Guide Michelin Espagne: les restaurants 3 étoiles à tester
LECTURE

Suivez la route gastronomique des restaurants t...

Suivez la route gastronomique des restaurants trois étoiles du Guide Michelin Espagne

Les inspecteurs du Guide Michelin Espagne ont parcouru la péninsule ibérique pour actualiser leur guide des restaurants étoilés. Comme chaque année, le Michelin a présenté (en novembre dernier) une liste des étoiles Michelin. Dans ce répertoire, les restaurants étoilés ne sont pas seuls. Les hôtels et les gîtes reçoivent aussi les récompenses du Guide Michelin Epagne. Contentons-nous du plus savoureux et voyons ce que proposent les nouveaux restaurants étoilés d’Espagne.

Avant d’entamer cette route gastronomique, attardons-nous sur les critères de qualité estimés par le Guide Michelin (Espagne et international). Comment donc a lieu ce classement «restaurant Michelin»? Les nouvelles étoiles du guide Michelin sont attribuées selon 5 critères. La qualité des produits est le plus important, bien sûr. La maîtrise du temps de cuisson et la personnalité de la cuisine comptent aussi pour entrer au Guide Michelin Espagne. Un restaurant étoilé doit également proposer un rapport qualité/prix intéressant. Enfin, la constance de ces quatre points permet de compter parmi les restaurants du Guide Michelin.

Au Guide Michelin Espagne, plus d'un restaurant à Barcelone et en Euskadi valent 3 étoiles Michelin

L’Andalousie: première étape de cette carte Michelin Espagne

Avoir 3 étoiles Michelin: c’est ce qu’attendait le chef étoilé espagnol Dani García. C’est chose faite avec le Guide Michelin Espagne 2019. Sa cuisine innovante et andalouse se joue des formes et des textures. Elle a convaincu les inspecteurs anonymes du Guide des restaurants Michelin. Son enseigne désormais restaurant 3 étoiles situé à Malaga n’a profité que quelques jours de ce titre. Le chef étoilé Michelin l’a fermé 22 jours plus tard pour y ouvrir… un restaurant d’hamburgers! Il reste en tout cas une référence dans le Guide Michelin Espagne. D’autres enseignes à son nom comme son restaurant de Madrid valent le déplacement.

Si cette cuisine andalouse moderne vous donne envie de voyager, venez vous faire plaisir au Aponiente, un grand restaurant (Cadix, Espagne). Avec ses 3 étoiles au guide Michelin depuis 2018, cette enseigne est l’autre valeur sûre pour savourer les produits de la mer. En suivant toujours ce Guide rouge Espagne, vous trouverez les bonnes adresses pour vous héberger dans ce voyage en Andalousie. Le Guide Michelin Espagne propose les meilleurs endroits pour passer ses vacances dans cette belle région. Choisir un bon hôtel-restaurant (Espagne), avec ou sans le guide Michelin, c’est primordial!

Suivez le Guide Michelin Espagne pour savoir quel hôtel-restaurant d'Espagne choisir en vacances

En Catalogne, les restaurants 3 étoiles sont jeunes et design!

Ténacité, passion et constance : voilà comment l’ABaC est devenu un restaurant trois étoiles à Barcelone. Le Guide Michelin Espagne l’a sélectionné en 2018 pour faire partie de sa liste des restaurants 3 étoiles. Votre route gastronomique dans le pays doit s’arrêter chez Jordi Cruz, ce jeune chef étoilé Michelin. Lasarte est aussi une sélection du Guide Michelin Espagne. Venez donc éveiller vos sens dans ce restaurant 3 étoiles (Barcelone) qui cuisine avec joie et intuition. Poursuivez cette route vers Gérone. Là, le Celler de Can Roca vous impressionnera par sa haute cuisine qui offre aux plats sucrés autant de prestige qu’aux salés. C’est en 2017 qu’une étoile a été ajoutée au restaurant 2 étoiles des frères Roca. Une valeur sûre!

Après un moment haut de gamme dans un restaurant à Barcelone, vous pourrez aussi profiter d’une nuit de qualité. Le Guide Michelin Espagne saura vous donner conseil. Choisissez l’hôtel-restaurant (Barcelone) qui vous sied pour ce voyage de luxe. Le Michelin Espagne propose l’ABaC qui offre un cadre romantique. Le Cram est design et tranquille. À vous de choisir dans ce Guide Michelin Espagne!

Guide Michelin Espagne: du restaurant 1 étoile au 3 étoiles Michelin. Vous saurez où bien manger

Le Pays basque et sa cuisine de caractère : le petit faible du Guide Michelin Espagne

Moléculaire et familiale : voilà ce qui caractérise le restaurant Arzak (Espagne, San Sebastián). Restaurant 1 étoile en 1972, 2 étoiles Michelin en 1978 et enfin, la consécration en 1989. Le Guide Michelin Espagne a su remarquer la passion de cette famille qui innove dans la cuisine du Pays basque. Restaurant étoilé de renom, les Arzak avaient d’abord commencé avec une simple cave à vins. Dans la même ville, venez goûter aux saveurs du restaurant Akelarre (Espagne)! Également symbole de la nouvelle cuisine basque, voilà 13 ans que cette enseigne maintient ses trois étoiles. Le Guide Michelin Espagne vous le conseille !

Poursuivez votre route au Pays Basque. Le restaurant 3 étoiles Michelin Martín Berasategui mélange tradition et innovation. Les pintxos basques ont aussi leur place dans cette cuisine Michelin si représentative. Le Guide Michelin Espagne aime ces petites tapas qui ne font qu’une bouchée. Venez les goûter à Lasarte-Oria! Pour une expérience plus nature et minérale, venez au Azurmendi. Le Guide Michelin Espagne lui a aussi décerné une étoile Michelin de plus en 2018. Ce qui fait de ce havre spirituel l’un des restaurants trois étoiles les plus prisés du monde.

Bon appétit!