Rabat est une ville qui se dresse chaque jour entre fleuve et océan, entre Bouregreg et Atlantique. Cela en fait une ville presque magique qui ne perd jamais de vue la mer, notamment depuis la Kasbah des Oudayas, une construction défensive à l’origine de Rabat.
Elle conserve encore quelques recoins typiquement andalous que ses rues étroites peintes en blanc et bleu ou les jardins andalous eux-mêmes.
Si vous restez à Rabat pendant deux jours, vous ne pouvez pas passer à côté d’une promenade sur la plage ou profiter de l’un des plus beaux couchers de soleil de la région.
Une promenade sans but et sans hâte dans la médina de Rabat vous permet de découvrir l’essence du Maroc, son architecture populaire et historique, ses coutumes et sa façon d'appréhender les relations commerciales.
Ici reposent les restes du monarque Hassan II, qui a érigé ce tombeau pharaonique à la mémoire de son père, Mohamed V, père de l'indépendance marocaine.
Construit en 1195, ce minaret faisait partie de la mosquée pharaonique et inachevée de Rabat, imaginée par le sultan Yaqub al-Mansur.
Située au cœur de Rabat, la résidence officielle du roi du Maroc est l'un des trésors de la capitale marocaine.
Nous vous aidons à concevoir les meilleurs itinéraires pour votre séjour en Rabat.
Sélectionnez la région dans laquelle vous séjournez et la durée de votre voyage.
