Plus belles plages d'Andalousie: les lieux incontournables
LECTURE

La liste définitive des plus belles plages d...

La liste définitive des plus belles plages d’Andalousie

Choisir quelles sont les plus belles plages d’Andalousie est très difficile car il y en a tellement que vous pourriez considérer que votre plage préférée… C’est cette plage de sable blanc! Où cette plage avec des vagues parfaites pour le surf! Et celle avec un chiringuito!… Bref: MISSION IMPOSSIBLE! C’est pourquoi nous avons réalisé un classement des plus belles plages de chaque province andalouse. Vous allez adorer!

TOP 5 DES PLUS BELLES PLAGES D’ANDALOUSIE

– Les plus belles plages de Cadix: plage de la Caleta

Voici les plus belles plages d'Andalousie à ne pas manquer

… Ou c’est une mission pour une James Bond girl comme Halle Berry dans le film « Meurs un autre jour ». Ces scènes ont été tournées sur l’une des plus belles plages d’Andalousie, la plage de La Caleta à Cadix, située dans le centre historique de la ville. Une plage urbaine avec une histoire: les Phéniciens et les Romains sont passés ici. Il s’agit en outre de l’une des plus belles plages de Cadix: petite mais idyllique et source d’inspiration pour de grands artistes tels que José María Pemán ou Carlos Cano. La plage est gardée par les châteaux de Saint-Sébastien et de Santa Catalina avec le quartier le plus vivant de la capitale de Cadix: La Viña.

Cet été, ne manquez pas la plage de La Caleta et choisissez votre hôtel à Cadix.

– Costa Granadina, les plus belles plages: plage de La Herradura

Évadez-vous sur les plus belles plages d'Andalousie

Évadons-nous jusqu’à La herradura, un village de pêcheurs de la Costa Granadina, où nous avons planté notre parasol dans une crique idyllique qui se distingue par son climat (320 jours de soleil par an) et son habitat. La plage de La Herradura très proche de la célèbre Almuñécar bénéficie d’une eau chaude, calme et cristalline. Parfaite pour une journée en famille qui se termine par une promenade dans le village.

C’est l’une des plus belles plages d’Andalousie, incontournable si vous souhaitez faire une escapade à Grenade.

Les plus belles plages d’Almeria: la plage de Los Muertos, Cabo de Gata

Les plus belles plages d'Andalousie à voir au moins une fois

Le Cabo de Gata, est l’un de ces lieux que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Un paradis totalement vierge avec des sources d’eau transparente et du sable fin. Si nous devons choisir l’une de ses plages, nous choisissons celle de Los Muertos.

Voici 3 raisons d’aller sur la plage de Los Muertos: ses eaux turquoise sont les plus belles de la région, son accès n’est pas facile (il y a donc très peu de monde) et c’est l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques. Si vous souhaitez tenter cette aventure sur la plage, séjournez dans l’hôtel Barceló Cabo de Gata.

Les plus belles plages de Huelva: plage El Portil à Punta Umbría

Découvrez les plus belles plages d'Andalousie

La Costa de La Luz offre l’un des plus beaux coucher de soleil de notre pays et abrite certaines des plus belles plages d’Andalousie. Notamment, la plage de El Portil, située dans la réserve naturelle de la lagune El Portil, à Punta Umbría. Impressionnante et facile d’accès. Ses eaux sont calmes et y admirer un coucher du soleil sera pour vous une expérience inoubliable. N’oubliez pas de la visiter, et en passant, si vous souhaitez profiter de vacances de niveau 10 à proximité de cette plage, réservez une chambre à l’hôtel à Punta Umbría.

Les plus belles plages de Malaga: Costa del Sol, plage de Guadalmina, Marbella et ses dunes

Les plus belles plages de Costa del Sol: Marbella et ses dunes

La Plage de Guadalmina à Marbella est l’un de ces lieux, épicentre du luxe, où il faut se trouver et être vu en été. Pas seulement pour se baigner et bronzer. Enfiler un paréo, ses lunettes et se rendre au chiringuito est presque une obligation dans la capitale de la Costa del Sol. À la nuit tombée, dirigez-vous vers San Pedro de Alcántara où vous pourrez voir des fouilles archéologiques datant du troisième siècle de notre époque. Séjournez au Barceló Marbella. Vous pouvez également voir le coucher de soleil depuis les plages avec les dunes de Marbella, dans la région de Rosario ou Cabopino.