Plus belles plages des Baléares: les criques cachées
LECTURE

Top 10 des plus belles plages des Baléares

Top 10 des plus belles plages des Baléares

C’est extrêmement compliqué de se retrouver seul face à une dizaine d’options, car si les Îles Baléares peuvent se vanter de quelque chose c’est bien de leurs plages et de leurs criques. Chacune avec ses particularités, elles sont toutes idéales pour partir en vacances si vous êtes prêt à vous lever tôt parfois plus tôt que pour aller au travail… Et à moto.

Se sentir tel Audrey Hepburn et Gregory Peck conduisant une vespa sur les plus belles plages des Baléares

En 1953, le monde en est tombé amoureux. Encore inconnue du public et des critiques, Audrey Hepburn a incarné la princesse Anne, personnage principal aux côtés de Gregory Peck, dans le rôle du journaliste du film Vacances romaines. Les deux, attirants et séduisants, conduisent une Vespa, parcoururent la capitale italienne et se rendent à ses pieds.

Peu importe si cet été, votre destination n’est pas l’Italie mais les Îles Baléares, n’abandonnez pas l’idée de découvrir, comme ils l’ont fait, les îles à moto: c’est l’une des meilleures façons de se déplacer et atteindre les criques cachées. Parce que: à quoi pensez-vous lorsque vous pensez à Minorque? Et à Ibiza? Et si on vous parle de Majorque ou de Formentera? Vous venez probablement d’avoir une succession d’images paradisiaques dans lesquelles le soleil et le bleu turquoise occupent une place centrale. Bien qu’elles soient toutes différentes, elles ont quelque chose en commun: ce sont les plus belles. Calmes, avec des paillotes ou sauvages: étendons nos serviettes – ou nos paréos – dans ces enclaves surréalistes et paradisiaques… Voici les plus belles. C’est parti.

Macarella et Macarelleta (Minorque)

Les plus belles plages des Baléares pour partir en vacannces

Leur nom n’a rien d’une surprise. Nous le savons bien. Mais parler des criques ou des plages des Îles Baléares sans les mentionner serait un péché. À une heure de Mahon, dans la zone naturelle d’intérêt spécial (ANEI) de la côte sud de l’île: imaginez leur valeur environnementale.

Elles font partie des plus célèbres plages grâce à leur beauté naturelle. Elles sont entourées de pins et ne sont pas particulièrement grandes, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas arriver à la mi-journée. À dix minutes de marche l’une de l’autre, vous ne pouvez pas passer à côté, encore mois si vous êtes à moto. Ne passez pas non plus à côté de l’hôtel Barceló Hamilton Adults only, à l’entrée du port naturel de Mahon: votre « centre des opérations » pour accéder aux meilleurs coins de l’île sur votre Vespa. Depuis son Sky Bar à 360 degrés, vous aurez la plus belle vue sur l’île.

Cala Turqueta (Minorque)

Vous vous demandez quelles sont les plus belles plages des Baléares?

À quelques kilomètres du précédent, son nom nous évoque cette fois la couleur de l’eau: bleu turquoise. À l’écart de toute civilisation et encore vierge, elle est entourée de pins feuillus qui lui confèrent cet air sauvage associé à Minorque. Bien sûr, son sable est blanc, son eau claire et cristalline et la tranquillité règne.

Cala Mitjana (Minorque)

Ne cherchez plus les plus belles plages des Baléares, les voici!

Pour le meilleur et pour le pire (bien que pour nous, ce soit nettement pour le meilleur), cette merveille de Minorque ne possède pas de paillotte ni rien qui rappelle la présence de l’homme, mis à part les visiteurs eux-mêmes. Entre les falaises et une nature éclatante se cache ce petit recoin de sable et d’eaux cristallines que vous atteindrez à l’issue d’une marche d’environ 20 minutes après vous être garés. Prévoyez de préférence des chaussures confortables et fermées pour éviter les blessures.

À prendre en compte: essayez de ne pas arriver trop tard, car le parking ne peut accueillir que 120 véhicules. Depuis le parking, vous devrez marcher environ 850 mètres jusqu’à la crique. Si vous portez des chaussures fermées, vous arriverez dans de meilleures conditions.

Cala Mondragó (Majorque)

Tout ce qu'il faut savoir sur les plus belles plages des Baléares

Ce recoin de Majorque est reconnu Parc Naturel depuis 15 ans. Sa végétation (principalement des pins), son sable fin et sa faible pente en font le lieu idéal pour la baignade et la détente. L’un des endroits préférés des habitants et des touristes, qui se distingue par les falaises qui l’entourent.

Si en prime vous séjournez au Barceló Illetas Albatros Adults only, avec toutes sortes de commodités, l’expérience sera mémorable. Vous pourrez entre autres louer une Vespa pour découvrir l’autre visage de Majorque et atteindre la crique, à une heure de route à moto et en passant sur des chemins incroyables. L’hôtel est également à 15 minutes du centre de Palma et offre une vue incroyable sur la Méditerranée.

Es Trenc (Majorque)

Être seul sur cette plage de Majorque est aussi compliqué que d’aller sur la Lune. Mais même en sachant à l’avance que vous allez côtoyer des touristes et des locaux, cela vaut la peine d’y aller. Les raisons sont assez évidentes : c’est l’un des endroits les plus vierges et les plus préservés de l’île. Sur une surface de 3 kilomètres elle ne possède aucun bâtiment aux alentours, l’eau y est transparente et le sable très fin. De plus, en juin dernier, le gouvernement des Baléares l’a reconnu Parc Naturel maritime et terrestre. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser le maillot de bain dans le coffre de la moto, car le nudisme y est pratiqué.

Caló des Mort (Formentera)

Parcourir Formentera à moto est un plaisir. Petite et accessible, l’île est idéale. Même si cela peut sembler difficile à croire, l’une des raisons pour lesquelles nous aimons cette petite crique, c’est parce qu’elle est rarement surpeuplée, même pendant la haute saison estivale. Si vous voulez profiter de l’une des vues les plus sensationnelles de l’île et retirer votre maillot de bain, cet endroit est fait pour vous. De plus, vous partagerez l’espace avec les escars, pontons typiques pour de petits bateaux.

Aigües blanques (Ibiza)

Son nom fait référence à la couleur de l’eau, même si cette dernière est plus transparente que blanche. Nudiste et pratiquement sans pente – à peine deux mètres de profondeur à 50 mètres du rivage – elle est plutôt petite, mais comme elle n’est pas bondée cela en fait la plage idéale pour la plongée et pour se détendre loin d’Ibiza, de ses fêtes, des go-go et des milliers de touristes sous des flots de champagne.

Ses Illetes (Formentera)

Appelez ça le summum. Appelez ça le paradis. Ou appelez ça Tahiti. Faites comme vous voulez, mais gardez-lui une place précieuse durant votre voyage. Son étendue de sable blanc sur un kilomètre l’a amenée à la septième position dans le classement des plus belles plages du monde du prix Travellers ‘Choice de Tripadvisor, mais également ses eaux des plus bleues.

N’oubliez pas votre protection solaire et offrez-vous un repas au restaurant Es Ministre, fréquenté par les rois d’Espagne.

Cala de Benirrás (Ibiza)

En été, les tambours de Benirrás résonnent en fin de journée. Percussionnistes, amateurs de scènes idylliques et romantiques tel un coucher de soleil, se rassemblent dans cette crique de 150 mètres de sable épais située au nord de l’île, à un peu plus de 20 minutes du Barceló Portinatx, un hôtel quatre étoiles réservé aux adultes, récemment rénové, à l’ambiance exclusive et dont la moitié des suites donnent sur la mer.

La crique, avec sa paillote, se distingue également par un rocher pointu de 27 mètres de haut appelé Cap Bernat, situé au milieu de la baie. Très bien signalée, vous devriez la trouver sans problème si vous souhaitez terminer la journée là-bas. Garez-vous et profitez.

Cala Comte (Ibiza)

C’est l’une des plus fréquentées, mais ce n’est pas un hasard… Disposant de plus de services que les autres malgré son apparence un peu sauvage, elle se trouve près de San Antonio et peut se vanter d’être l’une des favorites de l’île. Elle se compose de deux étendues de sable : l’une protégée par des rochers et l’autre par des dunes, ainsi que d’une petite crique un peu plus éloignée où vous pouvez, si vous le souhaitez, être plus au calme et pratiquer le nudisme.

Les vues depuis le rivage sont spectaculaires et il est courant d’apercevoir des voiliers dans la baie. Sur le sable ou à proximité, vous apprécierez le coucher de soleil. Séjournez à l’Occidental Ibiza, à seulement 6 kilomètres de la crique, pour vous rapprocher du paradis. Si vous souhaitez trouver le parfait équilibre entre détente et loisirs, vous pourrez profiter de son espace sportif.