Vacances à Punta Cana: 7 raisons d'y aller
LECTURE

7 raisons de passer vos vacances 2019 à Punta C...

7 raisons de passer vos vacances 2019 à Punta Cana

Invoquer l’image de plages paradisiaques au sable blanc et aux eaux transparentes nous transporte sous un palmier, à sirotant un cocktail dans un complexe de vacances tout-inclus de Punta Cana. Ce serait le vrai bonheur, n’est-ce pas? Et si l’on vous disait que des vacances à Punta Cana proposent bien plus que de simplement tenter de sortir d’un hamac? Cela vous plairait-il?

Vous pourrez en effet alterner les jours de détente, à profiter du soleil et de la plage d’un complexe balnéaire de Punta Cana avec d’autres journées au cours desquelles vous découvrirez la République dominicaine et y passerez des vacances fascinantes, plus actives. De nombreux lieux vous attendent, des célèbres plages paradisiaques, où s’adonner à des activités aquatiques, aux villages et îles des environs à visiter, en passant par des terrains de golf et des restaurants de cuisine dominicaine.

Que faire à Punta Cana pendant vos vacances 2019?

L’une des meilleures excursions à Punta Cana : la visite de l’île Saona

Passez vos plus belles vacances à Punta Cana

Punta Cana jouit d’un emplacement privilégié, à l’est de la République dominicaine, dans la province de La Altagracia. Il s’agit de la destination idéale pour découvrir d’autres régions et paradis comme l’île Saona qui fait partie d’un parc national parsemé de hameaux de maisons de pêcheur en bois et de récifs incroyables.

L’île Saona compte en outre la plage Catuano et ses ruines de la marine de guerre. Vous pourrez également y observer diverses espèces de tortues. L’île Saona est l’une des plus importantes réserves écologiques du pays.

L’une des plus belles plages du monde : la Playa Bávaro au cours de la mer turquoise

Tout voyage à Punta Cana offre des expériences uniques comme des promenades sur des plages de sable blanc s’étendant à l’infini et des baignades dans une mer turquoise depuis la plage privée bordée de palmiers de votre complexe balnéaire dominicain.

Vous pourrez visiter certaines des plus belles plages du monde telles que Playa Bávaro, Playa de Arena Gorda, Cabeza de Toro et Cabo Engaño. Sur ces plages, la nature a su être conservée dans un état quasiment virginal et vous n’y entendrez que le bruit des vagues. N’oubliez cependant pas la lotion solaire à indice 50.

La cuisine dominicaine en goûtant à l’un de ses plats traditionnels: le sancocho

Profitez des plus belles plages du monde pendant vos vacances à Punta Cana

Des vacances à Punta Cana vous ouvrent tout un nouvel univers de paysages, de cultures et de saveurs. Vous vous devrez de goûter aux plats typiques dominicains d’inspiration des Caraïbes et d’Europe. Ce mélange de cultures se retrouve dans des plats savoureux où la noix de coco et la banane sont courantes. L’un des plats authentiques de Punta Cana est le sancocho qui comprend de la viande et un mélange de yucca, de pommes de terre, de banane, de coriandre, entre autres.

Une expédition recommandée à Punta Cana : le cénote Hoyo Azul

À l’extrême sud de la côte de Punta Cana se trouve le cénote Hoyo Azul (le trou bleu). À l’issue d’une excursion commençant au cœur des forêts tropicales, vous atteindrez le pic El Farallón, d’où vous pourrez admirer la vue ainsi qu’explorer la végétation (dont un grand nombre de plantes médicinales) et peut-être observer des animaux.

L’arrêt suivant à découvrir au cours de vos vacances à Punta Cana sera celui de la Cueva de Iguabonita, abritant de nombreuses chauves-souris et proposant l’une des meilleures expéditions dans une grotte au monde.

Après une journée d’aventure au contact de la nature, vous atteindrez le Hoyo Azul, dont les piscines naturelles, considérées parmi les plus belles du monde, sauront vous impressionner.

Visite de Altos de Chavón

Dans la partie supérieure du fleuve Chavón dans la République dominicaine se situe une villa du même nom: Altos del Chavón. On y trouve le musée archéologique national et la Ciudad de los Artistas (ville des artistes), où vous découvrirez les origines de Punta Cana, ses traditions et sa culture.

Parc Dolphin Island de Punta Cana pour nager avec des dauphins

Il existe de nombreuses raisons de choisir Punta Cana comme destination de voyage en 2019. Fuir le froid ou une chaleur suffocante en font partie, puisque l’île enregistre constamment des températures de 26 à 30 degrés. Une autre raison est de pouvoir approcher d’espèces animales telles que les dauphins. Il peut s’agir de vos principales motivations de choisir de passer vos vacances 2019 dans ce paradis dominicain.
Si vous souhaitez observer les péripéties de ces animaux sympathiques, venez découvrir le parc Dolphin Island, île flottante située à trois kilomètres de la côte.

Cascade Salto del Limón, parmi les plus belles du monde, à Punta Cana, sur l’île de Samaná

Si vous préférez l’aventure, ne manquez pas l’impressionnante cascade Salto del Limón qui mesure 55 mètres de haut dans la montagne de Samaná. Vous pourrez ainsi faire certains des sauts en cascades les plus risqués du globe, puis une descente en eaux vives sur la rivière Limón.

La cascade se termine dans une piscine naturelle où vous pourrez prendre le bain le plus relaxant de votre vie. Cela ne vous fait-il pas envie?