Envie de culture? Marrakech est le centre de la culture africaine
LECTURE

Vive la culture! Marrakech est la capitale de l...

Vive la culture! Marrakech est la capitale de l’art africain en janvier

Envie de culture? Marrakech vous invite à découvrir l’art africain. Oui, car la culture africaine va être sous le feu des projecteurs fin janvier. Une belle occasion pour partir à Marrakech et profiter de la ville sous un aspect inédit. Que ce soit pour un long week-end à Marrakech ou pour de plus amples vacances, à Marrakech, vous vivrez un conte de fée. Dans les cafés, les rues, les jardins: tout est culture. Marrakech est la quatrième ville du Maroc et sera, le 31 janvier, la capitale de la culture africaine. Un honneur pour la ville millénaire.

Marrakech-culture: deux mots qui vont de pair. Surtout grâce à sa double inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. L’une au nom de la beauté de sa médina et l’autre pour la place Jemaa el Fna. Si Marrakech fut choisie pour accueillir cette première célébration de la culture en Afrique, c’est aussi grâce à ses infrastructures. Sans compter que depuis quelques années, la culture à Marrakech connait une évolution exponentielle et les événements artistiques se multiplient. Si vous n’avez encore jamais fait de séjour à Marrakech, c’est le moment. Offrez-vous une location all inclusive! Marrakech en regorge.

Quand la culture et Marrakech se rencontrent, cela donne un métissage de la culture africaine

Niveau culture: Marrakech, c’est «the place to be» en janvier

Marrakech en janvier sera «the place to be». L’Afrique et le monde auront les yeux rivés sur la somptueuse Marrakech au Maroc. Le 31 janvier, une grande cérémonie d’ouverture fera se rencontrer artistes marocains et africains dans un spectacle de rues incroyable. Danses, musiques ou théâtre: toutes les disciplines seront représentées. La culture à Marrakech sera multiple. La culture en Afrique fera aussi débat. Des cycles de rencontres et de conférences seront dédiés à la coopération entre acteurs artistiques et pouvoirs publics. À Marrakech, c’est l’Afrique, ses culture et tradition qui se donnent rendez-vous pour communiquer.

Vous profiterez ainsi d’un voyage à Marrakech pour célébrer la culture. Marrakech vous surprendra. De Guéliz à Médina, Marrakech vous proposera un trajet au fil de différents locaux publics ou indépendants. Vous découvrirez leurs œuvres qui illustrent le sujet de cette première édition. «L’affirmation et le rayonnement de l’identité culturelle du continent»: tel est l’enjeu de cette terre africaine. Car, la culture à Marrakech s’est enrichie notamment grâce au brassage des populations. Pendant cette excursion, Marrakech vous dévoilera un visage moderne et une joie de vivre. Tant de choses sont à voir à Marrakech que vous en aurez le torticolis.

La culture de Marrakech est bien représentée par le jardin Majorelle. Marrakech: un écrin de verdure

Quel que soit la date de votre voyage, Marrakech est toujours très culturelle

En optant pour un séjour tout compris, Marrakech vous paraîtra plus profitable. Vous pourrez ainsi prendre le temps de découvrir la ville. Après le hammam traditionnel, Marrakech vous dévoilera ses lieux les plus intimistes. Découvrez le quartier de Guéliz, dans la nouvelle Ville. C’est là qu’une nouvelle génération d’artistes actualise l’art plastique et la peinture. Les petites galeries ne manquent pas, les cafés populaires non plus. C’est là le reflet d’un Maroc synonyme de modernité et de culture. Marrakech en est la fière représentante. De même, vous trouverez le reflet de ce Maroc au jardin Majorelle. Marrakech en est la muse et les végétaux qui s’y trouvent représentent cette ville foisonnante et volontaire.

D’autres endroits comme les jardins sont tout aussi mythiques. Ils font partie de la culture de Marrakech. Les jardins publics sont aussi beaux que les jardins privés, ceux des palais devenus hôtels. De magnifiques jardins et jeux d’eau se trouvent au palais Namaskar, au Royal Mansour ou au palais Clementina. Marrakech n’a pas à rougir de ses attraits. Ils sont grandioses et prisés. Si vous cherchez le meilleur hôtel de Marrakech, voyez les choses en grand. Ce voyage doit ressembler aux contes des mille et une nuits.

Vous aimez la culture? Marrakech ouvre ses jardins de la Koutoubia. Marrakech est rempli de jardins

Visiter Marrakech, c’est aller à la rencontre de la culture… et de la détente

La culture à Marrakech est déjà très présente en temps normal. Chaque année, plus de 40 événements fleurissent sur la scène artistique de la ville. Ce sont déjà de bonnes raisons pour y passer des vacances. Marrakech sera aussi rayonnante fin janvier, car c’est toute l’Afrique qui viendra à Marrakech. Visite et détente seront de mise. En-dehors du parcours culturel, prévoyez quelques séances de spa. À Marrakech, la tradition du bain est ancestrale. Le hammam à Marrakech comme dans le monde arabe est un rituel pour purifier le corps. Cela aussi, c’est issu de la culture. Marrakech dispose de nombreux hammams et bains : un passage obligé.

Pour prolonger la relaxation, découvrez les jardins de la ville. À commencer par les jardins de la Koutoubia. Marrakech est souvent associée à cette mosquée imposante dont les jardins aménagés attirent le badaud tranquille. Dans le même genre de lieu paisible, il y a aussi la palmeraie. Marrakech est fait pour les romantiques et les gens branchés. Une ambiance ambivalente qui attire toujours plus de touristes. Si vous êtes de ceux-là, cherchez de quoi vous loger au pied de la Médina. Un bon hôtel à Marrakech, ce n’est pas difficile à trouver.