L’une des cinq plus grandes mosquées au monde, la mosquée Hassan II, est une véritable icône de Casablanca, et bien sûr, un lieu de visite incontournable.
Aménagée pendant les années du protectorat français, cette grande esplanade est un mélange unique de tradition et de modernité, une synthèse de la ville elle-même.
Casablanca abrite un Palais Royal entre ses murs. Si le Palais Royal de Casablanca est l’un des plus beaux monuments de la ville, on ne peut malheureusement pas le visiter.
Bien que le Maroc soit officiellement un pays islamique, cela n’empêche pas d’apercevoir des signes d'autres confessions comme la cathédrale de Casablanca, un temple chrétien du XXe siècle au style architectural très intéressant. Partons à sa découverte.
Les marchés sont des jalons fondamentaux dans la culture marocaine et dans la vie des Marocains. Ils sont l’épicentre du commerce local et font figure d’attractions touristiques pour les étrangers. Le Marché central de Casablanca ne pouvait déroger à cette règle. Il est, après le grand souk que constitue la Médina, la principale place commerciale de la ville.
La Médina de Casablanca est un lieu incontournable dans toute visite de cette ville de la côte marocaine. Cet espace constitue l’héritage du passé d’une ville qui a connu son époque de splendeur au XXe siècle sous l’influence française, un espace d’un intérêt historique et culturel majeur. Bienvenue dans la Médina de Casablanca !
Nous vous aidons à concevoir les meilleurs itinéraires pour votre séjour en Casablanca.
Sélectionnez la région dans laquelle vous séjournez et la durée de votre voyage.
