Dans quel festival célébrer la fête de la musique en Espagne?
LECTURE

Top 7 des festivals où célébrer la fête de la m...

Top 7 des festivals où célébrer la fête de la musique en Espagne

La fête de la musique, c’est le rendez-vous culturel de l’été. Les meilleurs festivals du monde sont la proie des mélomanes et des fêtards. L’avantage d’un festival de musique, c’est que l’on voit défiler en une seule scène les plus grands artistes du moment au prix d’une entrée. C’est d’ailleurs l’objectif de la fête de la musique: populariser la culture musicale et cet art à travers les plus grands festivals de musique. Belle idée qui a son franc succès. C’est la France qui a été l’initiatrice de la fête de la musique dans les années 80. Elle s’est généralisée en Europe et dans le monde très rapidement.

La musique en Espagne a toujours eu une part importante dans sa culture et son histoire. Aujourd’hui, le pays s’est converti en une référence de tous les festivals en Europe et dans le monde. Impossible de parler de fête de la musique sans évoquer un concert en Espagne. Il se trouve que plus d’un festival en Espagne compte parmi les plus gros festivals du monde. Voilà de bons prétextes pour passer des vacances en Espagne. La fête de la musique c’est aussi celle de l’été, celle du soleil et de la mer.

Le BBK festival de Bilbao, un rendez-vous pop-rock-électro sur une colline

Le BBK festival, c’est la référence pour la fête de la musique dans le nord de l’Espagne. Coldplay, Gorillaz, Depeche Mode, Muse ou Green Day… Les plus connus y sont passés. Vraiment, c’est LE festival à voir en Espagne. En plus, vous serez dans un décor insolite : en haut d’une petite montagne verdoyante. Vous pourrez y planter votre tente pour profiter de ce gros festival de musique jusqu’au bout de la nuit. Quoi de plus original pour célébrer la fête de la musique et l’été. Cela vous permettra aussi de découvrir Bilbao en contrebas. Le musée Guggenheim pourrait être la prolongation de cette fête de la musique originale. Et puis… les endroits où dormir à Bilbao ne manquent pas. Après plusieurs nuits dans un duvet, vous aurez besoin de confort.

Date: du 11 au 13 juillet.

Tarifs: de 62 à 175 euros.

Pour cette fête de la musique, tous les festivals de musique attendus sont en Espagne!

Doctor music festival: le plus vache de tous les festivals en Europe

Rock Et électro : voilà ce qui rythmera ce festival d’Espagne. C’était dans une petite localité de Lérida (Espagne du nord-est) qu’était prévu cet évènement attendu pour la fête de la musique. Ce sera désormais près de Barcelone. Tous les concerts qui y sont présentés sont explosifs, insolites et dans un décor atypique. Le fête de la musique en Espagne vous laissera en sueur et en extase devant des artistes déchaînés. Pour vous repérer, chercher une tête de vache sur les affiches. C’est le symbole de cet événement.

Date:  du 12 au 14 juillet.

Tarifs: de 62 à 170 euros.

Sónar: le festival de Barcelone à ne manquer sous aucun prétexte

C’est le plus grand festival du monde ou presque. En effet, il fait partie du top 10 de tous les festivals de musique que compte la planète. Si vous voulez être certain de passer une fête de la musique excellente, rendez-vous à Barcelone cet été ! Vous en profiterez pour visiter Barcelone. Avec pas loin de 130 personnes venues acclamer leur artiste préféré, mieux vaut bien organiser sa fête de la musique pour cet évènement. C’est le festival à Barcelone le plus attendu pour les fanatiques de musique électro et expérimentale. De tous les festivals en Europe, il est le plus connu. Il s’est même déplacé dans les plus grandes capitales du monde. Impossible de passer une fête de la musique sans s’y rendre ! Pour Vous reposer après tant d’énergie dépensée, offrez-vous un peu de calme dans l’un des meilleurs hôtels à Barcelone.

Date: du 18 au 20 juillet.

Tarifs: de 58 euros à plus de 300.

Fête de la musique: tous les plus grands festivals de musique se trouvent en Espagne

Le FIB de Benicasim ou le rendez-vous international de la musique en Espagne

Lana del Rey, Kings of Leon, Franz Ferdinand, Gorgon City et bien d’autres. Le FIB de Benicasim, c’est le meilleur festival de musique en Europe. C’est l’événement en Espagne le plus incontournable de la musique indie et pop-rock. Des milliers de personnes accourent sur la côte, entre Tarragone et Valence. Viendrez-vous pour la fête de la musique ? N’oubliez pas de ramener vos tongs et votre crème solaire ! Dans Ce lieu de fête en Espagne, vous sentirez l’ambiance très… « caliente ». Sans compter les nombreuses autres disciplines présentes. Danse, théâtre, art contemporain et courts-métrages : éclectique sera votre fête de la musique.

Date: du 18 au 21 juillet.

Tarifs: très variable.

Low festival de Benidorm: faites la fête en Espagne en étant écolo

Bienvenu à Benidorm, la ville festive en Espagne par excellence. Elle le sera plus que jamais pendant la fête de la musique. Trois jours et 36 heures de musique en live vous tiendront éveillé. Près de 25 milles personnes fouleront chaque jour le sol de la Ciudad Deportiva Guillermo Amor à Benidorm. C’est un festival de musique connu non seulement pour la qualité de sa programmation mais aussi pour son label écolo. Soyez éco-spectateur pendant la fête de la musique ! Si vous en voulez encore après ces trois jours de musique, vous pourrez toujours aller faire la fête dans la ville-même. Tout est là: les meilleurs hôtels d’Espagne comme les soirées les plus festives.

Date: du 26 au 28 juillet.

Tarifs: de 50 euros pour une journée jusqu’à plus de 300 le pass VIP.

Pendant la fête de la musique, venez découvrir Bilbao ou visiter Barcelone

Arenal Sound à Burriana : célébrez la fête de la musique en maillot de bain

Il attire chaque année plus de monde. Quelques 300 000 jeunes l’année dernière. Il est en phase de devenir le plus gros festival de musique en Espagne. Si vous aimez faire « boum-boum » en maillot de bain dans une piscine, ce festival de musique est fait pour vous. Vous passerez une fête de la musique en compagnie des DJ les plus influents du moment. Aux côtés des grands noms de la musique urbaine, ils créent une scène inédite. À vous de juger!

Date: du 30 juillet au 4 aout.

Tarifs: très variable.

Starlite festival à Marbella: le plus huppé de tous les festivals

Ça vaut tous les concerts en Espagne ! Encerclé dans un amphithéâtre de rochers à Marbella, ce festival accueille les grands du monde artistique. Fini les maillots de bain et les claquettes, ici, on vient habillé. Ce qui fait la force de ce festival, c’est la proximité entre le public et les artistes. Ce qui fait son élégance, c’est le panel artistique qui y est déployé. Sa soirée « gala », ses éditions ciné, mode et art en font un grand rendez-vous pour les amateurs. La fête de la musique devient la fête des arts. Vous aurez près d’un mois pour en profiter.

Dates: du 18 juillet au 13 août.

Tarifs: de 54 euros à plus de 300 euros.