Entre mer et nature: les recoins authentiques de Minorque
LECTURE

Découvrez les recoins authentiques de Minorque,...

Découvrez les recoins authentiques de Minorque, la plus belle île des Baléares

C’est la plus belle île des Baléares et la plus sauvage aussi. Partez à la découverte des recoins authentiques de Minorque.  Cette île de Minorque aux Baléares, c’est l’alternative pour avoir soleil et plage mais avec moins de touristes. C’est d’ailleurs là que réside la différence entre Majorque et Minorque. Cette dernière est moins prisée par le tourisme de masse. Les recoins authentiques de Minorque sont nombreux et attirent surtout les amoureux de la nature. C’est votre cas? L’île de Minorque vous fascinera et vous la découvrirez par de jolis chemins de randonnée. Minorque est la plus rurale des îles. Il faut dire, son statut de biosphère décerné par l’Unesco lui permet de jouer cette carte «nature».

À seulement 1h30 de vol depuis Paris, Minorque est l’endroit où aller aux Baléares en famille. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour Minorque et ce depuis les côtes espagnoles. Le voyage en vaut la chandelle. Les recoins authentiques de Minorque sont magiques. Vous pourrez faire une grande randonnée à Minorque pour apprécier sa faune et sa flore. On prend son temps à Minorque, on déconnecte. Les recoins authentiques de Minorque se visitent sans stress ni impératifs.

Vous aimez la randonnée? Minorque vous offre sa côte à faire en famille

Préparez-vous à un long jour de marche à Minorque. Qui pourrait omettre d’emprunter le Camí de Cavalls? Minorque valorise cet itinéraire qui fait le tour de sa côte. Il fait partie des incontournables et permet de voir les plages de Minorque et les recoins authentiques de Minorque. C’est en réalité le chemin historique de patrouille défensive de l‘île de Minorque. Il en fait le tour et permet de découvrir Minorque dans son ensemble. Sur 186 km, vous pourrez faire le tour de Minorque à pied, en vélo ou même à cheval. Le cheval de Minorque est une race spécifique et sacrée sur l’île. Si vous voulez visiter les recoins authentiques de Minorque jusqu’au bout de votre monture, faites vos promenades sur son dos.

Vous ne serez pas obligé de faire en entier ce circuit touristique. Minorque a l’avantage d’être ni trop grande ni trop petite. Vous pourrez faire cette excursion à Minorque en quelques tronçons seulement. Ils font 5 à 10 kilomètres. Leur niveau «facile» vous permettra de visiter Minorque en famille et d’apprécier sans mal les recoins authentiques de Minorque. Murs de pierres blanches, oliviers sauvages, senteurs d’ail et de romarin: le décor est planté.

Les recoins authentiques de Minorque sont partout. Une excursion à Minorque vous le confirmera

Que rapporter de Minorque? Du fromage issu de fermes authentiques

Il faut aimer marcher pour visiter Minorque. Il faut aussi pouvoir se reposer dans un hôtel à Minorque, un de ceux qui vous proposent tous les services. Une fois requinqué, reprenez votre recherche des recoins authentique de Minorque. Oui, mais quoi visiter à Minorque pour être au plus près de l’authentique ? Une ferme, par exemple. Pendant votre séjour à Minorque, vous remarquerez que la campagne est assez habitée. Les recoins authentiques de Minorque sont finalement l’essentiel de l’île. Même les villages sont petits et traditionnels. Si vous aimez l’agrotourisme, Minorque est le bout de terre idéal. Pus de 460 fermes animent la vie de cette petite île de Minorque. Des entreprises familiales anciennes fabriquent le fameux fromage de Mahón. Visitez-les pendant vos vacances à Minorque.

Soyez aussi un peu déraisonnable ! Goûtez le gin local pendant votre voyage à Minorque. La distillerie Xoriguer est incontournable dans votre visite de Minorque. C’est aussi l’un des recoins authentiques de Minorque. L’entreprise existe depuis le XVIIIème siècle, période où les Britanniques importèrent leur eau de vie. Aujourd’hui, le gin minorquin est exporté et part du port de Mahon. Minorque a même fait du moulin à vent de la marque un symbole.

Les recoins authentiques de Minorque sont les villages et les plus belles plages de Minorque

Les village de pêcheurs aux maisons blanches: les recoins authentiques de Minorque

Vous n’aurez jamais fini de visiter les Baléares. De Majorque à Minorque, les panoramas changent. Sur la petite île, les villages de pêcheurs remplacent les constructions massives du bord de mer de Majorque. Les recoins authentiques de Minorque vous permettront d’apprécier le charme des ruelles bordées de petites maisons blanches. Les villages typiques nichés au milieu des champs sont à voir à Minorque. Vous ne pourrez aller à Minorque sans visiter les villages de pêcheurs. Fornells, Binibeca, Es Castell sont autant de recoins authentiques de Minorque représentatifs de l’activité portuaire de l’île. Les plus beaux endroits de Minorque sont surement ces villages pleins de charme. Ne manquez pas de visiter Mahon bien sûr. C’est la capitale de Minorque et son port est l’un des plus grands au monde.

Quitte à regarder vers la mer, n’hésitez pas à louer un bateau à Minorque pour admirer les plus belles plages de Minorque depuis le large. Vous aurez le choix entre des bateaux à moteur, des catamarans ou le llaüt, un voilier typique originaire de Majorque. Cette sortie sera une façon de faire du tourisme à Minorque de manière originale. Les recoins authentiques de Minorque se trouvent aussi sur son eau.