Ne cherchez plus que visiter à Barcelone dans le quartier Raval
LECTURE

Que visiter à Barcelone: le top 10 des choses à...

Que visiter à Barcelone: le top 10 des choses à voir à dans le quartier Raval

Vous vous apprêtez à faire un voyage à Barcelone mais vous n’avez rien préparé? Cet article est fait pour vous. Si vous ne savez que visiter à Barcelone, lisez-le. Que ce soit pour un petit week-end à Barcelone ou pour passer une semaine à Barcelone, vous y trouverez des idées pour découvrir la ville. Il y a tant de curiosités à Barcelone, de choses à faire à Barcelone…Non! Vous ne serez pas déçu.

S’il y a bien un endroit touristique à Barcelone, c’est le quartier Raval. Il se situe vers le port. C’était le coin des marins et des filles de joie autrefois. Aujourd’hui, le Raval est le lieu à visiter à Barcelone. C’est le meilleur de Barcelone condensé en quelques rues et quelques monuments. Ne vous demandez plus que visiter à Barcelone. Nous vous avons concocté une liste non exhaustive des sites à ne pas manquer à Barcelone dans ce quartier.

Vous cherchez une visite insolite? Barcelone et son musée d’art contemporain vous attendent

C’est devenu le cœur du quartier Raval, un haut lieu d’art et de tourisme à Barcelone. Ceux qui visiteraient Barcelone en famille trouveraient-là un moment culturel atypique. Ne vous demandez plus que visiter à Barcelone. Allez-y! Vous verrez, sa façade n’est pas des plus belle mais l’ouverture de ce musée d’art contemporain a sorti le quartier Raval de sa mauvaise réputation. Sa collection permanente est une chose à voir à Barcelone. Vous en prendrez plein la vue. Un après-midi culturel comme celui-ci est vraiment le bon plan pour Barcelone!

Que visiter à Barcelone? Le marché de la Boquería, parmi les lieux incontournables de Barcelone

Quoi faire à Barcelone? Sans aucun doute la découverte du marché de la Boquería. Vous ne pouvez aller à Barcelone sans vous perdre entre ses stands pleins de produits frais. C’est une véritable attraction touristique. Barcelone y dévoile là ses richesses. C’est le marché le plus couru de Barcelone. Il existe à cet emplacement depuis 1217. Certes, il est bondé de touristes, mais c’est pourtant un site à visiter à Barcelone. Allez-y tôt dans la matinée pour éviter la foule.

Ne cherchez plus que visiter à Barcelone. Voici quoi faire à Barcelone dans le quartier Raval

Lire dans l’ancien hôpital de Santa Creu: une chose insolite à faire à Barcelone

Que visiter à Barcelone d’originale et tranquille? Il existe un endroit insolite qui contraste avec l’agitation du quartier. C’est un lieu où aller à Barcelone en famille. On ne pense pas immédiatement à faire cette visite à Barcelone, mais elle est l’occasion de déconnecter avec les enfants. Cet hôpital Santa Creu fut un monastère gothique, un hôpital puis une bibliothèque. Les salles d’études remplacent les dortoirs des malades. La cours remplie d’orangers donne envie d’ouvrir un livre. Au final, partir à Barcelone, c’est aussi découvrir Barcelone d’un autre angle!

Le Palau Güell ou le symbole du renouveau architectural à voir à Barcelone

En passant vos vacances à Barcelone, vous ne manquerez pas d’admirer l’architecture de Gaudi. Ce palais en est un exemple peu connu des touristes et pourtant… Cet hôtel particulier compte parmi les monuments à visiter à Barcelone. Il symbolise le renouveau architectural de la fin du XIXème à Barcelone. Si vous ne savez que visiter à Barcelone, ne le ratez pas! Son style hispano-mauresque est une curiosité à voir absolument à Barcelone.  Ses voutes, ses dômes et ses grandes pièces richement ornées ont dû convaincre pour faire partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le grand théâtre du Liceu est l’un des monuments à voir à Barcelone

Sa façade extérieure ne dit rien de sa splendeur intérieure. Pourtant, ce théâtre est considéré comme l’un des plus prestigieux au monde. Ne vous demandez plus que voir à Barcelone. Visitez-le! C’est un véritable bijou. Il fait partie des 10 choses à visiter à Barcelone dans le quartier Raval. Pour découvrir Barcelone avec les enfants, pourquoi ne pas les emmener voir un opéra? La culture éveille si bien l’esprit des plus petits.

Trouvez que visiter à Barcelone dans ce top 10. Il y a le bon plan pour Barcelone que vous cherchez

La visite du monastère San Pau del Camp, c’est un voyage dans le temps à ne pas rater à Barcelone

Visiter Barcelone, c’est faire des voyages dans le temps. Retour au IXème siècle donc, date des premières constructions de cet ancien monastère bénédictin. Une longue promenade dans son cloître du XIIème siècle vaut la peine. Les arcs trilobés montrent une influence arabe qui dénote du reste. Pour seulement 3 euros, c’est un endroit à visiter à Barcelone pendant vos vacances. Barcelone vous enchantera!

Un tour par la Rambla du Raval, la meilleure façon de visiter Barcelone à pied

Allez faire un tour sur cette promenade, la plus récente de la ville. Pour savoir que visiter à Barcelone, il est toujours bon d’observer la ville de l’extérieur. En parcourant ce coin de Barcelone à pied, vous verrez les bars, les restaurants, les jeunes et les anciens qui se retrouvent sur les bancs. Conçue pour aérer le quartier, elle le traverse en son centre. C’est une des places à visiter à Barcelone. D’ailleurs, les hôtels à Barcelone sont assez branchés dans ce coin.

Se prendre en photo devant le chat de Botero: une chose à faire à Barcelone pour avoir un joli souvenir

Il y en a des attractions touristiques! Barcelone en regorge. Celle-ci est plutôt pédagogique et amusante pour ceux qui passent leurs vacances à Barcelone en famille. Les enfants y montent pour jouer. Mais sur quoi donc? Sur un énorme chat en bronze. Son visage et son corps gras représentent en réalité notre quotidien de façon démesurée. Une signature typiquement Botero, cet artiste colombien. Il fait aussi partie des 10 choses à voir à Barcelone, dans le quartier Raval.

Perdez-vous dans le labyrinthe de rues pour découvrir les meilleurs endroits de Barcelone

Pour aller à Barcelone et comme pour toute destination, il faut prévoir un minimum, certes. Il est toujours bon de prévoir quelques bons plans à Barcelone, quelques visites, quelques sorties. Il faut aussi savoir où dormir à Barcelone car, en haute saison, les hôtels sont blindés. Cependant, quelques quartiers se prêtent plus que d’autres à la flânerie. Pour ceux qui arriveraient sans savoir que visiter à Barcelone, se perdre dans ses rues peut leur permettre de découvrir quelles sont les activités à faire à Barcelone.

Les meilleurs endroits où manger dans El Raval pour sortir à Barcelone le soir

L’activité à Barcelone la plus alléchante, c’est bien sûr: manger! Où aller à Barcelone le soir pour se délecter de bonnes tapas dans le quartier Raval? Vous pouvez vous laisser guider par le hasard lors de votre excursion à Barcelone. Voici tout de même quelques adresses de référence: le bar Pinotxo au marché de la Boqueria, le bar historique Marsella rue San Pau, le Cañete rue de la Unió ou encore, la Casa Leopoldo, une adresse mythique.

Après avoir lu cet article, vous ne pourrez plus vous demander que visiter à Barcelone. Un long week-end à Barcelone vous suffira. Quoique, 1 semaine à Barcelone c’est encore mieux!