Pour la journée du chocolat, découvrez les bienfaits du cacao
LECTURE

Mettez le cacao dans tous ses états pour la jou...

Mettez le cacao dans tous ses états pour la journée du chocolat

Saviez-vous qu’il existe une journée du chocolat? Une occasion pour profiter des bienfaits du cacao sans se limiter. Les vertus des fèves de cacao sont nombreuses. Pour le visage, pour le corps, les cheveux ou en nourriture, le chocolat naturel offre les meilleurs bienfaits pour la santé. La journée du chocolat met à l’honneur le cacao naturel en tant qu’aliment raffiné, voire sacré. La fève de cacao était un produit de choix consommé par l’élite en l’honneur au dieu de la forêt.

Cette journée du chocolat permet aussi de sensibiliser au sujet des petits producteurs et de la déforestation en Afrique. Pensez-y en vous faisant un soin au chocolat! Mais quel soin? Un masque naturel pour le visage, un bain de chocolat, un massage au beurre de cacao cru? Les choix sont variés.  Il faut dire, les bienfaits du chocolat sont multiples. La journée du chocolat permet de le redécouvrir et d’oublier les idées fausses. Non, le bon chocolat ne fait pas grossir ni ne donne de boutons d’acné. Comme les coutumes beauté du Maroc, comme celles de nos grands-mères, les soins au chocolat pour le corps, nature et purs, sont de vraies séances de bien-être.

Concoctez-vous un masque au chocolat pour la peau et les cheveux

Les aztèques connaissaient déjà les bénéfices du chocolat sur le corps. Ils s’en appliquaient pour favoriser la cicatrisation. Les avantages du chocolat comme celui-ci sont à découvrir lors de cette journée du chocolat. Le premier avantage du chocolat est qu’il est anti-âge. En Effet, il concentre 50 fois plus de polyphénol que le pépin de raisin et permet le lutter contre les radicaux libres. N’hésitez pas, courrez vous faire un masque de chocolat. L’effet du chocolat est impactant sur les rides. Sans compter que ce masque antioxydant stimule le collagène et redonne élasticité à la peau.

Et pour vos cheveux? Concoctez-vous un masque maison au chocolat. Un pot de yaourt nature et 50 grammes de bon chocolat noir et le tour est joué. La journée du chocolat sert à découvrir tous les soins de beauté possibles. Vous pourrez vous faire un baume à lèvre chocolat contre les gerçures. Le beurre de cacao pour la peau et les cheveux va être votre produit phare dès cette journée du chocolat. S’il est à base de chocolat pur, vous aurez du mal à résister. N’hésitez pas à manger du chocolat! Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, les vertus du chocolat sont excellentes.

Pendant cette journée du chocolat offrez-vous un soin du corps relaxant…

Cacao et santé vont de pair, c’est évident. Découvrez ses effets sur la cellulite pendant la journée du chocolat. Comment le cacao en grain agit-il sur le corps? Grâce à la coque de la fève de cacao qui contient de la caféine aux propriétés antigras. Le beurre de cacao pur, lui, est riche en théobromine, une molécule proche de la caféine qui favorise la dissolution des graisses. Offrez-vous une pause à vous en cette journée du chocolat. Massez-vous délicatement pour favoriser la pénétration du beurre de cacao. Les bienfaits du beurre de cacao sont tels que la sensation de relaxation sera intense.

Votre mise en beauté au chocolat pourrait aller plus loin. Sur les terres ancestrales des Aztèques, au Mexique. Imaginez-vous dans un bain chocolat, entre bougies et senteurs authentiques. En choisissant un hôtel spa, soins inclus, vous serez aux anges. Vous pourrez prolonger la curiosité en suivant les traces des Aztèques, dans les états du Chiapas et de Tabasco. Vous dégusterez le meilleur cacao (en poudre ou en grain) à travers des recettes traditionnelles. Vous goûterez aux produits chocolatiers les plus mexicains. Le goût amer et épicé des premières recettes au cacao vous étonnera lors de cette journée du chocolat.

Et découvrez les effets du chocolat sur la santé

Si une journée du chocolat a été créée, ce n’est pas étonnant. Le chocolat est bon pour la santé et fait partie des aliments à recommander absolument. Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, marger du chocolat noir diminue les risques de maladies coronariennes et les risques d’AVC. C’est un aliment avec du magnésium en proportion suffisante pour avoir un impact positif sur votre système cardiovasculaire. En plus, le chocolat (bon pour le moral) est un anti-stress naturel. N’hésitez pas et dévorez un carré de chocolat noir ou plusieurs pendant cette journée du chocolat.

Autre bienfait du chocolat noir: il aiderait à vivifier l’esprit en stimulant les fonctions cognitives. Le chocolat noir aide aussi à la concentration grâce à sa teneur en théanine. Il est plus que bénéfique de manger du chocolat noir pour la santé. En accentuant l’afflux de sang dans l’hippocampe, il booste également la mémoire. Les effets du chocolat noir sur le cerveau sont donc nombreux et il ne faut plus culpabiliser en croquant un carré de chocolat noir de bonne qualité.