Quel sera votre week-end de voyages: Madrid, Prague ou Rome?
LECTURE

Faites le pont en mai et préparez un week-end d...

Faites le pont en mai et préparez un week-end de voyages vers des capitales européennes

Le mois de mai, c’est le mois des jours fériés par excellence! Alors, pourquoi ne pas préparer un week-end de voyages en solo ou en famille? Les choix ne manquent pas. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons d’aller à Rome, de découvrir Prague ou de faire un séjour à Madrid inoubliable. À chaque destination son week-end de voyages. En mai, vous aurez plusieurs options!

Pour ne pas rater les sites incontournables de Rome, pour connaître quelques bons plans à Prague ou faire une visite de Madrid plutôt culturelle, suivez nos quelques idées. Un week-end de voyages dans l’une de ces capitales est idéal pour organiser des vacances de dernière minute et pour un petit budget. Vous pourrez éviter la haute saison touristique et vous ressourcer pendant un week-end escapade dans des ambiances variées.

Les incontournables de Madrid: 3 jours, 3 musées et 3 quartiers

Suivez la règle de 3 pendant votre voyage. Madrid est si riche! Difficile de se limiter. 3 jours à Madrid, 3 musées et 3 quartiers : vous pourrez visiter Madrid en un week-end prolongé. Commencez par le musée du Prado, gratuit en fin de journée. Vous trouverez une collection d’œuvres espagnoles complète. Visiter le Prado peut prendre du temps dans votre week-end de voyages : allez à l’essentiel! Votre visite de Madrid continuera au musée Reina Sofia. C’est aussi un lieu touristique à Madrid. Il est tout près. De même, visitez le musée Thyssen-Bornemisza pendant votre week-end de voyages ! Arts modernes et contemporains : tous les styles s’y trouvent!

Promenez-vous au parc du Retiro. C’est un quartier de Madrid à visiter pendant votre week-end de voyages. La sérénité de la nature vous dépaysera. Partez aussi flâner dans les rues du quartier historique de Madrid. Le marché de San Miguel, la Puerta del Sol, la Place del Sol… Les choses à voir à Madrid sont innombrables! Pour une virée nocturne et branchée, allez à Malasaña, c’est le quartier animé. Madrid est si festive! N’oubliez pas non plus de dormir à Madrid. Ce voyage est fait pour vous reposer.

Optez pour un week-end à Prague, la ville romantique aux cent clochers

Faire du tourisme à Prague n’est pas une chose à laquelle on pense en premier pour un voyage. Prague est pourtant magnifique. Ce court séjour à Prague ne vous permettra pas de tout voir durant ce week-end de voyages. Le premier lieu à visiter à Prague est le quartier de la vieille ville avec sa place, son hôtel de ville, une horloge astronomique. On y trouve aussi l’église Notre-Dame du Tyn, un symbole gothique. Pendant votre week-end de voyages, c’est dans ce quartier que vous trouverez un bon hôtel. Prague est traversée par un fleuve que vous devrez franchir pour visiter l’autre rive. Le pont Charles à Prague est emblématique et très animé.

De l’autre côté, vous verrez le château de Prague surplomber la ville. Une cathédrale et une basilique le toisent aussi. Ce quartier Mala Strana est idéal pour arpenter Prague à pied et flâner pendant ce week-end de voyages. Les petites ruelles sont si romantiques que ça donne envie de venir à Prague en amoureux. En faisant ces deux quartiers qui sont les incontournables de Prague, il vous restera du temps pour faire une visite de Prague plus complète et pour sortir à Prague la nuit.

Un week-end de voyages pour visiter les plus beaux endroits de Rome

Nul besoin de convaincre qui que ce soit de passer un long week-end à Rome, n’est-ce pas? Et puis, le mois de mai reste encore une bonne période pour organiser un voyage à Rome. C’est donc sous le thème «antique» que se profile cette option week-end de voyages. Prévoyez de bonnes chaussures pour faire Rome à pied, ce musée à ciel ouvert. Il y a aussi l’option «Rome à vélo» qui est idéale pour s’aventurer à l’extérieur de la ville et le long du fleuve.

Prêt pour ce voyage ? Rome vous promet monts et merveilles pendant votre week-end de voyages. Entre ses sept collines, vous verrez les plus beaux sites de Rome. Le Colisée, la chapelle Sixtine, la fontaine de Trevi ou le forum romain sont les sites à ne pas manquer à Rome. Mais la liste est bien plus longue! Ce sont les incontournables de vos vacances à Rome pendant ce week-end de voyages. Pour séjourner à Rome la nuit, vous aurez aussi le choix. Si vous voulez rester près des sites touristiques à Rome, il vous sera facile de trouver où loger pour visiter Rome plus facilement.