Profitez des plages incroyables de Majorque, aux Baléares en août
LECTURE

Top 5 des plages incroyables de Majorque: petit...

Top 5 des plages incroyables de Majorque: petit tour de l’île

Vous rêvez d’un décor paradisiaque? Ne vous trompez pas sur votre destination. Les Baléares sont une option sûre, avec un trajet en avion court et peu onéreux. Les îles Baléares sont toutes à voir mais il y en a une réputée pour ses eaux claires. Les plages incroyables de Majorque sont de véritables écrins encerclés par une côte rocheuse. Offrez-vous donc 5 jours à Majorque pour profiter de ses petites criques, ses «calas». Certes, les Baléares en août sont très fréquentées mais vous trouverez le calme recherché sur ces plages incroyables de Majorque.

Pas besoin d’un grand bagage pour partir aux Baléares! Maillot de bain, crème solaire, lunettes et chapeau: voilà l’essentiel pour vos vacances sur les plages incroyables de Majorque. Pour le reste, laissez faire le soleil et les embruns lors de ce séjour aux Baléares. Vous reviendrez de ce voyage à Palma de Majorque bronzé(e) et radieux(se). Laissez-nous donc vous dire où aller à Majorque pour trouver ces recoins. Ces plages incroyables de Majorque sont des criques éloignées, préservées parfois du tourisme à Majorque.  Voici notre sélection, en partant des criques au sud et en suivant le sens des aiguilles d’une montre.

Découvrez les plages incroyables de Majorque en vacances aux Baléares en famille

Caló des Moro au sud: des falaises blanches pour décor

Voici l’une des plages incroyables de Majorque. Ce genre d’endroit mérite de partir à Majorque, ne serait-ce que 3 jours. À Majorque, elle est presque un incontournable. C’est la plage de Majorque à voir! Elle est petite et préservée. Ici, pas d’hôtels ni de constructions. Pour y faire une activité durant votre voyage à Majorque, venez avec des palmes et un tuba. Si elle est considérée comme l’une des plages incroyables de Majorque, c’est grâce à son eau cristalline, son sable blanc et son décor préservé. Des falaises blanches l’enserrent et la protège du tourisme de masse. Quoique, de nombreux touristes s’y rendent pendant leur séjour à Majorque.

Cala S’Almunia, ou la crique la plus pittoresque

Tout près de Caló des Moro, en chemin, vous trouverez la Cala S’Almunia. Là, pas de sable fin mais de la roche et quelques maisons en bord de plage. Si elle fait partie des plages incroyables de Majorque, c’est grâce à son eau transparente et son décor pittoresque. Cette crique est vraiment l’endroit où aller si vous passez vos vacances aux Baléares en famille. Les enfants pourront plonger et s’amuser. Une sortie idéale pour un week-end à Majorque dans la mesure où vous pouvez découvrir deux criques en une fois. Après une journée de détente dans un tel paradis, quoi de mieux que de la prolonger dans un hôtel à Majorque all inclusive? Vous aurez l’embarras du choix sur l’île.

Voici les plages incroyables de Majorque à voir pendant vos vacances aux Baléares en août

Cala Pi, la moins touristique des plages incroyables de Majorque

Certes, l’entrée y est payante, mais ceux qui viendront à Majorque en août ne trouveront que peu de touristes dans cette crique très sauvage. «Pi», comme les pins qui l’entourent. Ils font d’elle l’une des plages incroyables de Majorque. Passez-y du bon temps pendant votre séjour à Majorque tout inclus. Inclus, comme les cabinets pour les toilettes et les douches disponibles sur place. Le fait qu’elle ait été déclarée monument historique artistique national en 1931, la place parmi les plages incroyables de Majorque. À vous de le constater lors de ces vacances aux Baléares en août.

La crique Sa Calobra, un débouché au bout d’un canyon à sec

L’île de Majorque regorge de surprises. Cette «cala» fait partie des plages incroyables de Majorque, de celles qui vous couperont le souffle. Pour tout dire, trois plages se trouvent à Sa Calobra et toutes font partie des choses à voir à Majorque. L’une est à côté du port du même nom et est faite de galets. Une autre est à l’écart du centre-ville et moins touristique. Enfin, la dernière fait vraiment partie des plages incroyables de Majorque. Vous devez la voir avant de regagner votre hôtel à Majorque ou de repartir. Pour y arriver, un parcours à pied au cœur d’un canyon vous permettra de déboucher sur la mer. C’est une sortie à faire à Majorque. Emotions garanties!

Ballades sur les plages incroyables de Majorque: le siège de ces vacances à Majorque

Cala Varques, la plus grande des criques à Majorque que nous présentons

Elle a, elle aussi, le mérite de faire partie des meilleures plages de Majorque. Son accès est difficile car peu aménagé et non signalé. Cependant, la satisfaction d’arriver sur place est immense. C’est la plus grande des plages incroyables de Majorque que nous vous présentons. Elle est entourée de roche mais le sable fin jonche son bord de mer. Si vous passez des vacances à Majorque en famille, vous aurez ici de la place pour que vos enfants jouent. Des galeries sous la roche font la joie des spéléologues. Un atout de plus pour faire partie des plages incroyables de Majorque. Vous aurez donc bien des découvertes à faire. Vos vacances à Majorque ne risquent pas d’être ennuyantes.