Des coutumes beauté du Maroc pour des soins du corps naturels
LECTURE

Top 8 des coutumes beauté du Maroc les plus nat...

Top 8 des coutumes beauté du Maroc les plus naturelles

Les produits cosmétiques marocains se transmettent de mère en fille depuis des siècles. Ces coutumes beauté du Maroc sont basées sur l’utilisation de traitements naturels qui ont fait leurs preuves. Ces secrets de beauté naturels puisent leurs bienfaits dans la richesse de ce qu’offre la terre. Végétale ou minérale, la cosmétique arabe sait révéler la beauté des femmes marocaines. Pourquoi ne pas prendre quelques astuces de ces coutumes beauté du Maroc? Elles sont garanties bio et douces. D’ailleurs, les secrets de beauté des femmes du Maroc sont maintenant établis scientifiquement. Une bonne raison de croire qu’ils sont bons pour notre peau.

Les soins de beauté sont pris très au sérieux par les marocaines qui leur associent la sensualité et la spiritualité. Les coutumes beauté du Maroc étaient des rituels importants dans leur vie de femme. Du hammam au maquillage arabe en passant par la crème de soin, les coutumes beauté du Maroc sont un art. Un art de vivre simplement et naturellement. Si le soleil et l’eau de mer vous irritent la peau, un bon soin de beauté va devenir inévitable. Faites-le avec les meilleurs produits cosmétiques marocains à la maison…ou au Maroc!

Transpirez de tous vos pores comme une femme marocaine au hammam

Le rituel de base avant tout autre, c’est celui de la femme au hammam. Maroc, Algérie, Turquie… Il fait partie des essentiels de la beauté féminine arabe. Parmi les coutumes beauté du Maroc, la plus sociale est celle du hammam. Les femmes marocaines au hammam se parlent et se purifient. Entre massage et soin du visage, leur peau est nettoyée et reçoit les meilleurs soins cosmétiques naturels. Les pores sont ouverts, la peau est gommée et reçoit un soin hydratant. Les coutumes beauté du Maroc passent obligatoirement par le hammam. Pour les hommes comme pour les femmes!

Envie de tester les coutumes beautés du Maroc? Testez le henné marocain, le produit cosmétique phare

Le savon noir du Maroc pour un gommage en profondeur

Le savon noir est un véritable produit de beauté bio naturel. En effet, il est composé d’huile et d’olives noires broyées. C’est l’un des soins corporels incontournables des coutumes beauté du Maroc lorsque l’on se rend au hammam. Le savon noir du Maroc est aussi un très bon soin exfoliant qui débarrasse la peau des cellules mortes. Il l’hydrate aussi bien que les meilleurs produits de beauté actuels et bien moins bio. Pour un entretien de votre corps optimal, vous ne pouvez omettre de vous frotter la peau avec un gant kessa. Il accompagne toujours le savon noir.

De l’argile volcanique pour adoucir la peau? Une des coutumes beauté du Maroc typique!

Voici la deuxième des coutumes beauté du Maroc indissociables du hammam. Elle fait partie des soins du corps naturels les plus particuliers à la beauté marocaine. Le rhassoul est une argile minérale extraite des montagnes de l’Atlas et vendue en poudre ou en plaquette. C’est un produit marocain pour cheveux et peau qui les adoucie et régule leurs sécrétions. Pour bien respecter les coutumes beauté du Maroc, ce secret de beauté naturel est à faire après le gommage au savon.

L’eau de Rose du Maroc: le soin du visage hydratant par excellence

Ses vertus tonifiantes, raffermissantes, apaisantes et anti-âge font de cette eau l’une des coutumes beauté du Maroc les plus suivies. Les belles femmes du Maroc connaissent ce secret simple et élégant à la fois. La rose distillée délivre tous ses bienfaits en un produit de beauté naturel et qui sent bon. Appliquée sur le visage et dans les cheveux, elle est un traitement de beauté imparable contre les peaux et le cuir chevelu gras. Suivez donc cette astuce beauté naturelle. En plus de compter parmi les coutumes beauté du Maroc, elle est utilisée dans de nombreuses recettes de la cuisine marocaine. Parce que la beauté se passe aussi à l’intérieur!

Les coutumes beauté du Maroc valorisent le produit beauté naturel et la beauté des femmes arabes

Le henné marocain ou le symbole de la beauté arabe

 Il fait partie depuis des siècles des plus importantes traditions (Maroc et Maghreb, Afrique tropicale, Inde). Le henné marocain est dans le top des produits de beauté du pays. À l’origine, ce produit cosmétique était utilisé par les Egyptiens. C’est devenu l’une des coutumes beauté du Maroc les plus importantes par la suite. Ce colorant d’origine naturelle dessinait sur la peau les motifs selon les tribus. Aujourd’hui, il est l’expression de la beauté arabe et plus particulièrement de la beauté des pieds et des mains. Parmi les coutumes beauté du Maroc, c’est la plus visible sur la peau, mais elle est moins pratiquée qu’autrefois. Il existe aussi le henné marocain pour cheveux. Il procure volume, brillance et teinte cuivrée.

L’Aker fassi, la recette beauté naturelle pour vous donner bonne mine

Ce mélange de poudre de coquelicot et d’écorce de grenade est le secret de beauté des femmes marocaines. C’est un produit de beauté original qui s’applique aux lèvres, aux joues et aux cheveux. Sur ces derniers, il se mélange au henné pour donner des reflets cuivrés. Ce produit de beauté arabe est utilisé depuis des générations par les femmes berbères. Des coutumes beauté du Maroc, c’est celle qui est la plus compliquée à suivre pour celles qui ne vivent pas dans le pays. Cette astuce beauté est difficile à trouver en France. Pour en bénéficier, pourquoi ne pas s’offrir un voyage au Maroc? Si vous ne savez que ramener du Maroc, n’hésitez plus : achetez de l’aker fassi!

Pour suivre les coutumes beauté du Maroc, l'astuce beauté, c'est de faire des soins corporels bio

Le khôle: produit de beauté naturel pour sublimer la beauté marocaine

Avant de sublimer la beauté des femmes arabes, le khôle était un produit de soin du visage, en particulier des yeux. Il servait de collyre pour soulager les infections oculaires chez les Egyptiens. Ce produit beauté naturel est un minéral gris extrait des roches et qui a toujours fait partie des coutumes beauté du Maroc.

Le thé à la menthe : un soin naturel pour l’intérieur du corps

La dernière des coutumes beauté du Maroc, c’est le thé à la menthe. Cette boisson riche en antioxydants favorise l’atténuation des rides et des cicatrices et donne un éclat naturel à la peau. Ce secret de beauté est incontournable à la fin d’une séance dans un hammam. Sachez tout de même que c’est l’une des coutumes beauté du Maroc les plus récentes puisqu’elle existe depuis le XIXème siècle.