Vacances à la Riviera Maya: entre détente et aventure
LECTURE

Voyages tout-inclus à la Riviera Maya: 6 raison...

Voyages tout-inclus à la Riviera Maya: 6 raisons de passer des vacances dans un complexe balnéaire

Après des semaines intenses de tourisme urbain à courir pour ne rien manquer, le summum des vacances au sein d’un complexe de la Riviera Maya est arrivé. Se réveiller sans réveil dans une chambre aux draps blancs et soyeux pour admirer une vue sur le paradis maya sans aucune préoccupation, cela vous attire-t-il?

Optez pour les plus agréables voyages tout-inclus à la Riviera Maya!

VOYAGES TOUT-INCLUS À LA RIVIERA MAYA : LES AVANTAGES D’UN COMPLEXE BALNÉAIRE DANS LES CARAÏBES MEXICAINES

1. Des vacances relaxantes en 2018-2019 dans l’un des meilleurs hôtels de la Riviera Maya

Pour des vacances à la Riviera Maya dynamiques!

Dès votre arrivée à votre hôtel de la Riviera Maya, vous remarquerez l’atmosphère de détente qui caractérise les régions paradisiaques du Mexique. Éteignez votre téléphone (prenez-le seulement en cas d’urgence pour faire un peu envie) et employez-vous à choisir un soin du centre de bien-être. Les complexes balnéaires de Riviera Maya offrent des traitements variés, des massages et des soins de beauté dans un centre de bien-être à votre mesure.

La plus grande préoccupation de votre voyage tout-inclus à la Riviera Maya sera de choisir un soin personnalisé et de passer une journée entre les huiles essentielles et les massages relaxants et revigorants, qui vous feront monter au septième ciel sans en redescendre avant le vol du retour.

2. Les plages paradisiaques de la Riviera Maya, qui font partie des plus belles du monde

Après la séance de relaxation, l’heure sera venue de découvrir les alentours au rythme détendu des Caraïbes. N’oubliez pas que vous êtes en vacances!

– Que faire à Playa del Carmen : les meilleures activités de la Riviera Maya

Optez pour des vacancesà la Riviera Maya tout inclus!

Dans l’état du Quintana Roo, vous trouverez Playa del Carmen, l’un des épicentres des Caraïbes. Il s’agit de l’un des principaux attraits de tout voyage tout-inclus à Riviera Maya, du fait de son immense offre de loisirs et de divertissements. Vous pourrez y profiter de vues dignes de fonds d’écran et d’une vaste sélection de loisirs sur sa Quinta Avenida (Cinquième avenue). Sur cette plage, il est possible de s’adonner à de nombreux sports aquatiques et à d’autres activités comme le yoga. Quoi de plus relaxant que de méditer au son des vagues de l’Atlantique?

Parmi les meilleures excursions de la Riviera Maya: la réserve naturelle de Sian Ka’an

Les meilleurs hôtels des Caraïbes mexicaines pour vos vacances à la Riviera Maya

Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, il s’agit de la plus vaste réserve naturelle des Caraïbes mexicaines. Cette zone a su conserver un milieu virginal comportant des dunes, des cénotes, des récifs de corail, plus de 300 espèces ornithologiques, plus d’un millier de plantes et plus d’une centaine d’animaux. C’est l’un des secrets naturels les mieux gardés de la région qui ne doit être manqué sous aucun prétexte lors de tout voyage tout-inclus à la Riviera Maya.

3. Les cénotes et la plongée en apnée et autonome à la Riviera Maya

Des vacances à la Riviera Maya entre détente et aventure

La Riviera Maya est l’une des meilleures destinations pour la plongée à tous les niveaux. Grâce à ses légers courants (en suivant toujours les consignes de l’instructeur de plongée) et ses récifs peu profonds, vous tomberez en amour avec les fonds marins des Caraïbes mexicaines.

Dans le Quintana Roo, État où se trouve la Riviera Maya, tant les amoureux de la plongée en apnée que les plongeurs professionnels se sentiront au paradis. Des espèces marines sont visibles à toutes les profondeurs, particulièrement les tortues imbriquées, les aigles de mer, les murènes, les langoustes, les poissons-trompette et même des requins et des lamantins.

Les zones favorites pour la plongée autonome dans la Riviera Maya sont Cozumel, Playa del Carmen, Tulum, Akumal et les cénotes. La plongée en cénotes est l’expérience d’immersion la plus spéciale de la Riviera Maya. Les cénotes sont des cavernes profondes alimentées d’eau douce située sous le niveau de la mer; la plupart présentent des stalactites et des stalagmites de millions d’années et de cavernes complexes. Nous vous recommandons d’effectuer une telle excursion, accompagnés d’un instructeur. Vous reviendrez de votre voyage tout-inclus à la Riviera Maya avec des milliers de photos sous-marines incroyables enregistrées sur vos rétines et dans votre appareil photo étanche!

– Flyboard, kitesurf et paddle dans les Caraïbes mexicaines

Si vous préférez la surface et profiter de la mer sans immersion (voire depuis les airs), d’autres sports vous attendent au cours de vos vacances à la Riviera Maya.

Demandez à la réception de votre complexe les activités sportives et essayez l’une des options sur planche qu’offrent les Caraïbes mexicaines.

Le kitesurf consiste à glisser sur l’eau avec une voile de parapente et une petite planche, en s’élevant grâce au vent pour effectuer d’excitantes pirouettes. Le Flyboard, quant à lui, est un sport aquatique motorisé. Consistant en un appareil fixé à vos pieds, il fonctionne avec des tubes immergés qui vous permettent de vous propulser verticalement comme si vous voliez au-dessus de la mer. Si vous souhaitez une journée plus tranquille, louez une planche de paddle et glissez sur la mer paisible en profitant du paysage et de la brise marine.

4. La cuisine mexicaine, où trouver la meilleure gastronomie du Mexique?

Voyager ne consiste pas seulement à se détendre dans un complexe tout-inclus, se baigner au bord d’une plage paradisiaque et faire du sport; il s’agit également d’enchanter votre palais avec la gastronomie locale, surtout les succulents tacos mexicains!

L’histoire des tacos mexicains remonte à l’époque de Moctezuma, l’huey Tlatoaní (empereur aztèque), lorsque l’on utilisait les tortillas (crêpes) de maïs comme cuillère pour manger. Ce plat se préparait sur des pierres et comprenait des cochenilles, des haricots et du piment fort. Ce plat mexicain s’est petit à petit popularisé, a diversifié ses ingrédients et sa présentation jusqu’à devenir le plat le plus typique du Mexique.

Voici un conseil pour manger un taco à la mexicaine : d’une seule main, en vous servant du pouce et de l’index ainsi que l’auriculaire vers le haut pour ne pas vous tacher.

5. La culture mexicaine et les grandes traditions du Mexique

Passer vos vacances dans un complexe de la Riviera Maya vous permet de vivre l’expérience de détente la plus absolue dans le style des Caraïbes, de faire du sport, de partir en excursions, de manger à loisir et de mieux connaître la culture aztèque.

La culture mexicaine est riche de traditions tout au long de l’année, particulièrement le carnaval qui se célèbre en février-mars et le Jour des mors qui correspond à la tradition d’Halloween.

Dans l’État du Quinana Roo, au mois de septembre, des traditions locales comme celle de Lol Cah, consistent à bénir le peuple avec des prières mayas pour demander de la pluie. Dans toutes les Caraïbes, on célèbre le festival de la culture des Caraïbes, auquel participent des groupes d’artistes de pays du bassin des Caraïbes, entre autres.

6. Parc Xcaret ou Xel-Ha : le tourisme d’aventure au Mexico

Au cours de vos vacances tout-inclus à la Riviera Maya, vous pourrez vivre une journée de tourisme d’aventure. Vous profiterez ainsi d’une aventure comportant des attractions naturelles en bonne compagnie. Un jour où vous vous sentez en pleine forme (par exemple, après une journée au centre de bien-être), partez explorer l’un des parcs thématiques de la Riviera Maya.

Choisissez entre Xcaret, Xplore, Xel-ha, Xenses ou Xoximilco pour vivre une aventure maya à part entière.