Voyagez au son du flamenco : Séville vous dévoile ses atouts.
LECTURE

Vibrez au rythme du flamenco. Séville sera votr...

Vibrez au rythme du flamenco. Séville sera votre destination en septembre

Il y a de ces danses de caractère qui vous transportent et vous émeuvent. C’est le cas du Flamenco. Séville en est son berceau. Quoique, c’est dans l’Andalousie entière que s’est développé le flamenco. Vous êtes un grand esthète et voulez voir le meilleur flamenco? Séville est votre destination. Partez visiter Séville, découvrez ses monuments emblématiques et ne manquez aucune fête à Séville. Imaginez-vous dans les rues de la ville, écoutez le son des chants émanant des bars, des tablaos et des cours privées. Vous vibrerez de tout votre corps avec ce flamenco. Séville, c’est une ville où magie va avec émotions.

Impossible de ne pas voir du flamenco à Séville! Que ce soit sur une scène de renom ou dans un bar flamenco à Séville, c’est sur des rythmes forts que bougent les fêtes de Séville. Ceux qui aiment danser pourront même faire un stage de flamenco. Séville regorge d’écoles spéciales pour apprendre le flamenco. Séville, c’est aussi une ville grandiose et touristique. Nous vous dirons que visiter à Séville en journée avant d’aller voir un magnifique spectacle de flamenco. En Andalousie, vous aurez du choix. Partez donc en voyage à la découverte du flamenco. Séville vous attend!

Aux origines du flamenco: Séville, un berceau culturel

Quelle ville a vu naître le flamenco? Séville, dit-on souvent. Pour être exact, c’est dans le quartier de Triana que le flamenco à Séville s’est développé. Plus nombreux sont ceux qui pensent que le flamenco serait né dans un triangle formé par ce quartier, Jerez et Cadix. Cette danse est devenue si importante qu’elle fut déclarée Patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010. En 1 semaine à Séville, vous aurez l’occasion de voir les différentes formes de flamenco. Séville est le lieu idéal pour les découvrir. Les sevillana, soleá, bulería, alegría sont les plus connues. Vous pourrez les voir lors d’un spectacle flamenco. Séville est une ville prisée par les danseurs et chanteurs renommés.

Vous aimez le flamenco? Séville est votre destination si vous n'y êtes pas allé à la semaine sainte

Si vous vous demandez que faire à Séville ou si vous voulez rayonner lors des fêtes à Séville, entrainez-vous! Enfilez des chaussures à clous et choisissez une bonne école de flamenco. Séville en est bien pourvue. Sachez qu’il faut être déjà familier avec le flamenco. Séville est prisée par les grands amateurs qui viennent se remettre au niveau du flamenco espagnol. Si l’hébergement n’est pas inclus avec votre stage, trouvez où dormir à Séville. Vous aurez besoin d’un lieu très confortable.

Que voir à Séville pour découvrir l’univers du flamenco?

Séville est toujours en mouvements. Certains n’ont pas profité de la semaine sainte aux vacances de Pâques à Séville? Septembre pourrait être une session de rattrapage grâce au flamenco. Séville est connue pour ses monuments emblématiques tels que l’Alcázar, la Giralda ou sa cathédrale. Dans un registre plus moderne, vous serez surpris de découvrir des structures telles que le Metrosol Parasol à Séville. Cette sorte de gaufre géante offre une vue imprenable sur la ville. Le pont Alamillo à Séville est aussi surprenant. Sans compter le choix varié de musées historiques.

Pour Rester dans votre voyage à thème, n’oubliez pas les incontournables en lien avec votre voyage «flamenco». Séville vous offre la possibilité de comprendre son histoire. C’est en allant au musée du flamenco à Séville que vous découvrirez la culture andalouse sur trois étages. En plus des lieux d’exposition, des cours de flamenco y sont proposés. Le soir, le patio sert de scène pour une belle soirée flamenco à Séville. Les petits budgets, penserons à la visite du musée de la Casa de la guitare. Séville vous propose un autre temple du flamenco gratuit: le musée du flamenco dans le Palacio andaluz.

Flamenco + Séville: la bonne combinaison pour une soirée flamenco à Séville

Les meilleurs endroits où voir un spectacle de flamenco à Séville

Où voir du flamenco à Séville? Plusieurs options s’offrent à vous. Les tablaos sont les lieux les plus authentiques pour voir du flamenco. Séville en est très fournie. Pour être sûr de passer une excellente soirée, allez dans le plus ancien, le plus connu: Los Gallos. Séville et sa chaleur se concentrent aussi dans le tablao El Arenal. Il vous accueille dans le cadre intime d’une ancienne demeure. Là, vous profiterez d’un dîner-spectacle flamenco. Séville vibre aussi lors de grands événements comme la biennale flamenco. Séville devient donc, toutes les années paires, le lieu de rendez-vous des grands noms de cet art.

D’autres sorties, peut-être un peu plus huppées, sont possibles pour apprécier le flamenco à Séville. Prévoyez donc une soirée à la casa del flamenco. Séville y voit défiler les plus beaux spectacles d’un véritable flamenco. Dans un registre plus simple, vous pourrez admirer dans les centres culturels de la ville plus d’un spectacle de flamenco. Séville est très diversifiée au niveau des offres. Quelle que soit votre soirée, réservez un bel hôtel à Séville. Un lieu avec le style flamenco que vous attendez.