Régime avant Noël : passez des vacances actives aux Canaries
LECTURE

Profitez de multiples activités aux Canaries po...

Profitez de multiples activités aux Canaries pour faire un petit régime avant Noël

Le froid venant, vous avez sûrement eu besoin de manger plus gras ou plus sucré. Les poignées d’amour qui enrobent vos hanches en sont la preuve. Pas de souci. Nous vous avons trouvé un bon prétexte pour suivre un régime avant Noël! Ce prétexte en or, ce sont des vacances aux Canaries. Kitesurf, windsurf, plongée… Nous vous proposons de suivre un programme de vacances sportives pour adultes. À faire seul ou entre amis. Le but est de suivre un petit régime avant Noël avec plaisir et dans un décor de rêve. Ces vacances actives vous permettront de retrouver la forme et la ligne dans la bonne humeur.

Avez-vous déjà songé à faire de la plongée à Tenerife ou à faire du kitesurf aux îles Canaries? Ce programme  «régime avant Noël» vous permettra de tout tester. Et ce, sous le soleil! Il est tellement plus agréable de suivre un régime avant les fêtes de Noël loin du froid. Au retour, l’hiver vous semblera plus joli. Comme vous-même. Avec un régime express avant Noël, vous reviendrez avec quelques rondeurs en moins. De plus, ce régime avant Noël vous donnera le teint doré. Un atout pendant les fêtes.

Poissons et plaisir: régime détox avant Noël

Qui envisage faire un régime avant Noël doit manger sainement et léger. Cela tombe bien, l’archipel canarien privilégie le poisson dans sa gastronomie. Après une belle rando ou une séance de plongée aux Canaries, laissez-vous tenter par un plat de la mer. Vous aurez l’embarras du choix pendant ce régime intense avant Noël. Dorade, poulpe, calamar, morue, thon, sardines : à déguster en potage, grillé ou mijoté. En général, les poissons et fruits de mer sont le plus souvent cuisinés à la plancha. La langouste est aussi à intégrer à votre régime avant Noël.

Même si vous avez passé votre journée à plonger à Tenerife, évitez de vous rassasier avec des «papas arrugadas», le plat incontournable aux Canaries. Ces pommes de terre et leur sauce piquante accompagnent souvent viandes et poissons. L’important dans votre régime avant Noël et toute l’année, ce sont les proportions. N’abusez pas des bonnes choses ! Que vous mangiez dans votre hôtel à Tenerife, Fuerteventura ou dans tout restaurant, soyez raisonnable. Mangez des salades et des légumes sans compter. Offrez-vous quelques petits plaisirs comme les délicieux fromages canariens ou les vins exceptionnels. Vous ferez un peu plus de sport après.

Besoin d'un régime avant Noël? Passez des vacances en windsurf et tenue de plongée

Vive le sport: organisez-vous un séjour plongée aux Canaries

Pendant ces vacances sportives aux Canaries, vous allez fondre comme glace au soleil. Nous l’avons vu, l’alimentation y sera pour quelque chose. Ce régime avant Noël agitera aussi vos vacances. Windsurf et kitesurf aux Canaries sont les sports de prédilection. Privilégiez donc l’exercice. De Noël au jour de l’an, vous pourriez prendre au moins trois kilos. Anticipez et concoctez-vous des vacances windsurf ou kitesurf pour améliorer votre équilibre, renforcer la force de vos bras et durcir vos abdominaux. Vous serez moins complexé avant d’ingurgiter un part de bûche de Noël. Des vacances de sports nautiques ou de glisse de la sorte doivent mêler l’utile à l’agréable. Comme pour l’alimentation, ce régime avant Noël doit offrir ces deux composantes.

Sinon, aviez-vous pensé à faire de la plongée sous-marine? Tenerife est le lieu idéal pour ce faire. Des vacances de plongée sous-marine vous feront muscler les jambes tout en favorisant vos capacités respiratoires. Aller aux Canaries et plonger à Tenerife est déjà un bel exploit en soi. Si vous le faites dans le cadre d’un régime avant Noël, cela pourra détendre davantage votre corps et vos muscles. Le contact de l’eau a toujours eu ses bienfaits.

Pendant ce régime avant Noël, respirez face à la mer. Le yoga sur la plage équilibrera vos énergies

Pour un régime avant Noël sans prise de tête, raffermissez-vous en douceur

Bougez sans compter et en profitant des paysages incroyables qu’offrent les îles Canaries. Emportez une bonne paire de basket et partez à l’aventure en trekking. Tenerife et toutes les îles proposent des sentiers de randonnée de tous niveaux. Vous pourrez vous dépenser sans vous en rendre compte et ainsi honorer votre régime avant Noël. Optez pour une randonnée à Masca. Tenerife est très authentique au niveau de ce petit hameau perché sur un promontoire rocheux. Prolongez ces vacances fitness entre adultes dans le parc rural de Teno, par exemple. Vous transpirerez sans vous en rendre compte et dans un décor de rêve.

Pour développer au mieux votre bien-être au long de ce régime avant Noël, fermez les yeux au bord de l’eau et inspirez profondément. Une séance de yoga sur la plage est bénéfique pour recentrer vos énergies et équilibrer votre métabolisme. Celui-là même qui aide à brûler les graisses et à éliminer les toxines. Ne l’oublions pas, un régime avant Noël ou après, c’est d’abord une hygiène de vie, une question de bien-être. Venir dans un endroit si dépaysant comme les Canaries n’est pas anodin. Ce paysage tantôt lunaire tantôt solaire saura vous ressourcer.