Organisez votre mariage sous l'eau dans un endroit atypique
LECTURE

Enfilez palmes et tuba et dites-vous «oui» à vo...

Enfilez palmes et tuba et dites-vous «oui» à votre mariage sous l’eau

Le plus beau jour de votre vie va arriver! Vous ne voulez rien laisser au hasard pour faire un mariage original et mémorable. Il faut dire, ce n’est pas tous les jours que vous devez organiser un mariage de rêve. Pour qu’il le soit, trouvez une idée de mariage à thème qui va surprendre tout le monde : faites un mariage sous l’eau! Oui, sous l’eau! Les plus beaux mariages sont souvent au contact de la nature. Ils sont d’autant plus forts lorsqu’ils se font dans un lieu insolite. Peut-ont faire plus insolite qu’un mariage subaquatique?

Imaginez votre destination wedding… Le sable, le soleil et l’eau… Ce sera forcément un lieu atypique. Mariage doit rimer avec coquillage. Lors d’un mariage sous l’eau, vous serez entouré de faune et de flore marine. Un décor idéal pour une photo de mariage mémorable. Loin de l’image du mariage traditionnel, un mariage sous l’eau surprendra vos invités qui, eux aussi, s’essayeront à la plongée. Avant de vous imaginer faire les sirènes au bord d’îles de rêve, anticipez! Préparer son mariage nécessite un minimum d’organisation en général.  D’autant plus si c’est un mariage sous l’eau. Nous vous donnons des pistes.

Les détails auxquels penser pour préparer un mariage subaquatique

Il n’y a pas des milliers d’options pour se marier comme des sirènes. Les îles Caraïbes comptent parmi les plus beaux endroits pour se marier. Quelques îles disposent d’agences appropriées pour faire un mariage sous l’eau.  Avant, il faut bien sûr choisir l’endroit atypique pour un mariage sous-marin. On peut se marier en République dominicaine, dans les îles vierges ou bien se marier au Mexique. Riviera maya est la région de tous les possibles. Vous Pourriez par exemple faire votre demande en mariage originale sur un site maya et finir en beauté par un mariage sous l’eau. Sur place, vous aurez la nature pour vous en ce voyage de noce aux Caraïbes.

Pour préparer un tel mariage insolite, il faut prévoir quelques détails en plus des habituelles formalités pour se marier. Assurez-vous d’abord que la robe, le bouquet de mariage tout comme le costume de mariage soient adaptés aux fonds marins. Soyez sûr que vos invités adhèrent à cette idée de mariage et soient prêts à plonger avec vous. Sur place, l’agence qui s’occupera de l’organisation leur proposera un entraînement. Choisissez aussi le meilleur hôtel pour mariage. Dans le sud de Cancun, à Riviera Maya, ils sont de haut standing.

Pour votre mariage sous l'eau, passez votre lune de miel aux Caraïbes

Jouez les sirènes aux Caraïbes lors de votre mariage sous l’eau

Vous avez choisi votre destination de rêve et les préparatifs sont fin prêts. Le grand jour de votre mariage sous l’eau arrive. Vous avancez dans votre costume ou votre robe de mariage sur la plage. Le soleil est au rendez-vous, comme toujours aux Caraïbes. Là, un apéritif «mariage» original vous attend. Les invités vous admirent en ce lieu magique pour mariage inoubliable. Un bateau vous attend pour embarquer vers les fonds marins. Cette organisation finement agencée fait partie de votre forfait mariage. Une formule qui vous fera débourser plusieurs centaines d’euros, mais un mariage sous l’eau n’a pas de prix.

Si vous célébrez votre mariage aux Caraïbes, plus précisément autour de Cancun, vous aurez le privilège d’avoir des invités particuliers. En effet, les statues du musée sous-marin feront partie de votre album photo de mariage. Sans compter les poissons, les raies manta et les tortues, inévitables pendant ce mariage sous l’eau. Après avoir laissé le photographe prendre la meilleure photo de mariage insolite de votre vie, poursuivez votre mariage sur la plage. Petits fours et champagne vont parfaire cette journée inoubliable. Une journée qui se prolongera par une lune de miel aux Caraïbes tout aussi époustouflante.

Avec ce mariage sous l'eau, vous vous souviendrez de votre voyage de noce aux Caraïbes pour toujours

Se marier à la plage ou en bateau: l’option intermédiaire pour ceux qui aime l’eau

Qui ne rêve pas d’un mariage exceptionnel dans un des lieux atypiques de notre planète?  Vous pouvez opter pour une formule « mariage » intermédiaire qui se passera sur la terre ferme… ou presque. Se marier sur un bateau peut en effet être une option moins difficile à imaginer qu’un mariage sous l’eau. Vous trouverez facilement de telles propositions sur internet. L’avantage d’un mariage insolite sur un bateau est double. Vous serez au contact de la mer avec une magie similaire à celle d’un mariage sous l’eau. Vous pourrez aussi faire venir tous vos invités à ce mariage intime et original. Pas besoin de savoir plonger!

Autre option pour un mariage de charme au soleil? Se marier sur la plage! C’est peut-être un peu moins atypique qu’un mariage sous l’eau, certes, mais le romantisme d’une telle journée est garanti. Imaginez votre photo de mariage à la plage avec des lanternes allumées au coucher du soleil… Il y a-t-il un meilleur endroit pour se marier que la plage? C’est simple, nature et féérique. A vous de choisir entre un mariage sous l’eau ou au-dessus de l’eau.