difficile à expliquer. Un séjour à Maspalomas vous immergera dans un décor hors normes. Des palmiers, des étendues d’herbe verte, des complexes hôteliers… Et puis, tout à coup : les dunes de Maspalomas. Le sable à perte de vue vous transportera au Sahara, comme si vous y étiez.

Un vol Paris-Maspalomas, c’est comme un Paris-Marrakech, mais en plus direct. En effet, aux îles Canaries, à Maspalomas en particulier, les distances sont courtes et l’on passe d’une ville touristique à un désert en quelques minutes. Les dunes de Maspalomas sont issues d’un phénomène unique et les spécialistes ne s’accordent pas encore sur leur origine. Il peut s’agir du sable du Sahara traîné par les vents Alizés sur des milliers d’années. Il peut aussi s’agir des conséquences d’un tsunami surgi au XIXème siècle. Autre hypothèse: le courent marin qui dépose le sable sur les côtes de façon cyclique. Quoiqu’il en soit, allez visiter Maspalomas. Les dunes de Maspalomas, c’est un dépaysement garanti et une option de voyage idéale.

Un désert à faire à pied ou en dromadaire à Maspalomas de Grande Canarie

Une chose est sûre: vous ne pourrez éviter les dunes de Maspalomas pendant vos vacances. Maspalomas est connue pour ce lieu atypique. Avancez sans crainte dans les dunes de Maspalomas. Il est impossible de se perdre à cet endroit car la mer visible oriente le trajet. Le mieux serait d’organiser un séjour tout compris à Maspalomas dans un hôtel près des dunes de Maspalomas. Vous aurez ainsi tout le confort imaginable tout en étant près du désert canarien. N’imaginez pas vous retrouver totalement seul au monde. Sur l’île de Grande Canarie, Maspalomas est un lieu fréquenté et apprécié des voyageurs.

Sur près de 9 km, vous longerez par la côte ces fameuses dunes de Maspalomas. Les plus hautes peuvent faire 10 mètres de haut. Il y a l’option la plus simple: à pied. Si le sable n’est pas chaud, c’est agréable. Pour un moment de dépaysement, vous avez aussi la balade en chameau. Maspalomas vous fera ainsi penser au Maghreb. En faisant les dunes de Maspalomas en chameau, vous passerez par des sentiers balisés à faire aussi à pied. Vous verrez loin… Maspalomas en chameau, c’est LA bonne idée de sortie en famille. Alors, partez faire votre Lawrence d’Arabie sur les dunes de Maspalomas!

Une réserve naturelle au-delà des dunes de Maspalomas…

Maspalomas, c’est aussi une réserve naturelle. En effet, les dunes de Maspalomas font partie d’un ensemble plus grand constitué de terres de contrastes. Votre voyage à Maspalomas vous fera découvrir un paysage étonnant. Après les dunes de Maspalomas, vous entrerez dans « l’Oasis » ou la «Charc ». C’est en fait une lagune de Maspalomas. Les Canaries sont des terres de transition pour les oiseaux migrateurs. Là, vous trouverez un point d’eau claire et 24 espèces d’oiseaux aquatiques. Un spectacle incroyable à ne pas manquer pendant ces vacances. Maspalomas de Gran Canaria est une zone naturelle unique.

Entre les dunes de Maspalomas et la Charca, le phare de Maspalomas s’élève sur près de 60 mètres. Il est comme un veilleur de la lagune tout près et fait commencer la promenade du littoral de Maspalomas. La ville, Meloneras, est là. Ceux qui ne se lasse pas des paysages naturels pourront aller flâner à la petite palmeraie près de l’oasis. Ce recoin de verdure s’oppose fortement au paysage de dunes de Maspalomas. Non loin, la visite du nouveau parc écologique Tony Gallardo est à faire comme activité. Maspalomas fut, grâce à son inauguration, la première à concevoir un parc zéro pollution. Faites-le en famille!

Maspalomas: un désert et… un oasis

Quand une dune à Maspalomas rencontre l’océan, cela donne un paysage époustouflant. C’est ce décor plein de couleurs et de nuances que vous pourrez admirer. Vous ne serez pas seul car nombreux sont ceux qui viennent à Maspalomas du centre-ville tout proche. En effet, après les dunes de Maspalomas, vous trouverez une zone très urbanisée. Tant plus au nord que sur la côte vers l’ouest. C’est d’ailleurs là que vous trouverez le meilleur hôtel à Maspalomas de Grande Canarie. Il donnera sûrement sur la playa del Inglès, une plage de 3 km de long où le tourisme règne.

Quel autre désert au monde offre une oasis de confort à quelques pas ? Imaginez passez des dunes de Maspalomas à un grand centre commercial pour vous restaurer et faire quelques provisions. La Kasbah à maspalomas est LE centre commercial par excellence. Un grand terrain de golf vous fera aussi passer de bons moments. Il se situe au sud du parc botanique de Maspalomas. Un lieu nature où se promener tout en admirant des plantes rares et colorées. Vous trouverez également un parc de loisir incroyable à ou détente : les choix sont multiples!